Rimadyl tue des chiens?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

forest gump a écrit :Je donne du rymadil occasionnellement pour des déchirures ou des torticolis, pas pour l'arthrose sauf quelques jours en cas de crise grave, mais j'ai ce genre de problème une fois au bout de deux ou trois ans, le rymadil, comme tous les antiinflammatoires doit etre utilisé très modérément, pareil pour tous les médicaments, je pense? :?
dis moi quelle dose donne tu et à quelle fréquence à tes chiens??

ici c'est un border de 26kg de 12 ans..nourriture:croquettes rc
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

xoeo mon BA de 9 ans en a et se porte a merveille
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

j'ai acheté de l'harpadol

o,n va tenter en tout cas ça m'a l'air pas mal !!
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Angie a écrit :
forest gump a écrit :Je donne du rymadil occasionnellement pour des déchirures ou des torticolis, pas pour l'arthrose sauf quelques jours en cas de crise grave, mais j'ai ce genre de problème une fois au bout de deux ou trois ans, le rymadil, comme tous les antiinflammatoires doit etre utilisé très modérément, pareil pour tous les médicaments, je pense? :?
Je donne du Rimadyl pour l'instant à mon chien pour une entorse de l'épaule (tendinite), mais à une demi dose que celle prescrite par le véto... car je sais que ce médicament n'est pas anodin. Après 5 jours, je stoppe et j'évalue son état, si vraiment nécessaire je recommence quelques jours.

Cela fait 1 mois qu'il boîte par intermittence, et je donne ces médocs à petite dose (associé à du repos et des petites balades en laisse).
Si un jour il a des boîteries plus graves, plus marquées, ou post-chirurgie, etc, oui je donnerai du Rimadyl à dose prescrite.

J'estime que pour l'instant ce n'est pas nécessaire que pour risquer de lui abîmer les reins.

Le véto c'est toujours très utile c'est sûr mais mon flair de maîtresse à plein temps aussi !
Répondre