Rimadyl tue des chiens?
Modérateurs : Vince, acherontia
que pensez vous de l'arthrobase?du ZUBRIN?
c'est ce que l'on m'a prescrit , l'arthrobase c'est à ma demande, j'ai lu ça a l'air pas mal
je donne des croquettes pauvre en matiere grasse, des royal canin low fat digestiv 4% de mat grasse because sinon mon toutou a diharée etc..
je ne veux pas le tuer à petit feu,
il existe aussi le traumeel, homéopathique qu'en pensez vous?
je lis pas mal de témoignages négatifs sur le rimadyl, pas mal de décès qui pourraient etre liés
pourquoi les vétos ne font pas des examens approfondis pour voir si le chien est ok pour qu'on lui administre ce genre de traitement?
c'est ce que l'on m'a prescrit , l'arthrobase c'est à ma demande, j'ai lu ça a l'air pas mal
je donne des croquettes pauvre en matiere grasse, des royal canin low fat digestiv 4% de mat grasse because sinon mon toutou a diharée etc..
je ne veux pas le tuer à petit feu,
il existe aussi le traumeel, homéopathique qu'en pensez vous?
je lis pas mal de témoignages négatifs sur le rimadyl, pas mal de décès qui pourraient etre liés
pourquoi les vétos ne font pas des examens approfondis pour voir si le chien est ok pour qu'on lui administre ce genre de traitement?
désolée,ma chienne bouvier bernois,à été mise sous rimadyl à 10,5ans pour cause d'arthose,,,depuis tout c'est dégradé,souffrance,paralysie,elle buvait de plus en plus,et pissait toute les 2 h,cela à diré 1 mois,le 12/08/07,j'ai du appelé sos véto,et elle a été endormie,pour moi elle ne souffrait pas d'arthrose,mais d'un problème renal,et le rimadyl à du l'achever,,,,,,sinon comment un chien qui à reçu 5 piqures pour soulager ses souffrances devient tout d'un coup cloué au sol,apres 3 jours????? 
- jessycat3
- Passionné(e)

Traitement rimadyl
Mon bouvier bernois de presque 10 ans est aussi soigné au rimadyl pour son arthrose et quand on lui fait la piqûre, il recourt comme une petit jeune, je trouve que ça lui fait beaucoup de bien.
Il demande toujours autant de promenade, il n'en a jamais assez, il mange très bien et est toujours ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion
Je suis sûr que je peux faire confiance à mon véto, il m'a soigné mon ancienne femelle parfaitement avec le même traitement
laika je pense que pour joyce c'était simplement son heure, je suis sur que ce n'est pas le rimadyl
Il demande toujours autant de promenade, il n'en a jamais assez, il mange très bien et est toujours ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion
Je suis sûr que je peux faire confiance à mon véto, il m'a soigné mon ancienne femelle parfaitement avec le même traitement
laika je pense que pour joyce c'était simplement son heure, je suis sur que ce n'est pas le rimadyl
Principe de précaution : quand il y a des doutes sur un médicament, je m'abstiens. On voit avec les différents témoignages : on a de la chance et ça marche ou bien l'état du chien s'aggrave. Une proportion aussi importante de morts est inacceptable pour un médicament breveté.
ce serait en médecine humaine, il serait retiré depuis longtemps. Pour nos toutous on s'en fout
ce serait en médecine humaine, il serait retiré depuis longtemps. Pour nos toutous on s'en fout
exactement !!
il faut faire des examens afin de "voir" si le chien est "apte" ou non à recevoir ce traitement.
il faut que le chien soit en bonne santé, à tout niveau sans doute que toi jessy ton chien est en bonne santé ou que ça lui convient
mais après avoir lu encore bien d'autres sites ou témoignent des gens, je vois quand meme qu'il y a souvent plus de négatif que de positif!!
j'en ai aussi donné à mon chien, il a eu une perte d'appétit et tout le temps entrain de dormir (peut etre la chaleur)
mais j'avoue que là je me pose pas mal de question, et pas que vis à vis de mon chien...
à chaque fois le décès parait "inexpliqué" faut pas rigoler quoi, on joue avec la vie de nos loulous, s'agit pas d'essayer et de voir!!
ou alors si, mais le maitre doit etre au courant, et à ce moment là c'est le maitre qui tente
je vois de toute manière que dans tous les anti inflammatoire à long terme, ou meme à court terme c'est pas bon dutout pour le chien à chaque fois le foie ou les reins sont touchés
que faire!!?? ok pour les compléments alimentaires qui aident à fortifier les articulations tant qu'ils ne nuisent pas mais là....

il faut faire des examens afin de "voir" si le chien est "apte" ou non à recevoir ce traitement.
il faut que le chien soit en bonne santé, à tout niveau sans doute que toi jessy ton chien est en bonne santé ou que ça lui convient
mais après avoir lu encore bien d'autres sites ou témoignent des gens, je vois quand meme qu'il y a souvent plus de négatif que de positif!!
j'en ai aussi donné à mon chien, il a eu une perte d'appétit et tout le temps entrain de dormir (peut etre la chaleur)
mais j'avoue que là je me pose pas mal de question, et pas que vis à vis de mon chien...
à chaque fois le décès parait "inexpliqué" faut pas rigoler quoi, on joue avec la vie de nos loulous, s'agit pas d'essayer et de voir!!
ou alors si, mais le maitre doit etre au courant, et à ce moment là c'est le maitre qui tente
je vois de toute manière que dans tous les anti inflammatoire à long terme, ou meme à court terme c'est pas bon dutout pour le chien à chaque fois le foie ou les reins sont touchés
que faire!!?? ok pour les compléments alimentaires qui aident à fortifier les articulations tant qu'ils ne nuisent pas mais là....
-
manu 27/10
- Accroc

-
manu 27/10
- Accroc

-
manu 27/10
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je donne du rymadil occasionnellement pour des déchirures ou des torticolis, pas pour l'arthrose sauf quelques jours en cas de crise grave, mais j'ai ce genre de problème une fois au bout de deux ou trois ans, le rymadil, comme tous les antiinflammatoires doit etre utilisé très modérément, pareil pour tous les médicaments, je pense? 
Un chouette bouquin dans lequel tu peux trouver ces chiffres affolants du marché canin: "un vétérinaire en colère". J'ai oublié l'auteurforest gump a écrit :Correction: Johan Galland pour les articles. Un petit morceau pour cloturer : "Je ne crois pas que en 1873 au moment de la Fondation du Kennel Club un seul des responsables a été conscient que cette idée -enregistrer des chiens de race- dans des livres généalogiques serait à la base de la nouvelle industrie mondiale du chien. Plus de cnt ans après, il vaut la peine de réfléchir aux questions suivantes:Combien de chiens sont enregistrés annuellement dans les pays affiliés à la FCI , par l"Amerkan Kennel Club, et le Kennel Club de Londres? Loin de sept chiffres? Combien de tonnes de nourriture sont produits annuellement dans le monde? Loin dans les sept chiffres! Combien de médicaments sont fabriqués annuellement pour les chiens dans des labo. sophistiqués et devinez leur chiffre d"affaire? Combien de chiens sont présentés aux expos et quel est le budget de ces organisations? Combien de personnes trouvent leur gagne-pain dans cette industrie canine?la questio que je pose est de savoir si cette industrialisation du chien de race a vraiment "bénéficié" au chien?Les chiens se portent ils mieux maintenant que il y a 125 ans?Combien de lévriers afghans feraient encore bonne figure à la chasse dans leur pays d"origine?Combien de bouviers pourraient encore affronter les onditions de vie des vrais chiens de ferme ? Combien de corgis ont vus une vache?Le chien n"a pas fait de progrès en sa qualité de chien.Nous avons démocratisé le chien mais pensez aux effets négatifs:les chiens de laboratoire, dans les chenils commerciaux, les chiens des asiles, la masse immense des chiens humanisés. Le chien de rue ne se gavait pas de sucreries mais il a du bien profiter des charmes de la vie à sa façon..." Voila un petit passage des longs articles écrits dans le wouf par monsieur Galland, il y a plus ou moins dix ans![]()
![]()