Figo en prend deux fois par jour sans aucun problème particulier. Il m'avait été prescrit par mon véto et confirmé au chu. A l'unif, ils le préfèrent au métacam car il aurait moins d'effets secondaires.
Je l'associe au fortiflex pour renforcer le cartilage. Par contre, si quelqu'un a un nom de générique du fortiflex, ça m'intéresse
Barbara13 a écrit :Figo en prend deux fois par jour sans aucun problème particulier. Il m'avait été prescrit par mon véto et confirmé au chu. A l'unif, ils le préfèrent au métacam car il aurait moins d'effets secondaires.
Je l'associe au fortiflex pour renforcer le cartilage. Par contre, si quelqu'un a un nom de générique du fortiflex, ça m'intéresse
quel âge à ton chien, et pour quelle raison doit-il en prendre?cela fait combien de temps qu'il en prends?pas de changement?
Mon chien en a prit il y a 1an après c'être déchiré les ligaments croisé.
Il en a prit pendant 10 jours. Il a aujourd'hui 2 ans et il est en bonne santé.
A l'époque quand il en prennait je n'ai rien remarqué comme effet secondaire.
Pyla a écrit :Mon chien en a prit il y a 1an après c'être déchiré les ligaments croisé.
Il en a prit pendant 10 jours. Il a aujourd'hui 2 ans et il est en bonne santé.
A l'époque quand il en prennait je n'ai rien remarqué comme effet secondaire.
Barbara13 a écrit :Figo en prend deux fois par jour sans aucun problème particulier. Il m'avait été prescrit par mon véto et confirmé au chu. A l'unif, ils le préfèrent au métacam car il aurait moins d'effets secondaires.
quel âge à ton chien, et pour quelle raison doit-il en prendre?cela fait combien de temps qu'il en prends?pas de changement?
Figo a 8,5 mois. Il en prend depuis 5 semaines. Au départ, nous avions constaté qu'il boitaît après une chute (course-poursuite avec le chat).
Après radio au chu, nous avons constaté qu'un morceau du coude était cassé. Donc, jeudi dernier, une arthroscopie a été effectuée au chu. Aujourd'hui il est encore sous rymadil pour une semaine et ensuite, il devra poursuivre sa cure de fortiflex pendant 3 mois.
Il a l'air de tout très bien supporter mais il est évidemment au repos complet. Il suit également un régime parce qu'il a tendance à trop vite prendre du poids.
Lundi prochain, véto pour enlever les fils et remière visite de contrôle et on refera des radios dans 3 semaines.
Hello tout le monde, j'ai plusieurs chiens agés mais je joue très peu avec les antiinflammatoires, c'est vraiment dangereux pour la santé. Occasionnellement j'utilise le métacam, beaucoup de véto semblent le préférer dans mon coin . Quand je peux , je le fais faire en piqures. Je ne sais pas s'il y a des génériques pour les chiens et les médicaments humains équivalents n'ont peut etre pas les memes dosages. Pour l'arthrose je fais ceci: élimination de tous les aliments inflammatoires, donc tous les aliments préparés et remplacement par du riz , des légumes et du poisson. Ajout de omégas 3, spiruline, harpagophitum. Massage en cas de crise: du tonnerre car l'activation du sang amène plus de globules , d'oxygène...et obligatoirement balades courtes tous les jours, par tous les temps. Plus de bonbons, restes de table...et tous meurent sans etre impotants. Osthéopathe occasionnellment.
Moi aussi je connais les grosses crises de rhumatisme, arthrose, ...et pour combattre cette horreur du sport sans chocs violents, des remèdes homéopathiques car les antiinflammatoires masquent le mal , comme la cortisone mais ne guérissent pas grand chose. Juste un répit pour se reposer un peu. Par contre mon estomac est tout kaputt!!!Blague à part, les chiens qui souffrent de ces horribles problèmes ont souvent le foie et les reins fatigués, les yeux qui pleurent un peu , le poil peu luisant , souvent castrés et obèses , faisant peu de sport. Les nourritures industrielles épuisent leur organisme déjà usé par la vieillesse, les croisements des éleveurs sont aussi une cause importante et contre cette hérédité on ne peut rien. Alors il faut oter tous les facteurs aggressifs comme les antiinflammatoires à usage répérés, changer leur hygiène de vie. Je soigne mes chiens en médecine traditionnelle et par les médecines alternatives mais aux remèdes il est important de combiner une diète appropriée;qui soignerait son foie en continuant à manger des bonbons, des frites, de petits gateaux?De plus on ne pratique plus aucune sélection naturelle et nos toutous sont devenus trop fragiles. Nous continuons à reproduire sur des bases peu stables donc les maladies dégénératives sont en explosion.Et dedans les problèmes locomoteurs et les allergies. Simples, les rayons de croquettes débordent deproduits pour chiens "sensibles". Et pour répondre encore à ta question, je suis aussi les cours sur les huiles essentielles, et je suis passionnée de recherche sur la génétiques des chiens naturels: africains, indiens, de chasse prilmitifs, les derniers chiens étudiés par un très grand éleveur à la SH de schnauzers géants, Paul Galland et ses splendides articles: out of Africa, dans les anciens Wouf...
et tu as trouvé un véto qui pratique la médecine vétérinaire douce? Je suis intéressée par ces médecines douces (Je prends moi même de la spiruline (pour remonter mon immunité) et d'autres gélules phyto). En tout cas, c'est comme cela que j'envisage mon futur métier de vétérinaire.
c'est lui qui t'a conseillé la spiruline et l'harpagophytum?
Correction: Johan Galland pour les articles. Un petit morceau pour cloturer : "Je ne crois pas que en 1873 au moment de la Fondation du Kennel Club un seul des responsables a été conscient que cette idée -enregistrer des chiens de race- dans des livres généalogiques serait à la base de la nouvelle industrie mondiale du chien. Plus de cnt ans après, il vaut la peine de réfléchir aux questions suivantes:Combien de chiens sont enregistrés annuellement dans les pays affiliés à la FCI , par l"Amerkan Kennel Club, et le Kennel Club de Londres? Loin de sept chiffres? Combien de tonnes de nourriture sont produits annuellement dans le monde? Loin dans les sept chiffres! Combien de médicaments sont fabriqués annuellement pour les chiens dans des labo. sophistiqués et devinez leur chiffre d"affaire? Combien de chiens sont présentés aux expos et quel est le budget de ces organisations? Combien de personnes trouvent leur gagne-pain dans cette industrie canine?la questio que je pose est de savoir si cette industrialisation du chien de race a vraiment "bénéficié" au chien?Les chiens se portent ils mieux maintenant que il y a 125 ans?Combien de lévriers afghans feraient encore bonne figure à la chasse dans leur pays d"origine?Combien de bouviers pourraient encore affronter les onditions de vie des vrais chiens de ferme ? Combien de corgis ont vus une vache?Le chien n"a pas fait de progrès en sa qualité de chien.Nous avons démocratisé le chien mais pensez aux effets négatifs:les chiens de laboratoire, dans les chenils commerciaux, les chiens des asiles, la masse immense des chiens humanisés. Le chien de rue ne se gavait pas de sucreries mais il a du bien profiter des charmes de la vie à sa façon..." Voila un petit passage des longs articles écrits dans le wouf par monsieur Galland, il y a plus ou moins dix ans
Notre Cléo en a pris pendant des année à raison de 3 comprimés par jour,1 fois par an elle avait sa prise de sang et tout était ok,notre fifille nous a malheureusement quitté en début d'année,elle avait 13 ans et je vous assure,le rimadyl n'y était pour rien
Françoise