VARY KENNEL: le débat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Il n'y a pas une grande différence de taille entre un labrador et un BA. Le labrador me semble plus haut. Mais je peux me tromper ! Attendons l'avis des experts :wink:
Tu as certainement fait une bonne affaire.
Combien d'euro vaut un dollar canadien ?
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

ha ça... j'en ai aucune idée nuitnoir... :?
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

Pour les pipis, n'oubliez pas qu'un chiot à difficile à se retenir :roll:
perso je peux comprendre qu'on limite son territoire la nuit par exemple mettre une planche dans la cuisine ou dans le hall.
Après 6 heures les pipis et caca, on y échappe pas.

je pense que ça me ferais de la peine de le mettre la dedans. mais chacun son choix
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

vous en faite pas cest que pour la nuit jusqu'a ce qu'elle soit propre apres cest dodo dans ma chambre :wink:
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

Bon j'ai pas eu le courage de tout lire, mais moi, je n'ai jamais eu besoin de ces vary kennel. L'éducation d'un chien à la propreté est une question de patience, et il y a tout à fait moyen d'y arriver sans utiliser un vary kennel.
En fait, personnellement, je suis assez choquée de cette utilisation d'enfermer un chien là-dedans pour la nuit, ou la journée.
En fait, ce que je comprends pas est que certaines sont choquées de voir des animaux en cage dans des animaleries, mais utilise des vary kennel.
Quand j'entend le comportement de ma chienne la nuit, toutes les heures, elle se relève, se dégourdit les jambes, va boire un coup, ... comment fait un chien enfermé dans son vary kennel toute la nuit?
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Je vous apporte juste un élément de réflexion. Je viens d'acquérir une cage d'intérieur. Pas pour des questions d'apprentissage de propreté: pas de souci à ce niveau là car j'ai toujours opté pour un investissement dans quelques torchons supplémentaires alliés à un peu de patience , des sorties régulières et ça a toujours bien fonctionné.

Par contre, ayant 3 chiens à la maison, j'avais un souci avec Figo qui devait subir une arthroscopie avec des soins post-opératoires durant 4 semaines et donc je devais l'isoler des autres pour éviter des complications. J'en profite pour vous dire qu'il es rentré du CHU et que tout se passe bien.

Il y a quelques jours, j'ai donc acheté la cage, je l'ai installée pour que Figo s'y habitue, ce qui fut fait en au moins 5 minutes et Fila l'a également adoptée. Tout ça porte ouverte évidemment.

Figo est rentré de l'intervention hier soir, je l'ai donc enfermé dans la cage pour l'isoler et depuis lors, c'est Fila qui pleure à la porte pour pouvoir y entrer également. A faire réfléchir peut-être... :wink:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Vince a écrit :Bon j'ai pas eu le courage de tout lire, mais moi, je n'ai jamais eu besoin de ces vary kennel. L'éducation d'un chien à la propreté est une question de patience, et il y a tout à fait moyen d'y arriver sans utiliser un vary kennel.
En fait, personnellement, je suis assez choquée de cette utilisation d'enfermer un chien là-dedans pour la nuit, ou la journée.
En fait, ce que je comprends pas est que certaines sont choquées de voir des animaux en cage dans des animaleries, mais utilise des vary kennel.
Quand j'entend le comportement de ma chienne la nuit, toutes les heures, elle se relève, se dégourdit les jambes, va boire un coup, ... comment fait un chien enfermé dans son vary kennel toute la nuit?

Image

PS. Je vous aime de plus en plus Madame Vince ! :wink:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Vince a écrit :Bon j'ai pas eu le courage de tout lire, mais moi, je n'ai jamais eu besoin de ces vary kennel. L'éducation d'un chien à la propreté est une question de patience, et il y a tout à fait moyen d'y arriver sans utiliser un vary kennel.
Sur le problème de la propreté, presque tout à fait d'accord avec toi, parfois un chien est sâle et le reste, mais c'est rare.

Pour l'instant j'utilisae une cage pour BA avec ma Border Collie (une grande cage avec un chien moyen) ... elle détruit et je ne compte pas retapisser ma maison 4 fois/an ou me débarasser d'elle :twisted:
Dans ce cas ci, une fois adulte, cela se résoud tout seul (elle a 10 mois et hyper active).
Elle n'est en cage uniquement en cas d'absence, le reste du temps elle reste dans la maison :!:
La cage reste ouverte et dès que le signal d'aller au lit retentit, dans mon cas "allez les gonzes" (j'ai 3 femelles), 2 se dirigent vers la buanderie, tandis que la petite entre dans la cage et se couche, on n'a plus qu'à fermer la cage. :lol:
Dès qu'elle ne détruit plus, elle obtiendra un emplacement dans la maison :wink:

[aroba]+
DDA
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Il est clair que lorsque j'avais mes autres chiens, il y avait quelqu'un en permanence à la maison, pour le prendre sur le fait en cas de faute.

Là, on est absents par tranche d'environ 3 heures. Et pas la peine de gronder le chien, c'est trop tard lorsqu'on voit les pipi/popo.

De toute manière, on ne compte pas utiliser la vary comme une cage où on parque le chien, il y est seulement lorsqu'on sera absents une heure ou deux. De même pour la nuit: en effet, il reste dans la cuisine/living qui est assez grande et on aimerait quand même le mettre dans un endroit plus "intime", où il se sentira rassuré (on l'entend encore pleurer de temps à autre)

M'enfin, le débat n'a pas de fin...à partir du moment où l'on aime le chien et que l'on cherche son bien être à partir du moment où on ne se sert pas de la vary comme une cage pour hamster, je ne vois pas le problème...
evelynev34

Message par evelynev34 »

Perso je ne les ai pas acheté pour la propreté, étant donné qu'ils étaient déjà tous propres (même Tequila, depuis ses 3 mois) mais surtout pour les dégats pendant la nuit... maintenant, plus de dégats, pourtant la porte des vary ouverte toute la nuit. Maintenant, il s'en servent pour dormir, se reposer, ou pour les voyages en voiture.
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

et si vous voulez que votre chien apprenne à chanté,ne pas le mettre dans un vary,mais dans une cage avec un canari :lol: :lol: :arrow:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

jacqueline a écrit :je n ai pas le temps en ce moment de lire tout les posts ( peut etre plus tard )
mais une chose est certaine c est qu un chien n est pas l autre chaque chien a son caractere certain ne toucheront jamais a rien d autres demoliront tout un chien de 2kg qu s attaque a qq chose bof ca ne fait pas trop de degat , un chien de 40kg c est deja autre chose

moi je dis que sur les tas de chiens que l on retrouve en refuge si beaucoup s etait donné la peine d educuer et elever leurs chiots , il y en aurait certainement moins , et elever c est aussi attendre que les betises passent ( parfois en s aidant de du vary ) certains prefereront abandonner que d investir dans un vary et ce n est pas parcequ on met un jeune chien en vary kennel que l on sera toujours obligé de l y laisser bien souvent passer 1 an 1an1/2 ils sont generalement calmé

:wink: :wink:

moi je prefere voir un chien heureux dans un vary kennel ( pas 10h par jour hein) qu un chien abandonné ou euthanasié
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

zoubi a écrit :et si vous voulez que votre chien apprenne à chanté,ne pas le mettre dans un vary,mais dans une cage avec un canari :lol: :lol: :arrow:
Et pour parler, avec un perroquet OK OK :arrow:
bugsie
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bugsie »

Très sincèrement au début je trouvais ça honteux d'enfermer un chien... mais comme ma Lola a commencé à détruire, j'ai suivi les conseils de certains de ce forum qui m'ont conseillé l'achat d'une niche d'intérieur. Je l'ai achetée et ma Lola n'y est jamais enfermée mais y va d'elle-même et depuis, à part aujourd'hui un "vidage" de poubelle, elle n'a plus détruit! Quand je ne m'occupe pas d'elle, elle va s'y reposer! Donc, comme on me l'avait expliquer sur ce forum, c'est un endroit dans lequel elle se sent en sécurité!

Maintenant, il est évident que pour enfermer un chien tout le temps dans une cage (car malheureusement, je suis certaine qu'il y a des personnes qui le font) autant ne pas en avoir.
Répondre