Mon chien se cache !

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

robert a écrit :
Saerens Céline a écrit : Pour ce qui est de te sauter dessus quand tu es debout (ou sur les invités) et qui a super bien fonctionné avec mon boxer à l'époque ! c'est quand tu le vois débouler de lever le genou face à toi ! Il se cogne le thorax sur le genou et ça lui déplait...
Saerens Céline a écrit :entre une raclée et un coup de genou il y a déjà une différence !! en plus il ne s'agit pas d'un coup de genou mais de simplement levé le genou à hauteur du ventre donc le chien ne trouve pas ça très agréable de venir se cogner sur quelque chose de "dur" .
Saerens Céline a écrit : Mon boxer sautait sur tout le monde moi ça me dérangeait pas trop mais tout le monde n'aime pas être accueilli par un chien qui vous fonce dessus pour dire bonjour! Un bon truc reçu au dressage : appeler votre chien et quand il arrive pour sauter levez le genou devant vous il va donc rencontrer votre genou en premier ça ne lui fait pas mal mais n'est pas trop agréable comme accueil ! il va donc se calmer. .
lotta a écrit : En ce qui concerne le fait qu'il saute sur les gens, il suffit de l'y empecher dès maintenant. si il saute vous mettez un genou dans son chemin. Il le refera qqfois et verra qu'il n'y a aucun intéret.
Bonne chance avec votre ourson !
et ceci est sur ce forum ! :lol:
C'est excellent de perdre ton temps à des recherche qui confirme que c'est bien le chien qui va vers le genou et pas l'inverse ...

Tu es de mauvaise foi quand tu veux, mais c'est bien toi :roll:

[aroba]+
DDA
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

alors, robert!
dis nous ce que tu ferais dans ce genre de situation?!
de facon simple, sans blabla théorique! :?
mais avec des exemples et du vécu!
ca aiderais pas mal de monde! :wink:

alors,donc....
un chien saute sur les gens pour les acceuillir.....et......
que nous conseilles tu? :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

magwette a écrit :alors, robert!
dis nous ce que tu ferais dans ce genre de situation?!
de facon simple, sans blabla théorique! :?
mais avec des exemples et du vécu!
ca aiderais pas mal de monde! :wink:

alors,donc....
un chien saute sur les gens pour les acceuillir.....et......
que nous conseilles tu? :wink:
Faire asseoir le chien.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

evelynev34 a écrit :ET quand ton chien saute sur tout le monde sauf sur toi, tu fais comment? lol.
Ben soit je demande à la personne de faire de même, le chien verra le geste qui lui rapelle quelque chose :lol:
Ou soit je m'en occupe par un ordre verbal
Ou soit, je mets le chien dans une autre pièce, le temps qu'il se calme
Ou soit ...

Voilà il y a plusieurs solutions ! :wink:

[aroba]+
DDA
Dernière modification par dda le 31/7/2007 13:44, modifié 1 fois.
evelynev34

Message par evelynev34 »

dda306 a écrit :
evelynev34 a écrit :ET quand ton chien saute sur tout le monde sauf sur toi, tu fais comment? lol.
Ben soit je demande à la personne de faire de même, le chien verra le geste qui lui rapelle quelque chose :lol:
Ou soit, je mets le chien dans une autre pièce
Ou soit ...

[aroba]+
DDA
:wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

dda306 a écrit : Justement c'est ton problème de régulièrement être incomplet.

Si tu veux éviter les réactions, soit plus précis ou tais-toi !

[aroba]+
DDA
oui chef ! mais si je suis incomplet tu peux toujours me demander un complément d'information.

mais personnellement je ne vois pas la différence entre mettre son genou en avant quand il vient vers soi et s'écrasser dessus parce qu'il n'a pas eu le temps nécéssaire de s'arrèter, voir qu'il le fasse délibérément, et envoyer le genou en avant quand le chien saute sur soi !
c'est du renforcement négatif par la sanction.

maintenant encore une fois( et je devrais finir par le dire à chacune de mes interventions !) que si vous etes satisfait de la méthode par le renforcement négatif et que tout se passe bien pour votre chien j'en serais le plus heureux des hommes ! ce que je cherche sur un forum c'est de dire qu'il y a une alternative qui est une méthode par le renforcement positif ! que ce soit par la friandise, le jouet, le clicker training.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

dda306 a écrit : C'est excellent de perdre ton temps à des recherche qui confirme que c'est bien le chien qui va vers le genou et pas l'inverse ...

[aroba]+
DDA
:lol: :lol: :lol: elle est bonne celle la ! c'est le chien qui va vers pour sauter on est d'accord mais c'est le genou qui va vers le chien également !

toi tu voudrais nous dire que ton genou est monté bien avant que le chien n'arrive !

enfin on ne va pas perdre son temps et ennuyer les membres avec une partie de tennis !
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Je ne peux m'empêcher une petite remarque..
Un chien "dressé" ne saute pas sur tout le monde..
Ce sont les chiots ou les chiens en cours d'apprentissage qui le font.
Donc, je vois mal comment un chien de ce niveau de dressage peut répondre à un "assis" alors qu'il est à distance du maître et dans son élan..
Pour ma part, mon Jack est trop petit pour que je mette mon genou, je mets donc mon pied, en disant "non".. Et il commence à comprendre.
Et M.... où est la tolérance?!
C'est fou de penser qu'il n'y a qu'une et une seule façon de faire et de s'empresser de démonter les autres, en les montrant du doigt et en disant "vilains maitres, vous êtes méchants avec vos chiens".. Ca me dépasse.
Mais bon, je commence à croire que c'est peine perdue..
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

robert a écrit :
dda306 a écrit : C'est excellent de perdre ton temps à des recherche qui confirme que c'est bien le chien qui va vers le genou et pas l'inverse ...

[aroba]+
DDA
:lol: :lol: :lol: elle est bonne celle la ! c'est le chien qui va vers pour sauter on est d'accord mais c'est le genou qui va vers le chien également !

toi tu voudrais nous dire que ton genou est monté bien avant que le chien n'arrive !

enfin on ne va pas perdre son temps et ennuyer les membres avec une partie de tennis !
Au lieu d'être sarcastique, je t'ai déjà demandé de relire ce post : http://www.chiens-chats.be/forum/11-vt5 ... &start=150
ce que tu avance s'y trouve aussi :!:

abyssin, c'est en effet un chiot de 10 mois plein de vie (et beaucoup plus souvent), les adultes un ordre verbal est suffisent, mais ta remarque est très pertinente :wink:

[aroba]+
DDA
evelynev34

Message par evelynev34 »

abyssin a écrit :Je ne peux m'empêcher une petite remarque..
Donc, je vois mal comment un chien de ce niveau de dressage peut répondre à un "assis" alors qu'il est à distance du maître et dans son élan..
Pour ma part, mon Jack est trop petit pour que je mette mon genou, je mets donc mon pied, en disant "non".. Et il commence à comprendre.
C'est fou de penser qu'il n'y a qu'une et une seule façon de faire et de s'empresser de démonter les autres, en les montrant du doigt et en disant "vilains maitres, vous êtes méchants avec vos chiens".. Ca me dépasse.
Le problème avec Zora (qui a quand même presque un an et demi) c'est qu'elle aime tellement les gens qu'elle leur saute dessus pour faire la fête (elle leur rentre pas dans le lard non plus hein). Les 3/4 des gens trouvent ça adorable et la caressent... j'ai beau leur dire de ne pas laisser faire, ils ne m'écoutent pas. Résultat, elle ne nous saute pas dessus (ma famille et moi) mais elle saute sur ceux qui la laissent faire...
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

evelynev34 a écrit :
dda306 a écrit :
Ou soit, je mets le chien dans une autre pièce
Ou soit ...

[aroba]+
DDA
merci evelyneve :wink:

en fait, je demande ca à robert pour qu'il reponde enfin à des questions!
mais il ne le fait jamais!!!
il passes toujours à coté!
mais c'est gentil de ta pars de m'éclairer!! :D :wink:
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Evelyne, si ta chienne à son âge, répond à un ordre quand elle est en pleine crise de joie à vouloir sauter sur les gens, je te tire mon chapeau...
Un boxer, c'est jeune dans la tête des années.. lol.
evelynev34

Message par evelynev34 »

abyssin a écrit :Evelyne, si ta chienne à son âge, répond à un ordre quand elle est en pleine crise de joie à vouloir sauter sur les gens, je te tire mon chapeau...
Un boxer, c'est jeune dans la tête des années.. lol.
Ben avec nous elle n'essaie même plus donc j'ai même plus besoin de la faire asseoir ou autre chose. C'est avec les autres personnes qu'elle le fait (et là, vu que les gens la caressent, je peux faire ce que je veux, elle en a rien à faire du moment qu'elle a des calins de l'autre côté... c'est surtout ça le problème avec elle. Si les gens l'ignoraient, je suis sûre qu'elle ne le ferait plus...).

Edit: par contre, quand quelqu'un arrive chez moi et qu'elle devient folle (on peut le dire), je dis "calme" et elle se calme lol. Par contre quand la personne l'appelle pour un calin, elle ne le lache plus hihi.
Dernière modification par evelynev34 le 31/7/2007 14:07, modifié 1 fois.
magwette
Accroc
Accroc

Message par magwette »

evelynev34 a écrit :

Le problème avec Zora (qui a quand même presque un an et demi) c'est qu'elle aime tellement les gens qu'elle leur saute dessus pour faire la fête (elle leur rentre pas dans le lard non plus hein). Les 3/4 des gens trouvent ça adorable et la caressent... j'ai beau leur dire de ne pas laisser faire, ils ne m'écoutent pas. Résultat, elle ne nous saute pas dessus (ma famille et moi) mais elle saute sur ceux qui la laissent faire...

pareil pour moi! :wink:
mdr :lol:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

evelynev34 a écrit :
Allez, j'y vais de mon grain de sel ! :lol:
J'ai le problème avec mon mâle adulte. Il saute pour accueillir les gens.
Avec moi, pas de problème car je fais un geste tout simple : je me penche sur lui pour le caresser. Il reçoit de l'attention et se calme en restant sur ses 4 pattes. Il ne connait aucun exercice d'obéissance sauf le "assis" qu'il a appris en jouant et que j'utilise aussi dans ce cas précis. Avec bien sûr plein de caresses à l'appui. J'ai un jeune mâle qui commence à sauter, j'emploie la même tactique et j'apprends à mon fils à faire de même. Ca marche très bien.
mais nous vivons avec mon père qui adore les chiens mais n'a aucune psychologie canine. Il ne fera jamais de mal mais quand mon mâle saute sur lui, il se retourne sans plus. Le chien ne recevant pas d'attention continue à sauter et ça fait 6 ans que ça dure ! :lol:
Avec les étrangers, j'ai donc difficile de supprimer ce mauvais comportement qui reçoit tous les jours un renforcement positif.
Comme je ne sais pas changer mon père :lol: lorsque j'ai de la visite, j'écarte le chien et quand tout le monde est assis, il vient dire bonjour !
On s'adapte comme on peut :D
Répondre