Les yeux qui coulent et il respire par la bouche

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

manu 27/10
Accroc
Accroc

Message par manu 27/10 »

voilà, on est rentré, le véto a diagnostiqué le coryza, lui a fait une piqure anti-inflamatoire, une piqure de vitamines et une pour booster son métabolisme.
Il a des antibio (le générique de l'augmentin) en sirop, du soligental pour les yeux et je dois lui mettre du serum physiologique dans le nez.
c'est un chaton de 5 à 6 semaines pour le véto mais avec un poids d'un chat de 4 semaines.
Il faut donc le solliciter pour qu'il mange le plus possible.
il m'a conseillé de lui donner du yaourt aussi
il m'a dit aussi que moune avait fait exactement tout ce qu'il fallait, bravo moune!!!
voilà merci pour tous vos conseils, à+ pour d'autres nouvelles
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

donnes nous des nouvelles prochainement d'accord ? :wink:
manu 27/10
Accroc
Accroc

Message par manu 27/10 »

marie1 a écrit :donnes nous des nouvelles prochainement d'accord ? :wink:
merci marie et à vous toutes
marjou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par marjou »

essaie le vitacat
biba
Accroc
Accroc

Message par biba »

pauvre tit kenzo...t inquiètes pas, ma soeur a du soigner un de ses chats du corysa et ca c est super bien passé!
manu 27/10
Accroc
Accroc

Message par manu 27/10 »

voilà, notre petit kenzo vient de s'enfiler un sachet fraîcheur sheba, Mmmmmmm. comme le véto à dit, l'important est qu'il mange pour que son organisme soit assez fort pour se défendre.
il a pris ses antibio sans problème, et pas de soucis pour lui administrer les gouttes dans les yeux.
l'antibio, c'est de l'amoxiclav sandoz 125 (générique de l'augmentin), le véto me l'a prescrit en me disant que c'est un antibio pour nous, mais qu'il a le même effet pour les chats que l'antibio que les véto donnent en général. l'avantage est qu' il coute moins cher (2.66€)
d'après lui s'il continu à bien se nourrir, il devrait sans sortir sans soucis
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

Quand même des nlles pas trop mauvaises , bisou au p'tit loulou :wink:
biba
Accroc
Accroc

Message par biba »

tant mieux! prompt rétablissement au petit loulou :wink:
mounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par mounette »

ah oui j suis contente aussi de lire que tout s arrange
doudouce au petit loulou
kissous
manu 27/10
Accroc
Accroc

Message par manu 27/10 »

incroyable comme en quelques heures un chaton peut reprendre du poil de la bête.

quand on pense que depuis ce matin jusqu'à environ 17h, il ne bougeait pas beaucoup, ne faisait que dormir et respirait bruyamment.

kenzo vient encore de manger, il a gouté un peu au yaourt et il vient de jouer comme un p'tit fou avec un ruban, il parvenait même à râler.
Le serum physiologique lui dégage bien les narines, il éternue et ainsi évacue les sécrétions.

je suis bien soulagé quand même, disons que ça arrive qu'un animal soit malade, et avec de bons soins, il se remette vite. mais il est tellement petit que je me suis vraiment inquiétée, c'est que j'y suis déjà tellement attaché...
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

manu 27/10 a écrit :incroyable comme en quelques heures un chaton peut reprendre du poil de la bête.

quand on pense que depuis ce matin jusqu'à environ 17h, il ne bougeait pas beaucoup, ne faisait que dormir et respirait bruyamment.

kenzo vient encore de manger, il a gouté un peu au yaourt et il vient de jouer comme un p'tit fou avec un ruban, il parvenait même à râler.
Le serum physiologique lui dégage bien les narines, il éternue et ainsi évacue les sécrétions.

je suis bien soulagé quand même, disons que ça arrive qu'un animal soit malade, et avec de bons soins, il se remette vite. mais il est tellement petit que je me suis vraiment inquiétée, c'est que j'y suis déjà tellement attaché...
:lol: :lol: :lol: maman poule :lol: :lol:
manu 27/10
Accroc
Accroc

Message par manu 27/10 »

moune a écrit :
manu 27/10 a écrit :incroyable comme en quelques heures un chaton peut reprendre du poil de la bête.

:lol: :lol: :lol: maman poule :lol: :lol:

:oops: :oops: :D
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

bon rétablissement a Kenzo :wink:
manu 27/10
Accroc
Accroc

Message par manu 27/10 »

ouhhhhh, il a vite repris du poil de la bête, à mon avis le véto l'a doper :lol:
il a grossi, dimanche il faisait 435gr, aujourd'hui 485gr
c'est bon signe
il joue comme un p'tit fou, il dresse les poils de sa queue, trop marrant, on dirait un p'tit baton avec trois poils dressés dessus.
brèf il pète la forme :D
jeudi ça fera une semaine qu'il est à la maison, je posterai une photo sur le poste "merci moune" au coin papote et on verra s'il y a du changement
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui c'est vrai que les chatons c'est la meme chose que nos bébé humains ils sont très vite bas ,mais remontent très vite aussi quand ils sont bien prit a temps comme tu l'a fait ,naturellement,je suis contente pour ce petit.Quant a l'antibio qu'il t'as prescrit du sais me donner les doses qu'il t'a conseillé ,car moi avec ma grande famille fauve!
Répondre