Avec n'importe quel autre collier (étrangleur "simple", surtout pas de picots, j'ai toujours détesté ça), elle tirait comme un boeuf... avec ce harnais, elle ne tirait plus (au début elle essayait, mais après 15 jours elle ne tirait plus du tout).Barbara13 a écrit :Et tu dirais que tu t'en sortais mieux avec ce type de collier qu'avec un autre?evelynev34 a écrit :Ca marchait avec ma femelle dogue allemanddda306 a écrit : Je vois bien le Border Collie devenir un 2 pattes (l'opion 4 pattes étant revendue![]()
), la traction, il la fera sur ses pattes arrières.
Je ne connais pas ce harnais, mais BC fait déjà du 2 pattes avec un collier normal, je le vois vraiment continuer avec ce harnais![]()
Cela doit certainement marcher avec beaucoup de chien![]()
[aroba]+
DDA.
Utilité du dressage et autre éducateurs canins ?
Modérateurs : Vince, acherontia
c'est a barbara que je posais la question ! donc si tu veux la réponse tout comme moi alors poses lui la question. cette pratique se fait sur dans son club ! quelle est la raison ? je ne sais pas !exo a écrit :Ca c'est tout Robert . Il pose une question comme s'il allait donner la réponse .Alors on attend et puis plus rien .
On a toujours pas la réponse .
Personnellement je n'ai jamais compris le sens de toutes ses questions .
Suis-je le seul ?
robert a écrit :quelle raison peut on donner pour demander aux membres de passer le premier une porte , ensuite le chien qui suit son maître ?Barbara13 a écrit :
A vrai dire , je n'ai pas assez de connaissance que pour me prononcer. Et je reconnais que ma vision peut être tronquée en l'absence de connaissance personnelle sur d'autres clubs. Perso, c'est pas trop mon truc bien que j'en ai déjà mis un à un de mes chiens pour repasser ensuite à un "simple" étrangleur avec lequel je me sentais bien plus à l'aise. Ce type de collier est sans nul doute une contrainte mais jusqu'à quel point peut-on accepter l'absence de contrainte lorsqu'on entrevoit aucune autre solution. Je suis par contre tout à fait preneuse de conseils pour maîtriser un chien qui pèse ton poids sans contrainte et avec un collier simple. Et je dis ça sans aucune forme de cynisme aucun mais dans un esprit d'ouverture d'esprit.
oui à la fin de l'apprentissage tu peux le faire ! mais ca dépend pas de la méthode mais du conducteur !exo a écrit :Si je comprends bien ,avec la méthode de Robert ,je peux traverser la ville avec mes BA sans laisse et sans collier uniquement en cliquant.

de plus il n'y a pas besoin de clicker quand la fin de l'apprentissage est réalisé.

le clicker est une méthode de dressage qui peut aider le conducteur dans les troubles du comportement. mais le clic n'est pas toujours nécéssaire !exo a écrit :Et je peux aussi lacher ensemble mes femelles dans le jardin toujours en cliquant. C'est mal connaître mes chiennes .

pour les problèmes avec tes chiens tu demandes de l'aide à tes moniteurs de ton club.

ce collier est un halti fait pour une méthode basée sur la sanction et la contrainte comme une tradit en autre. mais ce n'est certainement pas pour une méthode dites douce ! il apporte une contrainte au niveau des tendons de l'épaule qui à la longue engendre une inflamation.
donc utilisé pour le renforcement négatif !

Robert à qui ou à quoi tu réponds, le harnais ou le collier qui fait tourner la tête du chien ??robert a écrit :ce collier est un halti fait pour une méthode basée sur la sanction et la contrainte comme une tradit en autre. mais ce n'est certainement pas pour une méthode dites douce ! il apporte une contrainte au niveau des tendons de l'épaule qui à la longue engendre une inflamation.
De toute façon dans les 2 cas, si le chien ne tire pas, il ne se passe absolument rien ... pas de sanction, positive ou négative.
Ceci vaut pour tous les colliers

Je pars du principe que si mon chien se fait mal lui-même il ne m'en tiendra pas rigueur ... il le sait que ce n'est pas moi qu'il lui ai fait mal, ex. mettre son genou en avant avant que le chien ne soit sur toi, il le voit ton genoux et s'il veut quand de même sauter te sauter dessus, il remarquera par lui-même que cela lui fait du mal, on pourrait tout aussi bien prendre l'exemple que s'il veut absolument passer par des ronces !
Pour l'exemple du genoux, il ne faut surtout pas envoyer le genoux vers le chien, mais simplement le lever et attendre que ce soit le chien lui-même qui vienne se cogner dessus !!
On appelle cela une expérience empirique

[aroba]+
DDA
Dernière modification par dda le 30/7/2007 16:21, modifié 1 fois.
Robert si tu connais une pratique pour séparer mes chiennes en train d'en découdre, je suis preneur.
2 BA qui essaient de s'arracher les joues ou de se trouer la gorge,c'est assez impressionnant . A chaque fois,je suis parvenu à les séparer sans me faire mordre mais il m'a fallu 1/4 d'heure pour récupérer.
Du sang partout, ensuite soigner les blessures et elles ne sont pas calmées pour autant.
Le problème en élevage est qu'on est sensé utiliser des chiennes "dominantes" autrement on risque d'avoir une chienne qui est fécondée et les autres faisant des grossesses nerveuses .
Autant dire qu'il est presque impossible d'en lacher 2 ensembles surtout si elles sont en châleur.
On m'a déjà dit sur d'autres forums que je dois être le chef de meute.
D'accord et comment je fais car elles courent plus vite que moi et je n'ai pas les mêmes dents ?
Donc,la seule solution c'est de les séparer . PAr contre si je rencontre un chien dans un parc,elles vont jouer avec .
2 BA qui essaient de s'arracher les joues ou de se trouer la gorge,c'est assez impressionnant . A chaque fois,je suis parvenu à les séparer sans me faire mordre mais il m'a fallu 1/4 d'heure pour récupérer.
Du sang partout, ensuite soigner les blessures et elles ne sont pas calmées pour autant.
Le problème en élevage est qu'on est sensé utiliser des chiennes "dominantes" autrement on risque d'avoir une chienne qui est fécondée et les autres faisant des grossesses nerveuses .
Autant dire qu'il est presque impossible d'en lacher 2 ensembles surtout si elles sont en châleur.
On m'a déjà dit sur d'autres forums que je dois être le chef de meute.
D'accord et comment je fais car elles courent plus vite que moi et je n'ai pas les mêmes dents ?

Donc,la seule solution c'est de les séparer . PAr contre si je rencontre un chien dans un parc,elles vont jouer avec .

effectivement je me suis trompé dans le nom du collier entre le harmais et le halti; je parlais bien du harnais qui blesse le chien au niveau des tendons de l'épaule !dda306 a écrit :Robert à qui ou à quoi tu réponds, le harnais ou le collier qui fait tourner la tête du chien ??robert a écrit :ce collier est un halti fait pour une méthode basée sur la sanction et la contrainte comme une tradit en autre. mais ce n'est certainement pas pour une méthode dites douce ! il apporte une contrainte au niveau des tendons de l'épaule qui à la longue engendre une inflamation.
De toute façon dans les 2 cas, si le chien ne tire pas, il ne se passe absolument rien ... pas de sanction, positive ou négative.
Ceci vaut pour tous les colliers![]()
je n'ai jamais vu une personne attendre son chien avec le genou en avant attendant que son chien vienne faire l'expérience de se choquer dessus !dda306 a écrit : Je pars du principe que si mon chien se fait mal lui-même il ne m'en tiendra pas rigueur ... il le sait que ce n'est pas moi qu'il lui ai fait mal, ex. mettre son genou en avant avant que le chien ne soit sur toi, il le voit ton genoux et s'il veut quand de même sauter te sauter dessus, il remarquera par lui-même que cela lui fait du mal, on pourrait tout aussi bien prendre l'exemple que s'il veut absolument passer par des ronces !
Pour l'exemple du genoux, il ne faut surtout pas envoyer le genoux vers le chien, mais simplement le lever et attendre que ce soit le chien lui-même qui vienne se cogner dessus !!
On appelle cela une expérience empirique![]()
DDA

ce que je vois qu'il est sovent recommandé par des moniteurs en renforcement négatif (par la sanction et la contrainte !) est de monter le genou pour percuter le chien dans son approche sur son maître. alors qu'il est si facile de lui demander de sassoire par l'apprentissage quand il vient à la rencoàntre de son maître.
-
- Régulier(e)
Exo, j'ai eu le même problème avec 2 femelles Labrador. Ca a été la cata, l'une des 2 a eu des dizaines de points de souture un peu partout lors de la dernière bagarre...
On a donc dû les séparer, mais avec le manque de temps c'est devenu difficile de les laisser séparées et de s'en occuper à des moments différents. C'est pas compliqué, ça prend 2 X plus de temps! Alors on s'est résolu à en donner une à un ami de la famille qui l'adorait trop.
Et Nuitnoire, pourrais-je savoir dans quel club tu vas? J'en cherche un entre Namur et Ciney...
Ou si quelqu'un d'autre peut m'aider, merci!

Et Nuitnoire, pourrais-je savoir dans quel club tu vas? J'en cherche un entre Namur et Ciney...

Ou si quelqu'un d'autre peut m'aider, merci!
Aucune idée !exo a écrit :Robert si tu connais une pratique pour séparer mes chiennes en train d'en découdre, je suis preneur.
2 BA qui essaient de s'arracher les joues ou de se trouer la gorge,c'est assez impressionnant . A chaque fois,je suis parvenu à les séparer sans me faire mordre mais il m'a fallu 1/4 d'heure pour récupérer…..
voila que l’idée est bonne !exo a écrit :Donc,la seule solution c'est de les séparer
si on suis cette théorie c’est toi uniquement qui devrait être pleine et non les subalternes !exo a écrit :On m'a déjà dit sur d'autres forums que je dois être le chef de meute.
:
Donc tu n’es pas une vraie dominante, une bonne dominante, un chef de meute, une bonne dictatrice ! (Toujours si l’on suis la théorie de la dominance du maître sur ses chiens !) S’il y a confusion dans les statuts, il y a révolte et recherche de prise de pouvoir.
Personnellement je ne suis pas cette théorie de la dominance de l’humain sur le chien mais bien de la reconnaissance du chien en son leader par l’apport des besoins essentiels que doit avoir le chien ou tout être domestiqué. Voir la théorie de Maslow.
Dans une meute si l’on permet à deux chiennes d’avoir les privilèges d’une chef de meute alors il y a bien problématique et confrontation dispute bagarre destruction de la concurrence.
Moi je ne suis pas éleveur donc je ne sais pas comment cela se passe en général si l’on sépare les chiennes pour toujours ou seulement durant les chaleurs voir la portée.
Si si en connaissant mon chien, je vois souvent à l'avance quand il va me sauter dessus ... le faire assoir, oui en effet, c'est une solution, mais ma petite est tellement plein de vie que dès que je la libère, elle va de toute façon le faire (pour te donner un exemple de son plein de vie, elle court dans la maison pour jouer, quand elle arrive au mur, elle ne sait évidemment pas s'arrêter, elle grimpe dessus pour tourner ... c'est du Border Collie plein de vie et d'initiavesrobert a écrit : je n'ai jamais vu une personne attendre son chien avec le genou en avant attendant que son chien vienne faire l'expérience de se choquer dessus !![]()
ce que je vois qu'il est sovent recommandé par des moniteurs en renforcement négatif (par la sanction et la contrainte !) est de monter le genou pour percuter le chien dans son approche sur son maître. alors qu'il est si facile de lui demander de sassoire par l'apprentissage quand il vient à la rencoàntre de son maître.

Je le répète, je ne lance pas le genou vers le chien, c'est le chien qui vient à lui ... voilà toute la nuance

[aroba]+
DDA
Robert, exo est de sexe masculinrobert a écrit :si on suis cette théorie c’est toi uniquement qui devrait être pleine et non les subalternes !exo a écrit :On m'a déjà dit sur d'autres forums que je dois être le chef de meute.
:
Donc tu n’es pas une vraie dominante, une bonne dominante, un chef de meute, une bonne dictatrice ! (Toujours si l’on suis la théorie de la dominance du maître sur ses chiens !) S’il y a confusion dans les statuts, il y a révolte et recherche de prise de pouvoir.
Personnellement je ne suis pas cette théorie de la dominance de l’humain sur le chien mais bien de la reconnaissance du chien en son leader par l’apport des besoins essentiels que doit avoir le chien ou tout être domestiqué. Voir la théorie de Maslow.
Dans une meute si l’on permet à deux chiennes d’avoir les privilèges d’une chef de meute alors il y a bien problématique et confrontation dispute bagarre destruction de la concurrence.
Moi je ne suis pas éleveur donc je ne sais pas comment cela se passe en général si l’on sépare les chiennes pour toujours ou seulement durant les chaleurs voir la portée.

Il ne sera jamais le chef des femelles ... pas de solution, à moins que se soit son épouse qui le fasse

[aroba]+
DDA
ca ne change rien ! s'il est dans la théorie du dominant sur le chien, il est le male dominant et choisit sa femelle dominante qui reproduit ! il laisse un autre male saillir et plusieurs femelles donc il ne peut etre le dominant de la meute par la confrontation ! il y a confusion dans les statuts, il y a révolte et recherche de prise de pouvoir.dda306 a écrit : Robert, exo est de sexe masculin![]()
Il ne sera jamais le chef des femelles ... pas de solution, à moins que se soit son épouse qui le fasse![]()
[aroba]+
DDA