Utilité du dressage et autre éducateurs canins ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

bon sa va faire un débat comme avec le vary kennel :lol:

bon sérieusement, moi je trouve que les ( bons ) clubs sont un + dans la vie.je ne connais pas encore ce monde mais jai bien l'intention de le découvrir. ce ne sera pas mon premier chien pourtant. bien sûr, je pourrais éduquer ( dresser) mon chien moi-meme à la maison, mais chez moi, je n'ai pas de cours clôturée et si mon mien décide de s'piquer une trail (fuguer ) pendant que j'essai de lui apprendre le rappel ou autre... et bein cest pas d'avance parce qu'il y a beaucoup de circulation devant chez moi donc avec un club canin ce cera bien moins compliqué.
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par idéfix »

Thalye, ton idée est bonne, mais n'oublie pas que ton chien n'apprendra pas à ne pas se barrer du jour au lendemain. faudra quand même un peu de temps quoi... :roll:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

robert a écrit :
Dans le dressage il y a la manière d'amener le chien à donner un comportement sur ordre par un apprentissage. Ce qu'on peut appeler faire des tours avec son chien, faire du cirque (assis debout couché reste viens demi tour retourne salut pan tourne et encore bien d'autres.)

!
ou commencent les tours, ou commence le cirque et qu'est ce que c'est que du dressage ?
pour moi c'est la même chose ! faire du pistage au chien est au même niveau que de lui demander de faire un assis. certe beaucoup plus difficile mais c'est toujours lui apprendre quelque chose sur un ordre.

mais n'oubliez pas une chose c'est qu'il n'y a pas complicité s'il n'y a pas d'autorité ! posez vous la question, quel type d'autorité que vous voulez et choisissez votre club en fonction de ce critère.

pour le plaisir ces vidéos ci dessous ! :D
http://www.silvia.trkman.net/contacts.htm

Voici un site magnifique d'une jeune fille qui a gagné deux fois les Championnat du monde en agility avec sa chienne: Simply the best. Elle participe également aux CM avec son autre chienne.

Elle réussi à faire des trucs géniaux avec le c****** et ses chiens: comme leur apprendre à faire le poirier!! :12:

http://www.silvia.trkman.net/dogtricks.htm --> Ici quelques tours

http://www.silvia.trkman.net/sk8.htm
et là son border fait du skate! http://www.silvia.trkman.net/sk8.htm
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Et puis merde, pensez ce que vous voulez, à des têtes de mules on ne sait de toute façon pas faire entendre raison :twisted:

[aroba]+
DDA[/quote]

Si c'est de cette façon et en ces termes que tu "parles" aux chiens que tu éduques... Je ne me suis pas trompée du tout sur tes manières... D'ailleurs, je me trompe rarement ! ( :wink: )
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

forest gump a écrit :Non Sweet Baya et il est temps de dénoncer plus vigoureusement la problématique des éducateurs canins, ta vision des clubs est malheureusement juste , j'y ai galéré vingt ans passés, l'animal sert souvent de faire valoir et les animaux martyrs dans les clubs est une réalité cruelle. Rienque la mode galopante des colliers électriques doit faire r&fléchir. Avant il y avait les cravaches en nerf de boeuf, les pointes de Paris, les batteries d'auto, les colliers à pique dont on limait les pointes, ....j'ai une liste bien longue et sous couvert très officiel, sont autorisés les actes brutaux avec quelques blames à la clé, parfois une radiation de la fédération, on peut en faire un roman. Il y a aussi de très grands dresseurs mais trop peu nombreux :D :D :D
Nous sommes d'accord :wink: :D
Par contre, nous avons du fil à retordre avec certains...
Bien à toi,
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ginie »

Sweet Baya a écrit :
forest gump a écrit :Non Sweet Baya et il est temps de dénoncer plus vigoureusement la problématique des éducateurs canins, ta vision des clubs est malheureusement juste , j'y ai galéré vingt ans passés, l'animal sert souvent de faire valoir et les animaux martyrs dans les clubs est une réalité cruelle. Rienque la mode galopante des colliers électriques doit faire r&fléchir. Avant il y avait les cravaches en nerf de boeuf, les pointes de Paris, les batteries d'auto, les colliers à pique dont on limait les pointes, ....j'ai une liste bien longue et sous couvert très officiel, sont autorisés les actes brutaux avec quelques blames à la clé, parfois une radiation de la fédération, on peut en faire un roman. Il y a aussi de très grands dresseurs mais trop peu nombreux :D :D :D
Nous sommes d'accord :wink: :D
Par contre, nous avons du fil à retordre avec certains...
Bien à toi,

Là je suis d'accord quand on voit certains club actuel :roll: c'est pas du joli joli. la brutalité est bien là pour avoir fait quelques clubs agrée srsh ou pas. J'ai peur de voir une loi obligeant d'aller au club car c'est une bonne idée mais ou aller ?
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Euh... Encore un petit commentaire si vous permettez...

Surtout qu'on passe la majorité du temps à la Buvette, et non sur le terrain... :wink:

Enfin, on lève le coude dans tous les Clubs de n'importe quel sport, ceci dit...
:P
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Sweet Baya a écrit :
dda306 a écrit :Et puis merde, pensez ce que vous voulez, à des têtes de mules on ne sait de toute façon pas faire entendre raison :twisted:

[aroba]+
DDA
Si c'est de cette façon et en ces termes que tu "parles" aux chiens que tu éduques... Je ne me suis pas trompée du tout sur tes manières... D'ailleurs, je me trompe rarement ! ( :wink: )
Où Sweet Baya passe, la bon humeur trépasse.
Comme d'habitude elle parle sans savoir et sans connaître .... :?

[aroba]+
DDA
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

dda306 a écrit :
Sweet Baya a écrit :
dda306 a écrit :Et puis merde, pensez ce que vous voulez, à des têtes de mules on ne sait de toute façon pas faire entendre raison :twisted:

[aroba]+
DDA
Où Sweet Baya passe, la bon humeur trépasse.
Comme d'habitude elle parle sans savoir et sans connaître .... :?

[aroba]+
DDA
Vous n'êtes qu'un grossier merle ! :D :D :D
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

dda et sweet baya, un peu de calme ! :evil:
On est ici pour échanger des idées. Si vous n'aimez pas un avis, et bien vous ne le suivez pas ! C'est tout
8) mais il n'est pas nécessaire de vouloir faire changer les autres d'avis.
Qu'est-ce qu'on s'ennuierait si tout le monde pensait la même chose !
:D

Revenons au sujet : Forest gump nous donne un exemple très intéressant.
(désolée pour ton chien). Il y a de bons clubs et de moins bons; et dans le même club, on trouve de bons moniteurs et d'autres pas.
Pour éviter une mésaventure comme celle de forest, il faut décider soi-même pour son chien si le traitement proposé semble sans danger.
C'est difficile quand on est jeune et influençable.
Dans un club de mordant, réputé pour ses gros bras, il faut savoir dire non au collier électrique, à l'usage abusif des lattes et aux méthodes qui vous semblent cruelles. Si vous ne pouvez pas vous faire respecter, alors changez de club.
Dans un club d'éducation à l'obéissance ou d'agility, la violence est moins visible mais peut être présente, surtout psychologique.
Je reste optimiste en pensant que la majorité des clubs et des éducateurs sont très biens.
Mais le problème de la violence vient d'abord des maitres.
Certains n'ont pas de patience et pour ne pas paraitre incompétents, ils redoublent d'agressivité avec leur chien. Ils croient ainsi faire preuve d'autorité. Alors qu'un maitre qui s'énerve, crie et frappe perd tous le respect de son chien. Le chien prend peur, et perd confiance en son maitre. Il ne sait plus prévoir les réactions du maitre et dans le doute, reste prostré. Le maitre pense alors que son chien est idiot et le méprise. Le lien chien-maitre est cassé !
Un éducateur ou dresseur n'a pas à dire ou faire à votre chien quelque chose que vous n'acceptez pas.

A vous de décider !
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Appel à réponse !
Donnez-moi votre avis. Ne laissez pas quelques personnes de méchante humeur me gâcher mon post.
Je vous attends.
8)
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

nuitnoir a écrit :Appel à réponse !
Donnez-moi votre avis. Ne laissez pas quelques personnes de méchante humeur me gâcher mon post.
Je vous attends.
8)
Je l'ai donné, en page 1.. :wink:
Et je dois dire qu'il est vrai que je passe beaucoup de temps à la buvette, mais on y parle souvent de chiens..
Et j'apprécie cette sortie hebdomadaire en compagnie de mes poilus..
Là on prévoit un petit concours intime le 15 septembre, on se fixe des objectifs et c'est gai.
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Dis donc Nuit noir... Je ne considère pas gâcher "ton" post... Je suis entièrement du même avis que toi ! :D

Il s'agit bien de la problématique du maître, et non du chien
Il s'agit bien de la problématique du maître encore, et non de l'éducateur

Bien à toi,

Zen :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Il me semble que tous nous avons la même idée sur la fréquentation d’un club canin ou pas ! La réponse est oui ! Mais pas à n’importe quelle condition.

Sur quoi devons nous nous baser pour connaître si ce club est bien ou pas ?
Sur le nombre de membres ?
Sur le résultat visible des membres ?
Sur la beauté du club ?
Sur l’ambiance de la buvette ?
Sur les résultats en concours ?
Sur la méthode de travail ?
Sur l’air sympathique d’un, des moniteurs ?

Je connais un club à moins de 20 km de chez moi qui a une fréquentation élevée de +- 500 chiens par an, dans un cadre verdoyant, une buvette sympathique, ou ils organisent leurs propres concours interne, avec des chiens en classe supérieure qui écoute parfaitement et pourtant je n’envoierais jamais personne faire dresser son chien la bas !
Il me semble plus qu’évident qu’après quelques années qu’il y ai quelques chiens en classe supérieure quand on a 500 chiens par an mais ou sont passé les autres ? Les 480 chiens par an qui n’y sont pas arrivés !

Prenez vos renseignements auprès du responsable du club et parlez avec les membres non pas ceux qui sont content de leur club mais ceux qui peinent avec leur chien. Eux vous diront la vérité et vous diront s’ils sont pris en charge ou s’ils sont laissés de coté par une politique d’élitiste.

Demandez le type de méthode de travail et le pourquoi de cette méthode. C’est à eux de se défendre et de vous expliquer.

Mais voila ! Il y a peu de club qui répondent à des critères conforme à ma pensée de l’éducation, du dressage, de l’autorité dans un couple conducteur - chien. Choisissez donc le moins mauvais et n’acceptez pas de faire à votre chien si vous ne savez pas pourquoi vous le faites !
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Très exact Robert,

Où il s'agit d'agir en toute conscience et INTELLIGENCE... :-)
Répondre