VARY KENNEL: le débat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

maryse a écrit :bonjour, je sais que ma question n'a rien à voir dans le débat mais reste dans le sujet.... :)

est-ce qu'un vary kennel modèle T3 ATLAS serait assez grand pour mon labrador?? ce n'est pas pour la maison c'est juste pour la voiture... il est encore "petit" (hum lol) mais je n'ai pas envie de devoir en racheter un dans 3 mois...

j'ai l'occasion d'en avoir un pas cher mais j'ai peur que ce soit trop petit...

profondeur: 81cm
largeur: 57cm
hauteur: 59cm

merci de vos réponses
ça me semble un peu limite, surtout pour des longs trajets
maryse
Nouveau(elle)

Message par maryse »

ben oui je sais pas.... je fais rarement de longs trajets (tout au plus 20 min) avec lui, mais c'est vrai que je n'ai pas envie qu'il soit serré et mal à l'aise... c'est plus pour une question de sécurité (de lui, moi et ma voiture! lol) que je veux acheter ca...

sur le site de vary kennel T3 c'est pour bulldog, sharpei, malinois...

j'attends l'avis d'experts en vary!!!! :lol:

merci
evelynev34

Message par evelynev34 »

Il faut compter 10cm de plus que la hauteur du chien au garot. Comptes 10cm au dessus de sa taille adulte (va voir sur le standard de la race).

Edit: il faut voir aussi la taille de ta voiture... moi j'ai un alhambra donc beaucoup de place derrière.
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

Maryse pour un BA j'ai : profondeur:92
larcheur :60
hauteur :70

voila si sa peu te donnée une idée :wink:
maryse
Nouveau(elle)

Message par maryse »

merci de vos réponses, j'ai une hyundai getz (petite 5 places) mais je sais rabaisser entièrement les sièges donc j'ai 400l de coffre...

TAILLE STANDARD LABRADOR: Hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et de 54 à 56 cm chez la femelle.

la cage que j'ai vu fait

profondeur: 81cm
largeur: 57cm
hauteur: 59cm

ca va alors être trop juste....[/quick]
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

moi pour mon BA j ai un de 122
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

si c'est la hauteur intérieure, c'est passable;
il se couche et quand il est habitué, il n'est pas gêné, même adulte;
tu peux risquer le coup si le prix est vraiment beaucoup moins cher que le même format neuf
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Dites moi que je rêve !!!!!!!!!!! :evil: :wink:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

Sweet Baya a écrit :Dites moi que je rêve !!!!!!!!!!! :evil: :wink:
explique
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Re: VARY KENNEL

Message par Sweet Baya »

Sweet Baya a écrit :" Nous sommes arrivés à un nombre de chiots et de chatons sans cesse croissant quand nous voyons bien que les refuges plient sous le nombre. Alors en effet, sont responsables directement les animaleries et les propriétaires si heureux d'avoir une portée de leur chien, leur animal chouchouté sans regarder plus loin...et pas si loin d'ailleurs : les refuges sont à nos portes mais nous ne les voyons pas.

La reproduction certes. Mais encore ? N'y a-t-il pas quelque chose de plus insidieux ? quelque chose qu'on ne veut ni voir ni dire ? Si.

Et c'est l'idée collective qu'il est bien et facile d'avoir un chien. Tout le monde veut son chien, son chat. Tout le monde veut le toutou, le minet. Tout le monde est bien sur de l'aimer ! comme il se doit ! Mais le chien lui , de quoi a-t-il besoin ?

Il est un animal social et nous l'obligeons à vivre des journées entières dans la solitude extrême,
Il est un animal, avec une puissance musculaire et une énergie d'animal, mais nous l'obligeons à faire pipi en 5 minutes pour vite remonter voir la fin du film à la télévision, loin des bois, loin des parcs et des champs, loin des odeurs de gibiers qui excitent son imagination et appartiennent à son monde,
Il est un animal intelligent et nous réduisons sa culture à nos exigences. Nous ne l'écoutons pas. Nous le schématisons.

Et les dérives se multiplient : les vétérinaires comportementalistes sont sur-bookés. Pourquoi ? parce qu'on a cassé l'animal chien en le réduisant à notre plaisir, le nôtre, pas le sien ! Et les vétérinaires, les éducateurs, les professionnels du monde canin ont beau faire et toujours chercher la solution...On se trompe de malade. On soigne un chien qui souffre des troubles et de la vitesse de notre société .

Aujourd'hui certains pensent avoir la solution ! et elle s'appelle Vary Kennel. On y enferme le chiot lors de nos absences, et le maître est heureux parce que son canapé n'est plus détruit, ses tapis ne sont plus souillés. Et le chiot, lui, peut se réfugier dans sa boite en plastique, comme ils disent. Mais découvrir le monde, vivre au sein d'un groupe, apprendre et évoluer vers l'âge adulte , non. Le voilà conditionné, formaté à prendre plaisir à se réfugier dans sa cage psychique.

Bientôt, les refuges devront faire adopter les chiens des villes avec leur boite. Pourquoi ? Parce que nous aurons encore cherché la solution pour posséder un chien sans contrainte. Un caprice de plus.

Et après les boites ? Nous inventerons quoi ? "

Et re et re petit patapon...
nuitnoire
Accroc
Accroc

Re: VARY KENNEL

Message par nuitnoire »

Sweet Baya a écrit :
Sweet Baya a écrit :" Nous sommes arrivés à un nombre de chiots et de chatons sans cesse croissant quand nous voyons bien que les refuges plient sous le nombre. Alors en effet, sont responsables directement les animaleries et les propriétaires si heureux d'avoir une portée de leur chien, leur animal chouchouté sans regarder plus loin...et pas si loin d'ailleurs : les refuges sont à nos portes mais nous ne les voyons pas.

La reproduction certes. Mais encore ? N'y a-t-il pas quelque chose de plus insidieux ? quelque chose qu'on ne veut ni voir ni dire ? Si.

Et c'est l'idée collective qu'il est bien et facile d'avoir un chien. Tout le monde veut son chien, son chat. Tout le monde veut le toutou, le minet. Tout le monde est bien sur de l'aimer ! comme il se doit ! Mais le chien lui , de quoi a-t-il besoin ?

Il est un animal social et nous l'obligeons à vivre des journées entières dans la solitude extrême,
Il est un animal, avec une puissance musculaire et une énergie d'animal, mais nous l'obligeons à faire pipi en 5 minutes pour vite remonter voir la fin du film à la télévision, loin des bois, loin des parcs et des champs, loin des odeurs de gibiers qui excitent son imagination et appartiennent à son monde,
Il est un animal intelligent et nous réduisons sa culture à nos exigences. Nous ne l'écoutons pas. Nous le schématisons.

Et les dérives se multiplient : les vétérinaires comportementalistes sont sur-bookés. Pourquoi ? parce qu'on a cassé l'animal chien en le réduisant à notre plaisir, le nôtre, pas le sien ! Et les vétérinaires, les éducateurs, les professionnels du monde canin ont beau faire et toujours chercher la solution...On se trompe de malade. On soigne un chien qui souffre des troubles et de la vitesse de notre société .

Aujourd'hui certains pensent avoir la solution ! et elle s'appelle Vary Kennel. On y enferme le chiot lors de nos absences, et le maître est heureux parce que son canapé n'est plus détruit, ses tapis ne sont plus souillés. Et le chiot, lui, peut se réfugier dans sa boite en plastique, comme ils disent. Mais découvrir le monde, vivre au sein d'un groupe, apprendre et évoluer vers l'âge adulte , non. Le voilà conditionné, formaté à prendre plaisir à se réfugier dans sa cage psychique.

Bientôt, les refuges devront faire adopter les chiens des villes avec leur boite. Pourquoi ? Parce que nous aurons encore cherché la solution pour posséder un chien sans contrainte. Un caprice de plus.

Et après les boites ? Nous inventerons quoi ? "

Et re et re petit patapon...
il me semblait que dans ce cas, c'est uniquement pour le transporter en toute sécurité dans la voiture et pour de petits trajets :o
dis moi si je me trompe maryse ! :shock:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Yep, pour le transport en voiture, le vary est un point positif... Pas dit le contraire...

Je pousse à la réflexion, c'est tout.... :wink:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Sweet Baya a écrit :Yep, pour le transport en voiture, le vary est un point positif... Pas dit le contraire...

Je pousse à la réflexion, c'est tout.... :wink:
Pour une fois je vai te donner raison, mon chiot à maintenant 8 mois, il ale vary le plus grand sur le marché donc il n'est plus à l'étroit mais depuis quelques joours il ne veut plus s'y installer...il réchigne, donc pas de soucis je lui laisse la porte ouverte et consternation pipi le matin, mais il y dort quand m^me car si je desccend durant la nuit il y est "dans le vary"
Je me pose des questions ????il était propre, il adorait son vary, mais maintenant refuse d'y aller du moins quand moi je veux le mettre dedans

Je signale qu'il y va rarement, pour la nuit et si je pars en journée pour une course ou autre donc , par contre il ne démolit plus rien

Tout avis est le bien venu, et ne m'incendie pas sweet en me disant je te l'avais bien dits :lol:
nuitnoire
Accroc
Accroc

Message par nuitnoire »

j'ai actuellement un chiot qui s'est blessé. quand il est trop excité, je dois le mettre au repos forcé dans la cage d'intérieur (idem vary). je ferme donc la cage la journée quand je suis là. la cage est dans le salon. Ma petite s'est ainsi habituée à rester dans la cage fermée. Elle sait que je suis là. C'est beaucoup plus facile pour la nuit depuis; et elle est propre toute la nuit alors qu'elle n'a que 2 mois. Elle pourrait faire ses besoins à côté du panier dans la cage mais non, elle reste calme.
Ton jeune chien associe -t-il le vary à ton départ et au fait de rester seul ?
Autre cause possible, il a du mal à se retenir toute la nuit (petite incontinence physiologique passagère) et n'aime pas rester dans ses crasses la nuit (normal).
Ou bien tu as changé qq chose dans ses habitudes, comme lui donner à manger plus tard le soir, faire qqchose d'excitant le soir ?
Il faut chercher dans toutes les directions et respecter le petit rituel du coucher.
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

giny a écrit :Maryse pour un BA j'ai : profondeur:92
larcheur :60
hauteur :70

voila si sa peu te donnée une idée :wink:

est-ce que pour un chiot cest trop grand ou je peux prendre cette grandeur là, comme sa il pourra s'en servir une fois grand .. ?
Répondre