Nous avons deux chats -castrés- à la maison, Virgule (2 ans 1/2) et Mousty (6 ans 1/2). On les a tous les deux adoptés quand ils avaient environ 1 an. Ils s'entendent bien et n'ont jamais eu de trouble du comportement jusqu'à présent.
Mais voilà, le lundi 9 juillet au matin, on trouve un caca de chat dans le hall, presque contre la porte d'entrée.
Le lendemain, pareil, à 20cm près. On se dit qu'on n'avait pas dû assez bien nettoyer le sol et on désinfecte à fond.
Ca se calme jusqu'au samedi matin, où rebelotte on trouve un caca le long de la porte d'entrée. Là, on ne se dit plus rien du tout, on ne comprend tout simplement pas. J'ai nettoyé la portre d'entrée au cas où un matou aurait laissé ses odeurs dessus, et j'ai mis un peu d'eau de javel dans la litière pour qu'elle soit "attirante".
Ensuite calme plat pendant plus d'une semaine... jusqu'à cette nuit ! Toujours dans le hall, avec la litière juste à côté. Et c'était un peu la diarrhée cette fois-ci, urk
A 4h du matin, ça fait toujours plaisir
Nous n'avons jamais eu ce genre de problème auparavant. Nos chats vont faire leurs besoins dehors dans le jardin, la litière est là au cas où ils sont trop pressés pour attendre qu'on se lève, ce qui arrive une ou deux fois maximum par semaine je dirais. Je suspecte Virgule car il a passé plusieurs nuits à vadrouiller dehors la semaine dernière, et comme par hasard cela a été une semaine "sans".
Je ne comprends absolument pas l'origine du problème, ce que le chat essaie de nous dire. Il n'y a aucun changement dans leur vie, leur nourriture, ou quoi que ce soit ! Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour comprendre ou une astuce pour éviter qu'il ne continue...
Merci !!