Sweet Baya a écrit :
Mais je vois bien en la comparant avec mon Cavalier King Charles qu'elle prend de l'ampleur...
3,4 kg tu dis... A mon avis elle fait bien 4,3 kg...
4,3 kg Mince alors
La dernière fois que j'ai pesé Frimousse elle faisait 4,8 kg mais elle a 6 mois de plus !
Enfin le principal c'est qu'elles soient en bonne santé
Sweet Baya a écrit :
On dirait qu'elle grossi et grandi à vue d'oeil... (à mon avis elle va devenir de la taille de mon chien... Oops!!!).
J'ai l'impression qu'elle va devenir plus grosse que sa soeur jumelle
Ton véto t'a dit combien elle pèse (Bouba fait 3,4 kg) ?
pas difficile t'as vu son régime LOL
Si t'applique le même elle grosira vite crois moi.
Val
Le souci c'est que j'ai un chat de petit gabarit et un autre... on va dire un peu plus gros... et devinez laquelle est la première à vider les gamelles
Taratata.... J'ai légèrement modifié son régime car, il paraît, que les 2-3 mois post-stérilisation sont cruciaux point de vue prise de poids... Donc, elle a des croquettes Nutro + Mastery + Whiskas chaton (dans la même gamelle) toujours à volonté... + à la cuillère à café de la pâtée Whiskas chaton + du lait spécial chat... + ?... Ben il me semble que c'est tout (ah non parfois des crevettes, un petit peu de sardines, un petit morceau de jambon). C'est tout...
Sweet Baya a écrit :Taratata.... J'ai légèrement modifié son régime car, il paraît, que les 2-3 mois post-stérilisation sont cruciaux point de vue prise de poids... Donc, elle a des croquettes Nutro + Mastery + Whiskas chaton (dans la même gamelle) toujours à volonté... + à la cuillère à café de la pâtée Whiskas chaton + du lait spécial chat... + ?... Ben il me semble que c'est tout (ah non parfois des crevettes, un petit peu de sardines, un petit morceau de jambon). C'est tout...
Cherchez l'erreur !
C'est bien ce que je pensais... c'est une petite gâtée Baya
Pourquoi est-ce que tu donnes un mélange de croquettes nutro + mastery + whiskas ? Et du whiskas à la cuillère ?
Ce sont des conseils de ton véto ?
J'ai une fois donné quelques crevettes à mes puces et elles n'ont pas trop apprécié
Par contre quand je leur donne de la pâte au malt elles adorent toutes les deux et Bouba raffole des pastilles de levure et les petites friandises pour chats au fromage !
Je mélange les croquettes... pour voir celles qui partent le plus vite : je teste ainsi ses préférences... Pour le moment ce sont les Nutro qui disparaissent en premier lieu... (on s'amuse comme on peut ! ).
Du pâté whiskas à la cuillère ? Non, je ne lui mets pas encore une bavette et "une pour maman", "une pour papa"... LOL ! Je lui donne seulement la quantité d'une cuillère à café...
PS. Je trouve bien domage toutes ces disputes sur ce forum... Je ne suis plus très motivée...
Je mélange les croquettes... pour voir celles qui partent le plus vite : je teste ainsi ses préférences... Pour le moment ce sont les Nutro qui disparaissent en premier lieu... (on s'amuse comme on peut ! ).
Du pâté whiskas à la cuillère ? Non, je ne lui mets pas encore une bavette et "une pour maman", "une pour papa"... LOL ! Je lui donne seulement la quantité d'une cuillère à café...
PS. Je trouve bien domage toutes ces disputes sur ce forum... Je ne suis plus très motivée...
On trouve toutes cela domage sweet mais perso quand on s'en prend à ma vie privée je ne peux pas ne pas réagir.
Sweet Baya a écrit :LOL !
Chez moi ce sont les Hills pour chats d'intérieur qui partent le plus vite (les croquettes de Frimousse)... même si je donne un mélange à Bouba (avec Mastery ou Almo), elle fait le tri et mange d'abord les Hills et puis... va dans la gamelle de sa "copine"
Sweet Baya a écrit :
Sweet Baya a écrit :
Je crois que c'est le cas de plusieurs personnes mais je ne pense pas que tu sois concernée par les "disputes"
Tite question... La véto m'a dit : votre chatte est Chinchilla... c'est çà ? Je lui ai répondu par l'affirmative, ne voulant pas "me la pêter" en précisant black silver shaded... LOL!
Mais au fait, quelle est la différence entre Chinchilla et black & co ? J'ai vu dans l'arbre généalogique de Baya qu'il y avait du chinchilla...
Sweet Baya a écrit :Val !
Tite question... La véto m'a dit : votre chatte est Chinchilla... c'est çà ? Je lui ai répondu par l'affirmative, ne voulant pas "me la pêter" en précisant black silver shaded... LOL!
Mais au fait, quelle est la différence entre Chinchilla et black & co ? J'ai vu dans l'arbre généalogique de Baya qu'il y avait du chinchilla...
Si tu vas voir sur le site "notre dame de creuse" tu verras des british Chinchilla et notamment Silver Gitano qui sauf si ma mémoire défaille est un des ancêtres de nos chatonnes.
J'ai un peu zoné sur toutes les réponses contenant "chaleur" car ma tite mirza de presque 10 mois a commencé son cinéma,d'abord en miaulant bizarre Lundi 31décembre, puis maintenant elle présente son derrière à tout le monde. j'avais dans l'idée(fausse apparemment) de vouloir lui faire passer une chaleur puis lui faire une portée(pour qu'elle se sente mieux et qu'elle soit plus gentille).
car ma ptite mirza est un vrai démon depuis son plus jeune age (je l'ai récupéré à 5semaines), elle ne fait qu'attaquer,elle mort et griffe. Les conseils avec les spritchoules, les cris , la gazette n'ont rien donnés, elle continue toujours à mordre. alors je m'étais dit que si elle avait des bébés, ca l'aiderait sans doute grace à sa maternation. Mais maintenant que j'ai lu différents témoignages qui disent que le caractère va en mieux et que ca peut réduire le risque de maladie et que le chat pourrait se sentir mieux, alors, j'ai envie de sonner demain pour prendre un RDV pour la stériliser.
alors une autre question, peut-on stériliser une chatte en chaleur?
par la meme occasion, je ferais aussi la petite Lidl qui vit toujours dans le fond du jardin(qui se lie d'amitié pour mirza et vice versa).
Je n'ai pas attendu votre réponse(vous preniez trop de temps )j'rigole..
j'ai sonné ce matin à la vété et effectivement on peut stériliser une chatte en chaleur contrairement aux chiennes qui elles ne peuvent pas. Et c'est avec un léger pincement au coeur que j'ai également pris un RDV pour mercredi prochain.
D'ici là, elle ne sera peut etre plus en chaleur(la vété dit que les premières chaleurs sont souvent plus courtes).
Moi ce que j'espère c'et que grâce à ses chaleurs elle aura été attendrie par mes douces caresses dont elle pleure pour le moment et qu'elle ne réclamait JAMAIS avant(je suis à présent en extase devant elle, je passe mon temps à profiter de mes carresses autorisées).
Pour info, je prix de la stériliation est de 107€, je trouve ca tout à fesse correcte.
Bonnje journée à toutes il faut à présent s'en aller bosser, ce soir jusque 21h piouf...
Et bien moi Aspirine (9mois) est sur la table d'opération. suis allée la déposer ce matin et la reprendrai dans l'aprem... Rooo ma petite louloutte... Va falloir que j'isole Yoda la fofolle (6mois) pour que tu puisses te reposer et surtout qu'elle ne te retire pas tes fils, comme elle l'a fait au rat en peluche d'Ikéa!!!
Humm Aspirine n'était pas encore en chaleur mais... elle était plus caline depuis 1bonne semaine... j'pensais qu'elle m'aimait d'avantage... zut alors...
Pour la mienne, c est J moins 3!!! sa sterilisation...Petite Ju, j espere que tout s est bien deroule et donne nous des nouvelles Dois je isoler ma Indi apres l operation pour que mon male castre ne l ennuie pas???