Stérilisation ou pas ? Avantages et inconvénients ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Je (nous) croiserai les doigts pour Bouba et toi vendredi ! :wink:

As-tu remarqué que, dans la vie, les jumelles ont/vivent les mêmes choses pratiquement en même temps... Cela semble être le cas pour Baya et Bouba... On parle de synchronicité.

Bien à toi,

PS. Nous aurons donc des nouvelles dès lundi alors ?! :D
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

et bien étant donner que la pilule est déconseillé et que tu ne veux pas de portée la stérélisation est la bonne solution. pour les fils tu dois le faire comprendre au chien qu'il la laisse tranquille ou alors trouve un endroit qui soit inaccessible par l'autre.

les avantages: pas de gros matou qui vienne chanter devant chez toi, pas de miouw de mademoiselle, plus de problème avec les chaleurs et donc plus d'excursion durant 2, 3 jours et moin de danger.

quand j'avais 12 ans j'ai eu une persanne qui ne sortait que dans le jardin, et puis quand ses chaleurs sont arrivée elle s'est sauvée et je l'ai retrouvée écrasée le lendemain matin devant chez moi, du fait qu'elle était en chaleur elle a surement attendu un mâle et donc un chauffard en a profiter :cry: je pense chaque jour à elle

les seuls inconvénients: bien c'est le temps de cicatrisation et surtout attendre durant une journéé sans elle et la laisser chez le véto (c le plus dur) et les économies bien sur
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Prise de poids suite à ovariectomie !

Prévenir vaut mieux que guérir...

La véto m'a dit qu'elle allait prendre du poids, consécutivement à la stérilisation... D'autant plus qu'elle ne sort pas... (donc peu d'exercices).

Donc, il lui faudra des croquettes Indoor ou Light... Mais je ne pense pas que cela existe pour 'chatons'..?! Avez-vous des idées ? Puis-je lui donner des croquettes pour chat adulte ? (elle a 6 mois et demi).

PS. Val ?! Tu as un conseil à me donner ?
:wink:
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

Sweet Baya a écrit :Prise de poids suite à ovariectomie !

Prévenir vaut mieux que guérir...

La véto m'a dit qu'elle allait prendre du poids, consécutivement à la stérilisation... D'autant plus qu'elle ne sort pas... (donc peu d'exercices).

Donc, il lui faudra des croquettes Indoor ou Light... Mais je ne pense pas que cela existe pour 'chatons'..?! Avez-vous des idées ? Puis-je lui donner des croquettes pour chat adulte ? (elle a 6 mois et demi).

PS. Val ?! Tu as un conseil à me donner ?
:wink:
Le ligth pour les chats c'est juste une transpositin de nos fixations régime :lol:

Donc sauf s'il y a vraiment un problème continue avec les croquettes actuelles.

Val
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Ok Capitaine Val !!!

Votre moussaillon continuera à lui donner des croquettes Mastery Kitten + Nutro chatons...

Merci Val. :wink:
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sweetcat »

Coucou Sweet Baya... j'espère que ta puce va bien et se remet de ses émotions :wink:
Pour la prise de poids cela dépend d'un chat à l'autre... Frimousse qui est de type British a pris bcp de poids après... elle fait maitenant presque 5 kg à 13 mois. Je lui donne des croquettes pour chat d'intérieur car en plus elle perd pas mal de poils. Bouba va souvent ds la gamelle de sa "copine" mais bon c'est difficile d'empêcher cela donc pour le moment c'est mélange croquettes chatons et pour chats d'intérieur pour les deux :roll:
Mais c'est vrai que vu le gabarit de Baya et de sa maman , je ne pense pas qu'elle risque de devenir énorme :lol:
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Nom de nom !!!

Cette zouette de chatonne a réussi à enlever 1 des 2 points de suture !!! Mais la plaie est belle (les bords bien fermés).. Si cela devait se modifier, je téléphonerai à la véto (avant ce foutu week-end où jamais personne n'est dispo !).

C'est bien ce que craignait la véto, mais elle m'a dit que c'était aussi fermé en sous-cutané... donc, cela devrait aller !!!

A SURVEILLER DE PRES TOUT DE MEME !!! Crotte de bic ! :?

PS. depuis que l'unique fenêtre de mon appart est nickel, elle zyeute dehors non stop :wink:
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sweetcat »

Oui normalement il y a des points sous-cutanés qui se résorbent d'eux-mêmes + les points exterieurs que le véto doit enlever par après. Mon véto met un pansement pour éviter que le chat chipote... je devrai enlever ce pansement dimanche (je vais m'amuser :roll: ).
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Oui, le pansement... mais elle m'a dit que cela la chatouillerait aussi, et qu'elle chipoterait pour l'enlever (les poils repoussent, et çà la gratouille)...

Enfin, après 72 h, il reste au moins 1 point... Mais, comme je vois les choses, il ne va pas tenir très longtemps... Donc, si cela se passe bien, cela ne servira à rien d'aller chez la véto pour enlever les fils...

Crotte de bic quand même !!!

PS. Enlever le pansement dimanche ? Donc 48 heures après l'intervention... Ce qui voudrait dire qu'après 2 jours, il y a un début de cicatrisation "solide"... ?

NB. Mon chien chipotte dans sa nouvelle tente... Hum voyons s'il va s'y installer ??? Je fais semblant de rien... Seul un oeil à 11h... Mouias, il gratte le fond de la tente, encore un peu... comme un fou... Silence... Un ange passe (il est toujours dendans)... Crotte voilà Baya qui y entre aussi = ils y sont à 2 (c'est pas petit, mais c'est pas très grand et max pour 35 kilos). Et on s'assied... Et YES ! NO ! Il me zyeute, lèchouille le chat, et ZUT ressort sur la terrasse !!! Bon, patience, il y retournera peut être ce soir ??? A suivre... LOL ! :wink: :D
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

moustik s'est fait opéré à 7 mois et j'ai du lui donner des R.C young male castration car lui aussi ne sortant pas à tendance à l'embonpoint, seul hic

c'est que même pour des croquettes lights il grossit!!

il n'a jamais d'en-cas et je lui donne la dose prescrite sur le paquet mais ça reste un gros nounours, il fait déja 5KG et il a 1 an!!
pour l'exercice, on vit en appart donc il ne sort pas donc c'est un gros pacha.
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

au cas ou ne la laisse pas faire se lecher ça risque de faire lacher le tout :roll:

si tu vois qu'elle continue, va chercher une colerette, ce serait dommage qu'elle ouvre sa plaie, ça va encore etre du chipotage faudra la réendormir pour refaire le point etc... :?
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

Merci Fiona,

J'ai téléphoné à la véto, et elle m'a demandé si les bords de la plaie s'étaient ouverts... pour le moment, non...

Je verrai demain comment çà évolue, et si nécessaire irai la lui montrer en fin d'après-midi...

Je me demande si elle n'aurait pas dû mettre un pansement collé ??? Je ne comprends pas... :?
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Sweet Baya a écrit :Merci Fiona,

J'ai téléphoné à la véto, et elle m'a demandé si les bords de la plaie s'étaient ouverts... pour le moment, non...

Je verrai demain comment çà évolue, et si nécessaire irai la lui montrer en fin d'après-midi...

Je me demande si elle n'aurait pas dû mettre un pansement collé ??? Je ne comprends pas... :?
non pas de pansement collé le mieux c'st la colerette, c'est pas joli OK mais tu es sure k'elle y chipote pas et sa peau respire :wink:

au niveau de la plaie elle est comment pour le moment?
Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

C'est une cicatrice de 3 cm, très fine, il y a 1 point de suture qui tient, et à la place de celui qui est parti, une toute fine ligne un peu plus rouge... sans plus.

Là, elle est calme car je pense que les antidouleurs qu'elle a reçu après son opération ne font plus d'effet... Je "suppose" qu'elle a un peu mal (ce qui n'est pas plus mal comme çà elle restera plus calme pour permettre une cicatrisation rapide).

La véto m'a dit qu'en-dessous de la suture à la peau, elle avait fait un bon surjet.. Donc en fait, il y a 2 "coutures" : une profonde et une plus superficielle - HEUREUSEMENT !!!

Je lui téléphonerai pour lui demander quoi pour la colerette - merci ! :-)
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

Sweet Baya a écrit :C'est une cicatrice de 3 cm, très fine, il y a 1 point de suture qui tient, et à la place de celui qui est parti, une toute fine ligne un peu plus rouge... sans plus.

Là, elle est calme car je pense que les antidouleurs qu'elle a reçu après son opération ne font plus d'effet... Je "suppose" qu'elle a un peu mal (ce qui n'est pas plus mal comme çà elle restera plus calme pour permettre une cicatrisation rapide).

La véto m'a dit qu'en-dessous de la suture à la peau, elle avait fait un bon surjet.. Donc en fait, il y a 2 "coutures" : une profonde et une plus superficielle - HEUREUSEMENT !!!

Je lui téléphonerai pour lui demander quoi pour la colerette - merci ! :-)
oui c'est une nouvelle méthode de faire une couture "interne" si on veut..

mais à l'oeil nu tu vois pas si elle continue à lécher que ça va s'ouvrir?

cela fait combien de jour qu'elle a été opéré là?si tu parles d'injection cela ne fait que 3 jrs grand max?
Répondre