VARY KENNEL: le débat

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

thalye a écrit :scuzez moi, jarrive un peu tard, mais je me demandais, quand vous mettez vos chiens au vary les premieres fois, quand il en sort, est-ce qu'il est tout énervé et saute partout ? si oui comment vous faite pour qu'il se calme et apprécie son vary ? cest juste une question comme sa hein, point de jugement, car j'ésite encore si je vais utiliser ou non une cage. mais je crois que je vais attendre de voir si elle va détruire ou bien se comporter. parcontre pour la propreté on dirait que sa accélère le processus. je me trompe ?
Pour moi ceal été immédiat en ce qui concerne, pinceau ,pour ma lila 1 ou 2 accidents et cela a été terminé ce n'est pas pour ça que la propreté quand ils sont dans la maison est aussi rapide, ils doivent quand même apprendre à demander mais Lila entièrement propre à 4 mois et Pinceau à 5 mois. Et oui ils sont un peu excité quand ils en sortent ils font la f^te, cela reste des chiots ....."je signale que je ne l'ai pas mis directement dans un vary, mais vers 4 mois 1/2 pour pinceau et 3 mois 1/2 donc je dirai une petite quinzaine de jours pour qu'ils assimilent la propreté

Pour les calmer une bonne balade en recompense
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

ha oui daccord merci. moi j'y pense mais je sais pas encore si je vais men procurer. je ne suis pas contre, surtout si sa évite bien des dégâts inutiles et permet aux gens de garder leur chien. moi, ce serait surtout pour la nuit, le temps qu'elle soit propre, parce que quand elle va l'être elle va dormir dans ma chambre. pour en revenir a notre sujet, merci de ta réponse et tout commentaires à ma question est le bienvenue :wink:
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

thalye a écrit :ha oui daccord merci. moi j'y pense mais je sais pas encore si je vais men procurer. je ne suis pas contre, surtout si sa évite bien des dégâts inutiles et permet aux gens de garder leur chien. moi, ce serait surtout pour la nuit, le temps qu'elle soit propre, parce que quand elle va l'être elle va dormir dans ma chambre. pour en revenir a notre sujet, merci de ta réponse et tout commentaires à ma question est le bienvenue :wink:
Au fait j'adore Quebèc, j'y suis allée quand j'avais 18 ans quel souvenir :P
J'étais logée à st Hyacinte tu connais???? Au fait je n'ai jamais aussi bien été acceuilie qu'au Canada, et quel magnifique pays

Tu connais l'Europe????
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

zenet a écrit :
thalye a écrit :ha oui daccord merci. moi j'y pense mais je sais pas encore si je vais men procurer. je ne suis pas contre, surtout si sa évite bien des dégâts inutiles et permet aux gens de garder leur chien. moi, ce serait surtout pour la nuit, le temps qu'elle soit propre, parce que quand elle va l'être elle va dormir dans ma chambre. pour en revenir a notre sujet, merci de ta réponse et tout commentaires à ma question est le bienvenue :wink:
J'étais logée à st Hyacinte tu connais???? Au fait je n'ai jamais aussi bien été acceuilie qu'au Canada, et quel magnifique pays

Tu connais l'Europe????

oui je connais saint-hyacinthe, je reste à apeu pres plus ou moins 3h00 de là.
non je ne connais pas l'europe, mais j'ai bien l'intention d'y aller un jour. je veux faire l'élevage de dogue du tibet et par ici ils sont vraiment rares, s'il y en a encore. jai une amie par contre qui est allée en voyage avec son groupe de théâtre et elle a bien aimé. alors j'espere que mon but va se concrétiser un jour et pouvoir aller vous dire un petit bonjour :wink:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Sweet Baya a écrit :Taratata Nephytys,

Ton post est d'une grande maturité, c'est appréciable ! :D

OK, j'ai un vice : je ne supporte pas qu'un animal soit enfermé : que ce soit un cheval dans un box de 4 x 4, un oiseau dans une cage, un chien dans un vary kennel, un chat dans un appart...un lion dans un cirque, un croco dans un zoo... etc etc etc

PS. Ceci dit, nous apprenons tous les jours... et mon allergie du Vary Kennel est toute relative puisque je vais en acheter un pour mon chien (niche d'intérieur), mais je laisse la porte ouverte...

J'arrête ici le sujet du Vary Kennel qui est, je le comprends, aussi DELICAT que le sujet sur l'avortement pro et contre, le mariage des gays, etc... :D
A t'entendre, aucun animal ne doit être enfermé ... mais qu'attends-tu donc pour rejoindre la grande prairie pour ne plus être enfermé dans ta cage qui est ta maison ou ton appartement ??

Ton extrémisme est lamentable, il faut laissé le choix au gens et surtout le besoin qu'ils en ont !!!
C'est quoi ça d'interdire la possession d'un chien si on n'est pas 100% à s'en occuper ??

A voir ma Thiya qui va régulièrement en cage et est toujours contente de me voir ... cage ou pas cage, je ne me fais aucun mouron, elle n'est pas malheureuseuse, elle est surtout heureuse de me voir, de jouer avec moi, de faire de l'Agility, ...

Bref, sauf erreur de ma part, je te catalogue comme extrémiste de la liberté, le jour ou je te retourne un pot de confiture sur la tête, je le ferai évidemment sous le couvert de cette liberté ... tu n'appréciera certainement pas mais ce sera ma liberté :wink:

Avec mon post, on ne sera certainement pas copain-copine, c'est très bien comme cela :!:

[aroba]+
DDA
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

thalye

oui ca accelere l apprentissage de la proprete, car avec balou j avasi quelques difficuletes et jazz m a conseiller ca et aujourd hui je prend mes bebes dormir avec moi, sauf quand ils vont se mettre dans leur vary et veulent pas en sortir
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

thalye a écrit :
zenet a écrit :

Tu connais l'Europe????

non je ne connais pas l'europe, mais j'ai bien l'intention d'y aller un jour. je veux faire l'élevage de dogue du tibet et par ici ils sont vraiment rares, s'il y en a encore. jai une amie par contre qui est allée en voyage avec son groupe de théâtre et elle a bien aimé. alors j'espere que mon but va se concrétiser un jour et pouvoir aller vous dire un petit bonjour :wink:
avec grand plaisir, on t'attend :D
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

etais a montreal l annee passee et ai passer deux jours au saguenay :D
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Nath1977 a écrit :thalye

oui ca accelere l apprentissage de la proprete, car avec balou j avasi quelques difficuletes et jazz m a conseiller ca et aujourd hui je prend mes bebes dormir avec moi, sauf quand ils vont se mettre dans leur vary et veulent pas en sortir

ha cool merci :D je crois que je vais men procurer une pour la nuit, mais je me demandais, est-ce qu'il va être capable de se retenir toute la nuit? et si non, est-ce qu'il va prendre l'abitude de faire pipi dedans s'il s'échappe une ou deux fois ?

dis, tu va remettre des photos de tes petits. ils sont rendu a quel âge et j'aimerais bien voir leur taille :wink: A++
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

zenet a écrit :
thalye a écrit :
zenet a écrit : Au fait j'adore Quebèc, j'y suis allée quand j'avais 18 ans quel souvenir :P

Tu connais l'Europe????

avec grand plaisir, on t'attend :D

d'ici 5 ans :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Sweet Baya
Accroc
Accroc

Message par Sweet Baya »

dda306 a écrit :
Sweet Baya a écrit :Taratata Nephytys,

Ton post est d'une grande maturité, c'est appréciable ! :D

OK, j'ai un vice : je ne supporte pas qu'un animal soit enfermé : que ce soit un cheval dans un box de 4 x 4, un oiseau dans une cage, un chien dans un vary kennel, un chat dans un appart...un lion dans un cirque, un croco dans un zoo... etc etc etc

PS. Ceci dit, nous apprenons tous les jours... et mon allergie du Vary Kennel est toute relative puisque je vais en acheter un pour mon chien (niche d'intérieur), mais je laisse la porte ouverte...

J'arrête ici le sujet du Vary Kennel qui est, je le comprends, aussi DELICAT que le sujet sur l'avortement pro et contre, le mariage des gays, etc... :D
A t'entendre, aucun animal ne doit être enfermé ... mais qu'attends-tu donc pour rejoindre la grande prairie pour ne plus être enfermé dans ta cage qui est ta maison ou ton appartement ??

Ton extrémisme est lamentable, il faut laissé le choix au gens et surtout le besoin qu'ils en ont !!!
C'est quoi ça d'interdire la possession d'un chien si on n'est pas 100% à s'en occuper ??

A voir ma Thiya qui va régulièrement en cage et est toujours contente de me voir ... cage ou pas cage, je ne me fais aucun mouron, elle n'est pas malheureuseuse, elle est surtout heureuse de me voir, de jouer avec moi, de faire de l'Agility, ...

Bref, sauf erreur de ma part, je te catalogue comme extrémiste de la liberté, le jour ou je te retourne un pot de confiture sur la tête, je le ferai évidemment sous le couvert de cette liberté ... tu n'appréciera certainement pas mais ce sera ma liberté :wink:

Avec mon post, on ne sera certainement pas copain-copine, c'est très bien comme cela :!:

[aroba]+
DDA
Avant de te répondre, j'ai pris le temps de lire tes autres commentaires sur d'autres sujets... pour cerner un peu le personnage.
J'ai parcouru le monde des Clubs d'éducation canine pendant 2 ans, mon ami est éducateur canin extrêmement doué, donc tous les soirs, et week-ends j'ai pu observer pendant de longues heures les chiens, les maîtres, les éducateurs...Nous avions un BA et un malinois qui faisaient de l'obéissance et du mordant en concours... Ceci pour te dire que je suis loin d'être une néophyte en la matière...

Tu polémiques à qui mieux mieux... Tes interventions sont lamentables (j'utilise ton terme) et le fait que tu mettes des colliers étrangleurs aux chiots âgés d'à peine 9 semaines... Me renseigne largement sur ta petite personne !

Bon Vent ! :evil:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

le chien essayera de se retenir pour ne pas salir sa couche, j ai eu un accident mais le chien n ira pas de lui meme salir sonlit par la suite, vriament j suis suepr contente de l avoir acheter

un jour il y a 10 ans j etais avec un garcon et on a ete chez un mec pour acheter du materile CB et le mec rentrais quand on est arriver j ai vu une cage d intrerieur avec le chien dedan , j ai ete choquee a l epoque, mais avec du recul et des explication lues sur le forum bien avant d avoir lma portee j ai revu ce que j ai penser a cette epoque, mais bon on apprend toute sa vie et je ne regrette pas du tout cet apprentissage de la cage d interieur
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

j'ai quelques questions, votre chien quand vous le mettez dans cette cage vous fermez la cage? ou vous laisser la porte ouverte?

vous allez faire cela combient de temps? juste au début?

je ne suis pas pour restreindre le territoire d'un animal mais si la cage lui sert de niche et qui peut se dégourdir les pattes quand même ça va.

je sais que je ne ferais pas cela je préfererai encore l'enfermer dans une autre pièce,mais en même temps en prenant patience le chien apprend qu'il ne peux plus détruire du moin c'est au maitre de lui donner une éducation.

moi c'est différent j'ai un chat, quand nous l'avons adopter nous avions envisager ce risque, nos meubles était neufs. il a quand même fait quelque bétise et on a prit patience

dieu sait qu'un chat c'est tétu et que l'éduquer est casi impossible et pourtant on y est arriver!!
il ne s'attaque pas à nos meubles et ne grimpe pas dessus.

ce que je veux dire c'est que le vary kennel doit être une utilisation pour son éducation et pas juste un moyen d'eviter les dégats. je pense que c'est vraiment après avoir essayer plusieurs solutions avant

Le labrador de mon conjoin à detruit une fois, puis on l'a puni en lui montrant son panier et on l'a empecher d'aller se promener ailleur dans la maison. il n'a plus détruit apres.
evelynev34

Message par evelynev34 »

vivi&moustik a écrit :j'ai quelques questions, votre chien quand vous le mettez dans cette cage vous fermez la cage? ou vous laisser la porte ouverte?

vous allez faire cela combient de temps? juste au début?

je ne suis pas pour restreindre le territoire d'un animal mais si la cage lui sert de niche et qui peut se dégourdir les pattes quand même ça va.

je sais que je ne ferais pas cela je préfererai encore l'enfermer dans une autre pièce,mais en même temps en prenant patience le chien apprend qu'il ne peux plus détruire du moin c'est au maitre de lui donner une éducation.

moi c'est différent j'ai un chat, quand nous l'avons adopter nous avions envisager ce risque, nos meubles était neufs. il a quand même fait quelque bétise et on a prit patience

dieu sait qu'un chat c'est tétu et que l'éduquer est casi impossible et pourtant on y est arriver!!
il ne s'attaque pas à nos meubles et ne grimpe pas dessus.

ce que je veux dire c'est que le vary kennel doit être une utilisation pour son éducation et pas juste un moyen d'eviter les dégats. je pense que c'est vraiment après avoir essayer plusieurs solutions avant

Le labrador de mon conjoin à detruit une fois, puis on l'a puni en lui montrant son panier et on l'a empecher d'aller se promener ailleur dans la maison. il n'a plus détruit apres.
Avant la porte était fermée la nuit, maintenant elle reste ouverte et ils y vont se coucher d'eux-même (ils savent que quand on va dormir, ils doivent y aller, donc plus besoin de fermer la cage maintenant).
Répondre