problème de gale

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

acherontia
Accroc
Accroc

problème de gale

Message par acherontia »

Je vous explique mon gros soucis :
un de mes gougoutes avait des plaques sans poil derrière la tête et sur les oreilles, je me suis inquiétée et j'ai filé chez le veto..
Diagnostic : gale.
Il m'a donné de l'orydermyl en me disant que ça avait sûrement commencé par les oreilles, donc qu'il fallait les traiter, et des gellules de Ronaxan 100 (j'ai lu que c'était pr les chiens pourtant :?: ).
Mais malgré ce traitement, ça empire (dos, etc).. Et je trouve bizarre qu'il n'ait rien prescrit pr les endroits "déplumés" autres que les oreilles...
Mon pauvre Galilée va ressembler à un sphynx si ça continue,et en prime ça le chatouille :cry: Sans ajouter que j'ai deux autres gougoutes qui risquent de l'attraper :?
Help :!: :?
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par giseledechatssanstoit »

pas de panique! Ca ne se traite pas en quelques jours! En plus, avec la chaleur de ce week-end, ça ne va pas s'arranger! Continue le traitement avec Oridermyl, c'est le seul vraiment efficace. En plus, RONAXAN, c'est vrai que c'est pour chiens mais c'est un puissant antibiotique qu'on prescrit pour chats dans les cas graves! Ca m'a sorti d'affaires plusieurs réfugiés atteints de leucémie!
S'il a de fortes démangeaisons, tu peux toujours saupoudrer les parties atteintes de talc pour enfants! Je sais, il va être tout poudreux mais cela l'aidera pour les démangeaisons!
COURAGE! Ca aller! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

D'accord pour les antibio, mais ils n'arrètent pas les accariens et si c'est de la gale de corps oridermyl ne sert strictement à rien. Il aurait du faire un grattage de peau ton vét il faut quelques minutes et une bonne expérience du microscope, cours chez un dermato compétent car la gale est très contagieuse: voici un numéro de téléphone d'un super dermato, prix corrects, parle français et t'explique tout pendant une heure, te fais regarder au microscope aussi. En général après une consultation tu as ta solution et les médicaments qui vont avec: prix de la consultation 35 euros , 50 avec les analyses aux microscope: 011 28 46 00 et le site www.uwdieronzezorg.be bonne chance; ps clinique très facile d'accès et pas dans la ville.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

giseledechatssanstoit a écrit :pas de panique! Ca ne se traite pas en quelques jours! En plus, avec la chaleur de ce week-end, ça ne va pas s'arranger! Continue le traitement avec Oridermyl, c'est le seul vraiment efficace. En plus, RONAXAN, c'est vrai que c'est pour chiens mais c'est un puissant antibiotique qu'on prescrit pour chats dans les cas graves! Ca m'a sorti d'affaires plusieurs réfugiés atteints de leucémie!
S'il a de fortes démangeaisons, tu peux toujours saupoudrer les parties atteintes de talc pour enfants! Je sais, il va être tout poudreux mais cela l'aidera pour les démangeaisons!
COURAGE! Ca aller! :wink:
Merci beaucoup.. MAis j'ai un peu peur en voyant que la gale s'étend toujours, malgré plus d'une semaine de traitement... Et mes autres minous risquent de l'attraper aussi! :cry:
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

forest gump a écrit :D'accord pour les antibio, mais ils n'arrètent pas les accariens et si c'est de la gale de corps oridermyl ne sert strictement à rien. Il aurait du faire un grattage de peau ton vét il faut quelques minutes et une bonne expérience du microscope, cours chez un dermato compétent car la gale est très contagieuse: voici un numéro de téléphone d'un super dermato, prix corrects, parle français et t'explique tout pendant une heure, te fais regarder au microscope aussi. En général après une consultation tu as ta solution et les médicaments qui vont avec: prix de la consultation 35 euros , 50 avec les analyses aux microscope: 011 28 46 00 et le site www.uwdieronzezorg.be bonne chance; ps clinique très facile d'accès et pas dans la ville.
Ouhla, j'habite dans la province du Luxembourg, ça fait super loin pour moi :shock:
Connais-tu des shampooings/traitements efficaces?
Merci qud même pour ta réponse rapide!
patti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par patti »

Je te donne LA solution efficace à utiliser : achète en pharmacie une boîte de STRONGOLD, ce sont des pipettes à mettre dans le cou du chien. Il faut choisir en fonction de son poids. Tu mets une pipette aujourd'hui, cela tue tous les parasites interne (gale), les puces, les tiques et certains vers. A recommencer dans un mois.
Sinon il y a les injections d'ivomec mais c'est à faire par le véto (une directement et une autre après 15 jours).
Ne traîne pas c'est contagieux pour les autres animaux.

Patti et ses galgos
patti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par patti »

J'oubliais, le prix : environ 25 euros pour 3 pipettes.
Les lévriers martyrs qui arrivent d'Espagne ont très souvent la gale, cela se soigne vite et bien de cette façon !

Patti
patti
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par patti »

Déso, c'est aussi valable pour les chats !!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Peut etre peut on aussi utiliser advocaat qui sert a traiter la gale chez le chien , une pipette aussi tous les mois pendant trois mois, mais j'ai une amie qui a eu le meme problème apparent chez son chat et c'était une allergie à je ne sais plus très bien quoi c'est ça que je me demande si un grattage n'est pas plus sur afin d'etre sur du problème sinon mettre des produits en plus sur une peau malade d'une autre cause peut empirer les problèmes et les frais. J'en ai fait la triste expérience il y a quelques années. Le test du con attendre que les autres chats développent les memes problèmes alors c'est sur c'est contagieux: à ne pas faire bien sur, je plaisante. Si c'est la gale il faudra traiter tous les loulouttes...Mais c'est peu grave et bien moins embètant que la teigne, dans quelques semaines tu en riras. Quand les gougouttes seront guéries, penses peut etre à retaper leur peau au Viacutan, huile spéciale pour le poil à avaler, en pharmacie. Bon week end.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Merci bcp Patti je file acheter et tester ça sur mon pauvre minou :)
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

forest gump a écrit :Peut etre peut on aussi utiliser advocaat qui sert a traiter la gale chez le chien , une pipette aussi tous les mois pendant trois mois, mais j'ai une amie qui a eu le meme problème apparent chez son chat et c'était une allergie à je ne sais plus très bien quoi c'est ça que je me demande si un grattage n'est pas plus sur afin d'etre sur du problème sinon mettre des produits en plus sur une peau malade d'une autre cause peut empirer les problèmes et les frais. J'en ai fait la triste expérience il y a quelques années. Le test du con attendre que les autres chats développent les memes problèmes alors c'est sur c'est contagieux: à ne pas faire bien sur, je plaisante. Si c'est la gale il faudra traiter tous les loulouttes...Mais c'est peu grave et bien moins embètant que la teigne, dans quelques semaines tu en riras. Quand les gougouttes seront guéries, penses peut etre à retaper leur peau au Viacutan, huile spéciale pour le poil à avaler, en pharmacie. Bon week end.
Nickel :)
Merci pr tes conseils, je suis impatiente qu'il soit débarrassé de cette saleté.. :twisted:
parce que en plus de la transmettre à ses potes-gougouttes, j'ai aussi mes deux persanes, qui en principe n'ont aucun contact avec lui, mais il suffit d'un accident.. :?
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par emiliejolie(ex dubray) »

j'ai eu le meme cas il y a 5 ens et a l époque 10 chats,depuis 4 sont morts(pas de ça bien sur) et j'en ai rachetai 2,orydermil dans les oreilles et piqures sous cutanés 1 fois une sem. sur deux et celà 3 fois tout était guérri a la deuxième piqure mais faut faire l'autre quand meme(ivomec comme citer plus haut)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

patty t'a donné la bonne réponse . Ton veto a t il fait un frotti pour determiner si ce n'est pas la teigne ?

Moi en plus du reste j'ai du baigner mon animal dans une lotion qui sentait tres mauvais mais c'etait tres efficace.
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bouledepoils »

Et a-t-on besoin d'ordonnace pour le strongold? Car c'est drôlement pratique :P
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

non tu sais l'avoir en pharmacie ainsi . Il paraît que ça élimine les vers aussi , mais ce n'est pas noté sur la notice et pourtant mon veto me l'affirme.

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait bien gentil
Répondre