Un très chouette chien: description du Terrier Noir Russe
Modérateurs : Vince, acherontia
- Malinois PaysDesCollines
- Passionné(e)
Merci de nous montrer des images d'un TNR en mouvement,je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai.
On peut voir que c'est un très beau chien avec une allure athlétique et avec une souplesse assez impressionnante pour sa taille.
jazz,je ne peu m'empêcher de commenter un peu le travail de ce chien,c'est tout de même un peu ma spécialité.
Bonne obéissance,rapport d'objet parfait,positions à distance parfaites,rappel interrompu également(manque un peu de vitesse)Son travail démontre une joie de satisfaire son maître,ce qui est le principal.
Sur le travail que j'ai pu voir,c'est un chien qui à la possibilité d'avoir le niveau brevet en 4B.
travail au figurant:là c'est tout autre chose,ce chien à été très mal travaillé et n'a aucune chance de réussir un sch,ou autre chose.Aussi le figurant travail très mal,il met en risque le chien en le faisant mordre trop haut lors de son retournement,ce qui peut entraîner des chutes graves sur des chiens aussi lourds.
les morsures sont toujours en fuyantes,ce qui démontre bien qu'une frontale ne serait pas possible.
le chien à également peur de la matraque,à aucun moment le figurant ne touche ou ne caresse le chien avec la matraque.Cela se confirme dans l'allure du chien à ce moment,qui tourne systématiquement à l'opposé de la matraque pour s'en éloigner.
Ce ne sont pas des critiques,mais un commentaire.
Je suis sur au vu des images qu'un TNR peu avoir un très bon niveau entre des mains plus qualifiées.
On peut voir que c'est un très beau chien avec une allure athlétique et avec une souplesse assez impressionnante pour sa taille.
jazz,je ne peu m'empêcher de commenter un peu le travail de ce chien,c'est tout de même un peu ma spécialité.
Bonne obéissance,rapport d'objet parfait,positions à distance parfaites,rappel interrompu également(manque un peu de vitesse)Son travail démontre une joie de satisfaire son maître,ce qui est le principal.
Sur le travail que j'ai pu voir,c'est un chien qui à la possibilité d'avoir le niveau brevet en 4B.
travail au figurant:là c'est tout autre chose,ce chien à été très mal travaillé et n'a aucune chance de réussir un sch,ou autre chose.Aussi le figurant travail très mal,il met en risque le chien en le faisant mordre trop haut lors de son retournement,ce qui peut entraîner des chutes graves sur des chiens aussi lourds.
les morsures sont toujours en fuyantes,ce qui démontre bien qu'une frontale ne serait pas possible.
le chien à également peur de la matraque,à aucun moment le figurant ne touche ou ne caresse le chien avec la matraque.Cela se confirme dans l'allure du chien à ce moment,qui tourne systématiquement à l'opposé de la matraque pour s'en éloigner.
Ce ne sont pas des critiques,mais un commentaire.

Je suis sur au vu des images qu'un TNR peu avoir un très bon niveau entre des mains plus qualifiées.
euh...Jazz pardon d'avance je vais poser une question très bête..ça veut dire quoi exactement faire travailler un chien ?
c'est lui faire faire des exercices de dressage, passer dans le tunnel, sauter les barrières ou mordre le bibendum ? merci de contribuer à l'élévation de mon esprit très limité en matière de canidés...

M'enfin Marmotte, bien sur que non..marmotte a écrit :euh...Jazz pardon d'avance je vais poser une question très bête..ça veut dire quoi exactement faire travailler un chien ?![]()
c'est lui faire faire des exercices de dressage, passer dans le tunnel, sauter les barrières ou mordre le bibendum ? merci de contribuer à l'élévation de mon esprit très limité en matière de canidés...
Je suis pas souvent à la maison donc moi aussi je fais travailler mes chiens: Bomba, la femelle, fait le ménage, le linge et la vaisselle, et Gitan, il tond la pelouse, termine les écuries...
Faut bien qu'ils méritent leur gamelle, non mais.
Bon, ça va, je

D'une manière générale, faire travailler un chien est l'utiliser à ce pourquoi sa race a été conçue. Dans la pratique, tout sport canin peut être considéré comme une forme de travail. De même pour l'utilisation en temps que chien guide, chien de décombres, chien d'avalanche, etc...marmotte a écrit :euh...Jazz pardon d'avance je vais poser une question très bête..ça veut dire quoi exactement faire travailler un chien ?![]()
Au sein de la Fédération Canine Internationale (FCI), pour les pays qui en font la demande, un titre de champion de beauté ne pourra être homologué que si le chien obtient un minimum de résultats dans une ou plusieurs épreuves de travail demandée pour la race.
Même pas peur!!marmotte a écrit : Abyssin, si tu n'es pas sage, j'appelle le dentiste !
De toutes façons, je devrai y retourner, alors une fois de plus ou une fois de moins..
J'ai encore maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal et j'en ai marre.
J'avais oublié mes anti iniflamatoires au bureau, du coup, j'ai pas pris celui du soir.. Donc j'ai passé une nuit de m.... et du coup, Gitan e été agité aussi..pfffffff c'est encore plus dur le matin.
Ca pique jusque sans la langue. Mais il n'y a rien à faire, si ce n'est attendre...

(Euh, je sais que ça a rien à voir avec le sujet de départ, et m'en fous, na)
Dernière modification par abyssin le 7/6/2007 14:07, modifié 1 fois.
Effectivement, bien des chiens ne travaillent pas, car de nos jours, quasi toutes les races sont perçues en temps que chien de compagnie et rien de plus, ce qui en soi peut être considéré comme une dérive... Pourtant, en principe, les aptitudes sont là...marmotte a écrit :euh...je vois pour la théorie mais dans la pratique...il y a plein de gens qui ont des bergers mais pas de troupeaux ou des huskies et pas de traineau alors comment ils font pour faire travailler leur bestiole ?![]()
![]()
Non, ce n'est pas obligatoire, mais à mon avis, c'est très chaudement recommandé, du moins en ce qui concerne les bases d'obéissance (pour toutes les races), et plus si possible...marmotte a écrit :donc ce n'est pas obligatoire qu'un chien travaille, même si d'après ce que je comprends, c'est recommandé ?