Cours de dressage brabant wallon

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Sorenza a écrit :j'ai été il y a des années à Veille et Protège c'était très bien. Il y a un club à Nivelles dans le zoning "le club canin Aclot" tu peux trouver les coordonnées sur le site de la Saint Hubert

dda vous êtes où à Mont st Guibert, il y a qq années j'allais dans un club qui s'appelait le "club canin des copains" qui se trouvait aussi à MSG mais je ne sais pas s'il existe toujours c'était il y a 17 ans, cela ne me rajeuni pas. :roll:

mais je ne peux confirmer que V-P à Chastre était très bien à l'époque (j'y ai été monitrice un certain temps en 4B) et je pense que c'est toujours pareil
Non, le club n'existe plus, il a arrêté et on a repris l'infrastructure depuis 2 ans ... mais c'est là que j'ai commencé il y a au moins 12 ans (c'est aussi un bail !).
On s'est peut-être rencontré à l'époque ?
On est occupé à refaire tous les terrains + un 2me terrain d'herbe (tu n'as jamais connu d'herbe toi :roll: ), il y a une nouvelle cantine, ... tu va certainement rien reconnaître :lol:

[aroba]+
DDA
Sorenza
Nouveau(elle)

Message par Sorenza »

si tu es arrivé il y a 12 ans je n'y étais déjà plus, j'ai été un des premiers membre le numéro 007 (un nombre comme cela, ça ne s'oublie pas :wink: ) et oui il n'y avait pas d'herbe à l'époque; mais je n'y suis pas restée longtemps j'ai été débauchée :lol: par VP et j'ai été là bas mais tout cela est si loin, mes chiens de l'époque sont mort depuis 4 ans maintenant :cry: ils me manquent j'y pense tous les jours . Comme je vis en appartement je n'ai plus de chien maintenant, j'ai bien essayé de dresser mon chat mais ..... :lol:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Sorenza a écrit :si tu es arrivé il y a 12 ans je n'y étais déjà plus, j'ai été un des premiers membre le numéro 007 (un nombre comme cela, ça ne s'oublie pas :wink: ) et oui il n'y avait pas d'herbe à l'époque; mais je n'y suis pas restée longtemps j'ai été débauchée :lol: par VP et j'ai été là bas mais tout cela est si loin, mes chiens de l'époque sont mort depuis 4 ans maintenant :cry: ils me manquent j'y pense tous les jours . Comme je vis en appartement je n'ai plus de chien maintenant, j'ai bien essayé de dresser mon chat mais ..... :lol:
Tu peux essayer avec un lapin ... j'ai déjà vu une vidéo d'Agility lapino :wink:

Mais, c'est déjà en haut sur la pleine en Macadam ?
Le club était dans le garage je crois !

[aroba]+
DDA
Sorenza
Nouveau(elle)

Message par Sorenza »

dda306 a écrit :
Sorenza a écrit :si tu es arrivé il y a 12 ans je n'y étais déjà plus, j'ai été un des premiers membre le numéro 007 (un nombre comme cela, ça ne s'oublie pas :wink: ) et oui il n'y avait pas d'herbe à l'époque; mais je n'y suis pas restée longtemps j'ai été débauchée :lol: par VP et j'ai été là bas mais tout cela est si loin, mes chiens de l'époque sont mort depuis 4 ans maintenant :cry: ils me manquent j'y pense tous les jours . Comme je vis en appartement je n'ai plus de chien maintenant, j'ai bien essayé de dresser mon chat mais ..... :lol:
Tu peux essayer avec un lapin ... j'ai déjà vu une vidéo d'Agility lapino :wink:

Mais, c'est déjà en haut sur la pleine en Macadam ?
Le club était dans le garage je crois !

[aroba]+
DDA
oui sur une pleine en macadam (d'ailleurs après avoir changé de club et s'être trouvé sur un terrain avec de l'herbe, mon chien ne voulait pas s'assoir si l'herbe était mouillé, c'était folklorique lol )et la buvette était dans le garage du président de l'époque c'était à la bonne franquette
bilitis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilitis »

Saltomania a écrit :
bilitis a écrit :ben c est vrai que normalement a deux moi les chiots sont sevre, mais bon normalement ils ont encore un peu besoin de calin et elle te prend pour sa maman quand on reflechi deux mois c est pas si enorme que ca ils sont encore petits! :oops:

le mien aussi fesait ca, ma femelle non mais mon male oui, je ne pense pas que c est grave c est juste qu elle a besoin d amour!!!
moi c est mes 9chiots qui me tete mais ils n ont que une semaine donc c est normal, et c est pas desagreable hein :wink:

maintenant pour ton male j ai vu que tu avais deja fait un sujet pour le castrer, moi il y passe demain! je te dirais quoi si tu veux, mais pour des chiens comme ca je penses que c est deja un debut!!!
Alors tout va bien pour ton petit mâle? pas trop fatigué? :)
salut, oui il vat tres bien il joue et court deja dans le jardin il est en pleine forme!!!maintenant on vera si ses hormones vont se calmer! :wink:
bilitis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilitis »

Ginie a écrit :Il y en a un aussi à Saint-ghislain (région Mons) qui est pas mal ça depend ce qu'on chercher.

Par contre la castration ne sert à rien ça ne change pas le caractère du chien il ne devient pas plus docile ça n'est pas la solution magique pour obtenir un chien eduqué. L'education est primordiale ( j'aime pas le mot dressage)
la castration c'est bien pour les chiens qui fuguent pour retrouver les femelles et qui sont insupportable quand une femelle est en chaleur, ça leur évite aussi un futur cancer de la prostate donc c'est bon pour lui dans le futur mais ne vous attendez pas à avoir un changement niveau comportement.

j ai un male dominant et hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, et aussi un tres bon veto en ce qui concerne le comportement, c est donc lui qui m a dit que la castration est deja un bon debut pour que son taux d hormones je ne sais plus quoi diminue, pour qu il soit deja un peu plus calme, c est pour cela que je l ai fait et aussi que je l ai conseille!mais il est sur qu il ma aussi dit de faire du[ dressage] desole je ne sais pas les mots que on untilise pour cela je ne suis pas expert la dedans!
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

tu te situe ou dans le brabant wallon :?: :wink:
bilitis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilitis »

a wavre pas loin de chaumont d ailleur!
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

tu n'est pas loin de chez moi quel age à ton chien et quelle race :?: :wink:
bilitis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilitis »

un ans ce mois ci et c est un american staff!c est celui qui est papa depuis un peu plus d une semaine! :D
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

félicitation tu fait de l'éducation avec lui :?:
bilitis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilitis »

Ben non j aimerais bien mais malheureusement je n ai pas de permis de conduire et j ai ma fille qui n a que dix mois alors pour l instant je ne sais pas, mais j aimerais beaucoup il faut que je vois avec les horaires de mon mari qui sont au jour le jour alors ce n est pas tres simple!
giny
Accroc
Accroc

Message par giny »

c'est juste bilitis pas toujour simple de se déplacée mai un conseille regarde avec ton mari pour le bien du chien et de ton bébé l'éducation est trés importante cela évite bien des désagrément :wink:
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

lotta a écrit :salut ! moi je fais de l'agility avec mes 2 welsh corgis à Veille et protège (chastre, je pense environ à 20 minutes de nivelles MAX via la N25) ayant testé plusieurs clubs avec plusieurs chiens, un dobermann qui était très énergique et fou-fou, les résultats ont été excellent et c'est devenu un bon et plus calme chien (oulaa mon français se détériore, enfin vous m'avez comprise).

Je pense sérieusement à faire partie d'un deuxieme club avec l'une des deux qui avance très bien et qui adore ça. je pense à celui de Mt St guibert.... toi qui donne cours d'agility dda306 , tu penses que ça pourrait être bien ? Pourrais-tu me dire quel est le prix de la cottisation annuelle ainsi que le prix des leçons ?

Merci d'avance !
J'ai répondu à ton Mail, tu aurras de la lecture ...

[aroba]+
DDA
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Saltomania »

voila j'ai téléphoné j'irais a mont saint guibert avec mon chien et ma chienne (bichon de deux mois). Même si elle n'en a pas beosin, j'aimerais cette fois ci faire tout depuis le départ et je pense que ce sera une belle aventure pour nous 4(mon conjoint, Salto, Geisha et moi :D ). Même si avec salto, cela va être très très dur... :?
Répondre