Repulsif naturel

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

Meuh non, c'est pour rire :lol:

Image
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

Image
whaaaaaaaaaaa ca fait peur
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

marmotte a écrit :Meuh non, c'est pour rire :lol:

Image
Ah, alors ça va.. :D

Blague à part, j'ai mis de la salade en ruban dans une jardinière et il y a des bouts de ruban partout... sauf dans la jardinière :shock: :x
Mais bon, tant pis, de toutes façons, j'ai pas le temps de passer mes soirées à jardiner alors si ça pousse, tant mieux, sinon, tant pis..
mariette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mariette »

pour ma part, je mets du vinaigre avec de l'eau pétillante, ça a plus ou moins marché mais bon, il faut répetter régulièrement. il reste simplement la patiente et attendre que les chaleurs passent, mes fenêtres subissent la meme chose, ça m'énerve aussi. ça fait dégueu et ça pue.... allez courage
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie-Florence »

J'ai jamais vu ça sur des fenetres, ça resssemble à quoi ? Des trainées jaunes ?
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bouledepoils »

Marie-Florence a écrit :Ils n'aiment pas la citronnelle non plus.

Si tu as des plantes près de ta maison, pourquoi ne pas en mettre ? De la citronnelle en plante ? En plus ça sent bon quand on s'en met sur les mains.

sinon ça existe en spray.

J'avais aussi lu que les chats ne faisaient jamais leurs besoins là où il y a de l'eau. Donc il faut mettre des coupelles d'eau.
Bah j'ai de la citronnelle dans mon jardin mais celà ne sert à rien car en fait ils viennent faire pipi au 1er étage :?
En fait ma cuisine est une rajoute de la maison, donc il n'y a pas d'étage au-dessus, c'est un toit plat.Et j'ai une fenêtre à l'entre-sol qui donne sur ce toit, c'et principalement là et à la fenêtre de la chambre de mes enfants au premier qu'ils viennent marquer :?
Donc pour enterrer quelque chose c'est raté et ma citronnelle ne fera pas long feu dehors :(
Un spray me paraît plus approprié, quelque chose de tenace, qui résiste un peu à la pluie :wink:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

ben oui la moutarde :lol:
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

cheyenne a écrit :ils n'apprécient pas non plus le jus de citron mais attention si tu as des pierres bleues :?
Ca j'ai aussi, j'avais mis des rondelles sur mon appui de fenêtre pour faire fuir les mouches etc.... mais ça ne tien tpas longtemps avec la pluie :(
Et j'avoue que ça a laissé des traces, bon c'est moi la proprio donc ce n'est pas trop grave mais bon je ne peux en mettre des tonnes non plus.
Ou alors j'ai du concentré de citron que j'utilise pour nettoyer les cages des hamsters..... :P
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

abyssin a écrit :Ouais ben moi ils ont intérêt à se calmer, sinon j'en fais des manteaux en fourrure pour chiens :twisted: :evil:
Mes pauvres salades.. :cry: en plus, celles sui résistent aux chats se font manger par les limaces ou piétiner par les chiens.. C'est po juste!! :cry:
Pour les limaces, tu fais un piège, tu prends un coupelle dans laquelle tu mets un fond de bière. Le lendemain tu reviens et tu trouveras toutes ces dames au fond de ton récipient :wink:
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

chanchan1308 a écrit :une chose est que l'eau de javel = attire les chat
la lavande (essence) ca marche mais pas toujours , la naphtaline ca je ne connaissais pourquoi pas ca pue :!:
pauvre abyssin: ne te laisse pas faire :lol:
Image
Je n'utilise pas l'eau de javel ou alors très très rarement car c'est hyper toxique pour l'environnement :? Donc ce n'est pas pour ça que les matous viennent.
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Marie-Florence a écrit :J'ai jamais vu ça sur des fenetres, ça resssemble à quoi ? Des trainées jaunes ?
Tu vois un jet dégoulinant sur tes fenêtres, puis surtout ça PUE :lol:
Même à l'extérieur :lol: :evil:

Je ne sais plus qui parlait du vinaigre...ça j'ai en veux-tu en voilà, je l'ai en spray aussi, donc pourquoi pas? :P

Oui Cheyenne, je n'oublies pas ta moutarde :lol:
Mais quitte à faire pratique, autant utiliser ce que j'ai déjà de tout prêt :lol: :wink:
decooman
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par decooman »

la semine passer j'ai ete a tom et coo j'ai trouver ce produit pour chat
keep off de beaphar c'est en spray sa tache pas et le chat ne va pas sa fonctionne bien,et pas nossif,et peux couteux 3,70 euro le flacon j'ai pris cela car mon chat grattais tj a la porte la nuit et c'est radicale je dois plus me lever :lol:
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Le vinaigre est bien moins cher et biodégradable :wink: :P
Mais bon à savoir au cas où :wink: Merci :D
jeajea2
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Re: Répulsif naturel pour chats

Message par jeajea2 »

channel a écrit :Connaîtriez-vous un répulsif pour chat? Quelque chose d'innoffensif, naturel et respectant l'environnement?
Car j'ai une de mes femelle qui est en chaleur, donc les matous rôdent autour de la maison et marquent leur territoire grrrrrrrrr :evil: :evil:
Mes vitres puent et la pierre aussi, donc laver c'est bien mais ce n'est évidemment pas suffisant :?

De la lavande c'est possible?
bonjour ... oui de la lavande .... mélanger de huille de bain ( bo ) cher die avec de la lavande .en fleur et faire macérer... avec de l'eau ... un peut gras mais bon ? pulvériser les endroits ?? bonne chance ..jea
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Merci de ton conseil :wink: :P

Mais mon soucis de matous extérieur est résolu :P J'avais aspergés mes fenêtres, et entre-temps ma femelle a été mise sous pilule, donc plus aucun matou à l'horizon, hormis les habituels castrés :P
Répondre