Repulsif naturel
Modérateurs : Vince, acherontia
- Marie-Florence
- Régulier(e)

- Bouledepoils
- Passionné(e)

Bah j'ai de la citronnelle dans mon jardin mais celà ne sert à rien car en fait ils viennent faire pipi au 1er étageMarie-Florence a écrit :Ils n'aiment pas la citronnelle non plus.
Si tu as des plantes près de ta maison, pourquoi ne pas en mettre ? De la citronnelle en plante ? En plus ça sent bon quand on s'en met sur les mains.
sinon ça existe en spray.
J'avais aussi lu que les chats ne faisaient jamais leurs besoins là où il y a de l'eau. Donc il faut mettre des coupelles d'eau.
En fait ma cuisine est une rajoute de la maison, donc il n'y a pas d'étage au-dessus, c'est un toit plat.Et j'ai une fenêtre à l'entre-sol qui donne sur ce toit, c'et principalement là et à la fenêtre de la chambre de mes enfants au premier qu'ils viennent marquer
Donc pour enterrer quelque chose c'est raté et ma citronnelle ne fera pas long feu dehors
Un spray me paraît plus approprié, quelque chose de tenace, qui résiste un peu à la pluie
- Bouledepoils
- Passionné(e)

Ca j'ai aussi, j'avais mis des rondelles sur mon appui de fenêtre pour faire fuir les mouches etc.... mais ça ne tien tpas longtemps avec la pluiecheyenne a écrit :ils n'apprécient pas non plus le jus de citron mais attention si tu as des pierres bleues
Et j'avoue que ça a laissé des traces, bon c'est moi la proprio donc ce n'est pas trop grave mais bon je ne peux en mettre des tonnes non plus.
Ou alors j'ai du concentré de citron que j'utilise pour nettoyer les cages des hamsters.....
- Bouledepoils
- Passionné(e)

Pour les limaces, tu fais un piège, tu prends un coupelle dans laquelle tu mets un fond de bière. Le lendemain tu reviens et tu trouveras toutes ces dames au fond de ton récipientabyssin a écrit :Ouais ben moi ils ont intérêt à se calmer, sinon j'en fais des manteaux en fourrure pour chiens![]()
![]()
Mes pauvres salades..en plus, celles sui résistent aux chats se font manger par les limaces ou piétiner par les chiens.. C'est po juste!!
- Bouledepoils
- Passionné(e)

- Bouledepoils
- Passionné(e)

Tu vois un jet dégoulinant sur tes fenêtres, puis surtout ça PUEMarie-Florence a écrit :J'ai jamais vu ça sur des fenetres, ça resssemble à quoi ? Des trainées jaunes ?
Même à l'extérieur
Je ne sais plus qui parlait du vinaigre...ça j'ai en veux-tu en voilà, je l'ai en spray aussi, donc pourquoi pas?
Oui Cheyenne, je n'oublies pas ta moutarde
Mais quitte à faire pratique, autant utiliser ce que j'ai déjà de tout prêt
la semine passer j'ai ete a tom et coo j'ai trouver ce produit pour chat
keep off de beaphar c'est en spray sa tache pas et le chat ne va pas sa fonctionne bien,et pas nossif,et peux couteux 3,70 euro le flacon j'ai pris cela car mon chat grattais tj a la porte la nuit et c'est radicale je dois plus me lever
keep off de beaphar c'est en spray sa tache pas et le chat ne va pas sa fonctionne bien,et pas nossif,et peux couteux 3,70 euro le flacon j'ai pris cela car mon chat grattais tj a la porte la nuit et c'est radicale je dois plus me lever
- Bouledepoils
- Passionné(e)

Re: Répulsif naturel pour chats
bonjour ... oui de la lavande .... mélanger de huille de bain ( bo ) cher die avec de la lavande .en fleur et faire macérer... avec de l'eau ... un peut gras mais bon ? pulvériser les endroits ?? bonne chance ..jeachannel a écrit :Connaîtriez-vous un répulsif pour chat? Quelque chose d'innoffensif, naturel et respectant l'environnement?
Car j'ai une de mes femelle qui est en chaleur, donc les matous rôdent autour de la maison et marquent leur territoire grrrrrrrrr![]()
![]()
Mes vitres puent et la pierre aussi, donc laver c'est bien mais ce n'est évidemment pas suffisant![]()
De la lavande c'est possible?
- Bouledepoils
- Passionné(e)