Repulsif naturel

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Répulsif naturel pour chats

Message par Bouledepoils »

Connaîtriez-vous un répulsif pour chat? Quelque chose d'innoffensif, naturel et respectant l'environnement?
Car j'ai une de mes femelle qui est en chaleur, donc les matous rôdent autour de la maison et marquent leur territoire grrrrrrrrr :evil: :evil:
Mes vitres puent et la pierre aussi, donc laver c'est bien mais ce n'est évidemment pas suffisant :?

De la lavande c'est possible?
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

tu fais un spray de moutarde que tu mélanges avec un peu d'eau :wink:
IZARA
Accroc
Accroc

Re: Répulsif naturel pour chats

Message par IZARA »

channel a écrit :Connaîtriez-vous un répulsif pour chat? Quelque chose d'innoffensif, naturel et respectant l'environnement?
Car j'ai une de mes femelle qui est en chaleur, donc les matous rôdent autour de la maison et marquent leur territoire grrrrrrrrr :evil: :evil:
Mes vitres puent et la pierre aussi, donc laver c'est bien mais ce n'est évidemment pas suffisant :?

De la lavande c'est possible?
Enterre des boules de naphtaline au endroit stratégique. Généralement cela marche bien et c'est sans danger.

Val
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

ils n'apprécient pas non plus le jus de citron mais attention si tu as des pierres bleues :?
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie-Florence »

Ils n'aiment pas la citronnelle non plus.

Si tu as des plantes près de ta maison, pourquoi ne pas en mettre ? De la citronnelle en plante ? En plus ça sent bon quand on s'en met sur les mains.

sinon ça existe en spray.

J'avais aussi lu que les chats ne faisaient jamais leurs besoins là où il y a de l'eau. Donc il faut mettre des coupelles d'eau.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

du poivre c'est très efficace,sauf quand il pleut
Lagio
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Lagio »

J'ai essayé les répulsif pour mon chien et cela n'a pas marché. Le poivre pas trop, elle lechait. La citronelle marche bien

A+
Laurence
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Pff, les miens s'acharnent à déterrer mes salades, qui n'ont même pas encore eu le temps de germer :evil: :evil: :evil:
Mais bon, je vais essayer autre chose, car le poivre, ça a pas marché..
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Chez moi la naphtaline n'a rien donné, ils fesaient pipi dessus :lol:
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Ouais ben moi ils ont intérêt à se calmer, sinon j'en fais des manteaux en fourrure pour chiens :twisted: :evil:
Mes pauvres salades.. :cry: en plus, celles sui résistent aux chats se font manger par les limaces ou piétiner par les chiens.. C'est po juste!! :cry:
cheyenne
Accroc
Accroc

Message par cheyenne »

abyssin a écrit :Ouais ben moi ils ont intérêt à se calmer, sinon j'en fais des manteaux en fourrure pour chiens :twisted: :evil:
Mes pauvres salades.. :cry: en plus, celles sui résistent aux chats se font manger par les limaces ou piétiner par les chiens.. C'est po juste!! :cry:

Image

:lol:
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

une chose est que l'eau de javel = attire les chat
la lavande (essence) ca marche mais pas toujours , la naphtaline ca je ne connaissais pourquoi pas ca pue :!:
pauvre abyssin: ne te laisse pas faire :lol:
Image
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

Abyssin fabriquant sa potion anti-chats par un soir de pleine lune....

Image
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

Euh, la lavande, je n'y crois pas trop !! J'ai commis l'erreur d'acheter du soupline lavande, mon gros nounours adore cette odeur !! il enlève les pinces pour faire tomber le linge du séchoir et je le retrouve couché dedans, un sourire béat aux babines !! :evil:
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Euh, Marmotte, si tu t'y mets, je vais faire équipe avec Sushi sur l'autre poste... :roll:
Ben oui, je sais, en plus j'ai fait le potager à l'endroit où les chiens passent en courran pour aller aboyer sur les voisins.. :oops: Non, suis pas blonde, je le jure!!
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, les légumes qui posseront auront une médaille!! (en même temps, j'ai des groseilles, des framboises, des fraises, des mures, mais je n'ai pas le temps de les gouter.. 3 chats n'empêchent pas les oiseaux de venir se servir..) :evil:
Répondre