Le bengal

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

marie1 a écrit :et elle n'a toujours pas ete dans sa litière ? parce que comment tu vas faire si elle n'est pas propre?
non elle n y ai toujours pas aller! mais pas de crasse a coté car j ai nettoyé ma chambre et j ai suivi ton conseil je la laisse la au calme le temps qu elle s aclimate ! et rien encore :roll:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il y a une 20aine d'années j'ai eu un chat tres agressif , si je peux me permettre de te donner un conseil , laisse la dans ta chambre seule avec toi , tu lui parles sans la regarder et n'essaie pas de la toucher.
Dans qlq temps, peut etre plusieurs semaines, elle viendra d'elle même quand elle s'en sentira capable. Laisse la venir à toi et non pas le contraire sinon elle va se braquer. tu verras , un jour elle se decidera d'un coup si tu la laisses faire :wink:
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

marie1 a écrit :il y a une 20aine d'années j'ai eu un chat tres agressif , si je peux me permettre de te donner un conseil , laisse la dans ta chambre seule avec toi , tu lui parles sans la regarder et n'essaie pas de la toucher.
Dans qlq temps, peut etre plusieurs semaines, elle viendra d'elle même quand elle s'en sentira capable. Laisse la venir à toi et non pas le contraire sinon elle va se braquer. tu verras , un jour elle se decidera d'un coup si tu la laisses faire :wink:
ah oki j vais la laisser alors mais j vais quand meme m enduire de spray quand j vais aller au lit hihi
ca va peut etre l attirer un peu!
mais c est vrai que ca sert a rien qu elle se braque! alors j vais la laisser :roll:
jez
Accroc
Accroc

Message par jez »

J'ai lu ton post Moune.
Pauvre petite chatte, elle est complètement désorientée et ne sait plus à qui faire confiance...
Il faut laisser le temps au temps et elle réapprendra à croire en l'humain.
Ne précipites pas les choses, n'insistes pas trop non plus, ...
Je pense qu'il faudra pas mal de temps.
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

jez a écrit :J'ai lu ton post Moune.
Pauvre petite chatte, elle est complètement désorientée et ne sait plus à qui faire confiance...
Il faut laisser le temps au temps et elle réapprendra à croire en l'humain.
Ne précipites pas les choses, n'insistes pas trop non plus, ...
Je pense qu'il faudra pas mal de temps.
j vais suivre vos conseils et aller a son rythme a elle
la j viens d aller lui faire un petit coucou! elle est sour ma commode! et tire la langue comme si elle avait soif! pourtant j ai mis un bol de nourriture et d eau juste devant la commode mais elle n y touche pas
elle ne va quand meme pas se laisser mourir de soif et de faim ??
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

non ne t'inquiète pas pour ça, cette nuit elle ira en cachette et en profitera pour t'observer en même temps.

Même si tu as l'impression qu'elle ne mange pas ou ne boit pas, n'en fais pas une fixation sinon elle renforcera sa greve de la faim. Ignore, au pire elle perdra qlq grammes
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

mon pére qui est routier à un jour retrouvé dans sa remorque un petit chat qu'on avait lancé dedans depuis combien de jours était t-il là,mystére,pour l'attrapé dans des grosses bobobines de fer,il a fallu l'attrapé avec un filet de peche,il était sauvage et térorisé,il es resté caché en dessous de l'armoire presque une semaine ne sortant que la nuit pour mangé et faire ses crasses partout,mais avec beaucoup d'amour et de paroles nous avons réussi et il est devenu un chat très calin et tout est rentré dans l'ordre
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maphy »

voila encore une preuve d'amour et de patience .....
biba
Accroc
Accroc

Message par biba »

moune ta puce est très jolie!! il va surement falloir du temps pour qu elle trouve ses repères, sois patiente,ne la brusque pas...c est elle qui décidera du moment où vous pourrez vous apprivoiser mutuellement :wink: .
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

biba a écrit :moune ta puce est très jolie!! il va surement falloir du temps pour qu elle trouve ses repères, sois patiente,ne la brusque pas...c est elle qui décidera du moment où vous pourrez vous apprivoiser mutuellement :wink: .
merci biba
je ne vais pas la brusquer ! elle peut y aller a son aise! j ai deja vu une difference cette nuit! elle a ete dans sa litiere ! s est promener dans la chambre en m observant et a manger et bu :D
et par contre quand je met du felispray sur mes mains! elle ne m approche pas mais sort de sa cachette et se promene aussi
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

si elle est propre alors tout n'est pas perdu :wink: tu peux y arriver moune
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

marie1 a écrit :si elle est propre alors tout n'est pas perdu :wink: tu peux y arriver moune
oui c est vrai que c est deja un gros gros plus qu elle soit propre
la j viens de lui donner a manger et quand j lui parle elle bouge les oreilles hihi :oops:
biba
Accroc
Accroc

Message par biba »

la j viens de lui donner a manger et quand j lui parle elle bouge les oreilles hihi
et bien voilà un bon début!!!
tu vas apprécier chaque moment où tu verra une évolution dans son comportement et je ne doute pas qu'à force de gentillesse et de patience, ta puce te donnera des marques d'affection!
:wink:
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

biba a écrit :
la j viens de lui donner a manger et quand j lui parle elle bouge les oreilles hihi
et bien voilà un bon début!!!
tu vas apprécier chaque moment où tu verra une évolution dans son comportement et je ne doute pas qu'à force de gentillesse et de patience, ta puce te donnera des marques d'affection!
:wink:
oui je vais apprecier j en suis sure chaque evolution! et c est vrai que j ai a coeur de decouvrir son premier ronron :wink:
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par maphy »

l'eleveuse d'amanda m'a appele ce midi , elle m'a dit avoir pris contact avec toi et que tu etais qqun de tres gentil....
je pense que tout va se remettre en ordre rapidement avec amanda .
en tout cas n'oublie pas qu'on est la si tu en as besoin :wink:
caresse a la puce pour moi des que tu pourra :oops:
Répondre