Le bengal

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

marie1 a écrit :domi aurait quand même pu t'expliquer qu'elle n'est pas très docile et qu'elle ne s'entend pas avec les autres chats :?

S'il elle te crache et souffle dessus , je comprend que tu sois bien déçue.

Et elle dormait où cette chatte chez domi ? elle ne restait pas dans sa caisse tout de même !!!
aucune idee marie d ou elle dormait et du pourquoi et du comment et c est clair que je suis decue ! car je me sens desemparee! je n ai jamais vecu une telle situation et je ne sais pas ce que j dois faire pour qu elle soit bien la puce
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Tu dois lui laisser du temps, il ne faut surtout pas bruler les étapes.

Parle lui en lui donnant à manger pour qu'elle s'habitue à ta voix, et petit à petit elle te tolèrera de plus en plus noralement.

J'ai adopté une chatte sauvage, mais elle n'avait que 4 semaines.

Ici elle est plus vieille, donc elle a déjà des (mauvais) souvenirs.

Ca va être laborieux et long, mais il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver.. :wink:
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

j espere vraiment que ca va aller ! vraiment vraiment car ca me dechire le coeur de voir que ca se passe ainsi
je ne m attendais pas a cela
j aurais aimé etre au moins prevenu un peu!! :roll:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

et elle a quelle âge cette petite british?
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

blue a écrit :et elle a quelle âge cette petite british?
2ans

Image
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

moune a écrit :j espere vraiment que ca va aller ! vraiment vraiment car ca me dechire le coeur de voir que ca se passe ainsi
je ne m attendais pas a cela
j aurais aimé etre au moins prevenu un peu!! :roll:
C'est clair que ça aurait été la moindre des choses..
Au moins, moi je le savais. Mais c'est déconcertant d'avoir un chat dans la maison, et de ne même pas le voir. :shock:
Mais ça ira, il faut lui parler doucement et tenir des distances pour ne pas l'effrayer. Au bout d'un moment elle tolerera des distances de plus en plus courtes puis le contact. Mais il faut des semaines voire des mois.
Pour la mienne, qui était sauvage quand elle est arrivée, c'est Bomba (ma chienne) qui a fait le boulot. Elle allait près de la chatte et puis après la chatte venait près d'elle et du coup près de moi. Elles sont d'ailleurs très proches.
Par contre, ma Chaussette était aussi sauvage, elle n'avait jamais vu personne, c'est une copine qui l'a trouvée, et depuis la première minute elle a cherché les calins en ronronnant :shock: alors que tous les autres de la portée ne se laissent pas attraper..
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

elle est jolie :wink: , et tu ne sais pas la caresser, elle est sauvage?
C'est à se demander par où elle est passée avant d'arriver chez toi :roll: , car les british sont calins normalement.
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

blue a écrit :elle est jolie :wink: , et tu ne sais pas la caresser, elle est sauvage?
C'est à se demander par où elle est passée avant d'arriver chez toi :roll: , car les british sont calins normalement.
non je ne sais pas la caresser elle crache et griffe directement
jsais pas par ou elle est passee mais si j le savais grr
j espere qu avec de la patience j vais arriver a lui redonner confiance en l humain :roll:
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

tu ne connais pas l'éleveur où elle est née? Tu pourrais l'appeler et lui demander à qui elle a été vendue et jusque quelle âge elle l'a gardé chez elle?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ben dis donc , faire payer une chatte qui non seulment à deja deux ans mais en plus un caractère agressif , eh bien moi je trouve cela lourd tout de meme.
Voila une manière bien bizarre de considérer l'elevage :roll:

Dis , elle est propre au moins ? :roll: :?
Dernière modification par marie1 le 25/5/2007 11:55, modifié 1 fois.
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

Moune je te dis quoi ce soir. Je ne connais pas perso la chatterie mais des amies à moi la connaisse bien.

Quand on voit les annonces de replacement il est rarement indiqué le pourquoi du comment. Pour chercher à replacer ma scottish depuis plusieurs mois je suis bien placée pour savoir que quand on dit au gens attention le chat n'est pas particulièrement sociable bien souvent on ne trouve personne.

Et s'il est vrai que le british est un chat agréable, à la condition d'avoir été correctement sociabilisé et de venir de lignée sans problème de comportement, les circonstances peuvent faire qu'un chat ayant subi un gros stress deviennent plus agressif

Val
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh bien j'en ai quand même les radadas coupées.

Je trouve que quand on vend un chat de cet âge, la moindre des choses est de préciser honnêtement pourquoi on le vend. Et s'il n'est plus "vendable" , on le place, mais on ne fait pas payer un chat abîmé ainsi tout de même !!!.

Suis je trop naive ??? :roll:
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Si tu l'es, je le suis autant que toi, Marie.. :roll:
shanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par shanna »

courage et patience je pense qui a que sa a faire moune !!!!
mais domi ta donne des explications ou pas du tt!!!!
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

ben les explications que j ai eu sont notés un peu plus haut
je viens encore de tenté une approche la a l instant! toujours pareil!
elle etait dans la garde robe pour l y deloger j ai encore eu des coups de griffe!
moi aussi si j avais su j aurais investis mon argent differement!
j suis remplie de regrets la !

merci val c est gentil de m aider

marie : ben non ce matin pipi sur l escalier et a la cuisine ! et caca sous le lit! pourtant y a des litieres :roll:
Répondre