Je n'y connais rien en chat tu sais... Je m'informe !
Mais je suis vraiment tombée en amour+++ pour ce type de chat: je fais une vraie fixation depuis hier soir... (fim: CatWoman

)
Le caractère du Mau Égyptien
Le Mau est un séducteur irrésistible.
S'il sent chez un visiteur la moindre réticence, le Mau n'aura qu'une idée : le faire "craquer". Il usera de tous ses artifices, restant de préférence auprès de lui, lui faisant les yeux doux, lui tenant des discours pour faire sa conquête.
Le Mau est un chat très stable, mais ce n'est pas le chat de n'importe qui. Il est en effet extrêmement sensible et nous avons vu des Maus se laisser mourir de faim par désespoir en cas de stress ou de chagrin extrême. C'est d'ailleurs l'une des raisons de notre opposition aux " pré-réservations " : il est impératif de vérifier que la famille d'accueil convient à la sensibilité du chaton, ce qui est absolument impossible avant qu'il soit né et ait atteint un certain âge.
D'une indéfectible fidélité, il vous suivra comme une mauvaise réputation, scotché à vos chevilles ! Il se considère comme le centre de votre univers et s'efforce de vous persuader, par sa présence constante et sa tendre insistance, qu'il est le seul être qui vaille la peine d'exister. Le Mau s'entend fort bien à attirer (voire exiger) votre attention, et sait vous "convoquer" lorsqu'il a envie d'un câlin sur votre lit, vous conduisant à votre chambre avec force discours... en pleine journée.