Est-ce que vous connaissez cette chatterie?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Est-ce que vous connaissez cette chatterie?

Message par biloko »

Coucou,
Vous allez vous dire que je commence à vous taper sur le système mais bon... Le choix d'un chaton n'est pas anodin. J'ai été voir le véto qui lui aussi trouve que c'est une super idée un 2ème chaton. Par contre, il me déconseille les Persans trop de problèmes de santé et comme Biloko est déjà fragile.. Il m'a parlé des Sacré de birmanie mais moi je craque plus sur les Scottish fold ou Hihland, à l'époque ou je cherchais mon 1er chaton on m'avait parlé du domaine du saphir, mais le hasard a fait que je craque sur Biloko. Donc ma question (enfin) connaissez-vous cette chatterie, est-elle sérieuse, je ne veux plus avoir de soucis comme la 1ère fois.
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Moi principalement je connais pas mais je connais une chatterie très serieuse si ca t'interesse ...Je te donnerais le nom de chatterie.
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

tu peux me contacter aussi pour ne pas faire de la pub sur le forum
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Fabi comment je te contacte? Erika peut-tu me donner l'adresse de la chatterie? Merci
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

voici mon adresse fabi_50@msn.com
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ok mais là je suis au boulot je sais aller sur le forum mais pas envoyer de mail, mon adresse est la suivante laurence.bringoux@tiscali.be si tu as des chatons en ce moment, ce serait sympa si tu puvais m'envoyer des photos :lol: Merci
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Adorvadrouille, il me semble avoir lu que tu élevais aussi des scottish et highland as-tu des chatons pour l'instant? Si oui tu peux aussi m'envoyer des photos? Merci
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour,

Les élèments à prendre en compte lorsque l'on se renseigne sur une chatterie sont :

1/ L'âge du départ d'un chaton - En élévage l'âge minimum de départ est 12 semaines

2/ Le carnet de santé du chaton - Un chaton doit avoir été vermifugé et être en ordre de vacins ( primo et rappel ) et avoir été pucé au nom de l'éleveur.

3/ Le pédigré doit accompagné le chaton. Si l'éléveur ne l'a pas encore reçu il doit donner une copie de sa demande.

4/ Le contrat de vente dans lequels est repris les caractéristique du chatons, le prix et ou il est mentionné s'il s'agit d'un chaton de compagnie, breeders ou top show. Attention ces qualificatif ne donne qu'une idée mais au moins il engage l'éléveur sur le fond. Car même s'il est impossible à 12 semaines de savoir vers quoi le chat va évoluer, un bon éléveur connaisant bien ses lignées aurat déjà une trés bonne idée de ce que le chaton va devenir. Le contrat mentionne aussi les garanties de l'éléveur et le nom de son vétérinaire.
Mon contrat par exemple mentionneque le chaton part avec son attestation vétérinaire datant de moins de 24h dans laquelle il est indiqué que le chaton est exempt de teigne, de gale et n'a pas de coryza.

5/ Lors de votre visite à la chatterie vérifier que les chats sont libres d'aller et venir, qu'ils semblent en bonne santé, qu'ile ne soient pas particulièrement peureux, que les chatons soient manipulables et surtout n'hésiter jamais à poser des questions à l'éleveur.

6/ Même si c'est dur ne pas craquer à la première visite, prendre le temps de réfléchier même si ce n'est que quelque heure. Et si l'éleveur insiste absolument pour vous décider à donner une réponse immédiate soyez prudent et vérifier bien si le chaton ne présente aucun signe extérieur de maladie, qu'il soit bien tonique et plein de vie. Un chaton doit normalement peser plus d'un kilo lorsqu'il quitte sa maman.

Voilà quelque indications qui devrait vous permettre de faire le bon choix.

En ce qui concerne la chatterie mentionnée, je la connais et si tu veux des info tu peux me joindre par mail


VAL
Dernière modification par IZARA le 30/6/2006 13:51, modifié 1 fois.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Désolée Biloko,

je n'avais pas vu ta demande.

Je n'aurais des chatons qu'en septembre, mais j'espère que mes conseils te permettront de trouver un joli petit scottish.

Une de mes amie a des chatons pour l'instant. Je lui poserai la question de savoir si certains sont encore disponible et si oui je t'envoie les photos.

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Merci, bien sûr que cela va me servir, je vais faire attention à tout ça. Mais je pense que je suis plus apte à choisir un chaton maintenant q'il y a 2 mois, quoique... Avec tous ce que j'ai lu ici, je devrais bien y arriver.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Bonjour, j'ai aussi un scottish fold je suis tres contente du sérieux de la chatterie je veux bien te donner les reference via mon email et si tu veux demande a Adorvadrouille si elle connait et ce qu'elle en pense .
J'ai auusi perdu un persan chinchilla a l'age de trois ans je te dis pas la tristesse et mon véto m'a aussi conseillé de ne plus en reprendre car ils sont trop fragile et moi trop émotive et il m'a dis que le scottish fold on ne trouvais pas plus robuste comme chat mais qu'il fallais bien choisir sa chatterie .nougatine21@hotmail.com
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Nougatine21, j'ai essayé de t'envoyer un mail, il ne reconnaît pas l'adresse j'ai mis mon adresse plus haut peux-tu m'envoyer toi un mail avec l'adresse de ta chatterie et leur site si ils en ont un et des photos de ta boule de poils si tu en as. Merci
Avatar de l’utilisateur
Faby
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 30/6/2006 21:48
Localisation : Flémalle-Belgique

Message par Faby »

Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai fait l'acquisition d'un chaton de 4 mois à la Chatterie du Domaine du Saphir et je peux te dire qu'ils sont très sérieux. Mon chat n'a jamais été malade. Il a 3 ans et est adorable.

Voici Ugolin du Domaine du Saphir.

Image

Image
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Merci Faby, je vais en voir un tantôt et aussi un à Verviers. On verra bien, j'ai essayé de contacter l'amie que adorvadrouille m'a conseillé sans succès, mais je n'abandonne. Je suis bien décidée cette fois-ci à être attentive et à ne pas craquer directement, enfin j'espère.
Au modérateur du forum, je voudrais aussi faire mes excuses si j'ai fait de la pub sans le vouloir ce n'était vraiment pas le but, voulais juste savoir si quelqu'un la connaissait.
Au fait Ugolin est magnifique, il fait très grand seigneur, il se tient bien droit, il est vraiment très beau.
Dernière modification par biloko le 4/7/2006 20:22, modifié 1 fois.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

repobnse

Message par nougatine21 »

BILOKO je t'envoie ca des dimanche matin car pour les photo je dois demander a mon mari de le faire je suis nul en informatique .C'est bizarre pour mon adresse car elle est bonne .FABY il est beaux ton chat il ressemble fort au mien .Gros bisous
Répondre