Main coon à 200€: est ce possible?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

La loi n'a pas établi de règlement pour les chats sans pédigrée, donc peut-être dit-on "gouttière". Quoi qu'il en soit les nouveaux adoptants sont très heureux d'avoir leur chat - mais bien sûr Samouraï les gens disent ce qu'ils veulent, là entièrement d'accord avec toi. En ce qui me concerne, j'ai ma conscience pour moi.
Il existe hélas des rivalités entre éleveurs, s'il ne vendent pas leurs chatons avec pédigrée naît dans les règles (!) ils sont mécontents...
Rivalités, rivalités, y'a qu'à entendre certains éleveurs mécontents de ne pas avoir remporté un prix aux expos. "Le mien était mieux que celui de X. T'as vu celui de Z il n'a pas de "ceci ou cela". " Voilà pourquoi je ne participerai probablement jamais à des expos. Et on appelle cela l'amour des chats !!!
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

jojoce a écrit :La loi n'a pas établi de règlement pour les chats sans pédigrée, donc peut-être dit-on "gouttière". Quoi qu'il en soit les nouveaux adoptants sont très heureux d'avoir leur chat - mais bien sûr Samouraï les gens disent ce qu'ils veulent, là entièrement d'accord avec toi. En ce qui me concerne, j'ai ma conscience pour moi.
Il existe hélas des rivalités entre éleveurs, s'il ne vendent pas leurs chatons avec pédigrée naît dans les règles (!) ils sont mécontents...
Rivalités, rivalités, y'a qu'à entendre certains éleveurs mécontents de ne pas avoir remporté un prix aux expos. "Le mien était mieux que celui de X. T'as vu celui de Z il n'a pas de "ceci ou cela". " Voilà pourquoi je ne participerai probablement jamais à des expos. Et on appelle cela l'amour des chats !!!
Quand on parle de competition, il y a toujours de la rivalité c'est, hélas, le propre de l'être humain... :roll:

Pour ce qui est de la rivalité entre éleveur avec pedigree et eleveur sans pedigree je pense qu'il n'y a aucune comparaison possible puisque l'un vends des chats de race et l'autre des chats de goutière. :wink:

Pour ce qui est des prix en expo, c'est sûr que quand on en fait c'est pas pour finir dernier! :D
Maintenant les expos c'est pas fait QUE pour remporter des prix, c'est aussi pour rencontrer des gens et leur parler de la race qui nous passionne, c'est aussi pour les conseillers sur le choix d'une race, leur expliquer l'importance d'acheter un chat avec pedigree pour etre sûr qu'il est de race et également leur expliquer l'importance des tests dans la race qu'ils achetent pour qu'ils vivent heureux de longues années avec un chat de race beau et sain! :)
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Un chat ayant le standard du coon ne saurait en aucun cas être un croisé ou un méli-mélo d'autres chats. Mais bon, je me moque de ce que l'on peut dire. Je sais qu'au départ lcertaines personnes élèvent pour l'amour du chat et ensuite les petits sousous priment...
Un éleveur amateur n'a pas de registre de commerce, un éleveur professionnel bien. Avec contributions à payer... d'où certains prix fort élevés...
Un éleveur professionnel ira donc chercher ses chats chez des professionnels, les gens désireux d'avoir un chat de race iront chez des gens consciencieux aimant leurs chats et désirant permettre à d'autres personnes d'avoir un chat de race à un prix abordable... qui est environ 750 euros pour un coon de compagnie. Je parlais du coon bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

jojoce a écrit :Un chat ayant le standard du coon ne saurait en aucun cas être un croisé ou un méli-mélo d'autres chats. Mais bon, je me moque de ce que l'on peut dire. Je sais qu'au départ les gens élèvent pour l'amour du chat et ensuite les petits sousous priment...
Un éleveur amateur n'a pas de registre de commerce, un éleveur professionnel bien. Avec contributions à payer... d'où certains prix fort élevés...
Un éleveur professionnel ira donc chercher ses chats chez des professionnels, les gens désireux d'avoir un chat de race iront chez des gens consciencieux aimant leurs chats et désirant permettre à d'autres personnes d'avoir un chat de race à un prix abordables... qui est environ 750 euros pour un coon de compagnie.
décidément tu comprends rien! :?

Tu fais quelque chose le 25 novembre???
Il y a l'expo féline d'Aiseau Presles, viens y faire un tour, tu cherche les Maine Coons, puis tu cherche un maine coon bleu et blanc. Je serais là!
Je t'invite à venir boire un café et je t'expliquerais de vive voie pourquoi un éleveur de Coon sérieux ne gagne pas d'argent même en vendant ses chats 1200 euros!
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Avec pédigrée bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Bien sûr! :lol: :lol:
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Tu sais Samouraï, je me renseigne sur le standart de la race, les maladies, les tests (HCM1, PKD, SMA, HD) et je n'ai pas l'intention de vendre des chats sans pédigrée...c'est fini car il est castré...donc plus de chatons sans pédigrée... Tes chats sont destinés à une élite de gens et je suis persuadée qu'ls sont la crême des crêmes mais monsieur et madame tout le monde ne peut se permettre d'acheter un chat de race coon à 1200 - 1300, voire 1500 euros. Tout le monde sait que les expos cela coùte de l'argent, le coût est donc répercuté sur le prix du chaton, ajoutons à cela bien sûr, les tests, les vaccins, le vermifuge, les pédigrée à 15 euros par chatons car il existe des clubs félins plus chers les uns que les autres. La nourriture achetée chez le vété... et des tas d'autres choses, nouveaux arbres à chats, nouveaux jouets (et il y a même des gens qui répercutent dans leurs prix l'achat de nouveaux rideaux, nouveaux papiers peints, et pourquoi pas nouveau salon...). Bien sûr, je ne dis pas que c'est ton cas, quoique je n'ai pas de preuve du contraire, tout comme toi tu n'a pas la preuve que mes chatons sans pédigrée sont bien issus de chats génétiquement coons.
Bonne soirée et je suis contente de cette discussion... :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Mon invitation tient toujours, après c'est toi qui vois... :wink:
Invité

Message par Invité »

merci pour vos reponse pour ma part je vais voir via des refuges car je trouve qu'il y a trop de malheur et je ne veux pas faire de reproduction donc le pedigree ne m'interrese pas mais je n'aime pas les arnaques car je trouve que chaque race a une qualiter presice qui lui permet d'avoir un pedigree et vendre un chat en pretendent qu'il est de race c'est de l'arnaque
frofro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 25/10/2007 12:37

Message par frofro »

a ce prix là ce n'est pas un maine coon .ou autres solution ce n'est pas un cahton mais un chat d'un certain âge que l'on replace , il a l'air grand pour un chaton .
peut être a t'il un autre soucis derrière ??????????
Invité

Message par Invité »

ce sont les parents en photos
l'annonce pour les main coon est retirer mais pas pour les persans
bizzard
Invité

Message par Invité »

le pire c'est que j'ai envoieyer un email a cette personne et je l'ai eu en retour mais l'intituler de son email est une "chaterie"
frofro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 25/10/2007 12:37

Message par frofro »

croisé persan , maine coon .
Tu sais les accident arrive , mais il faut préciser croisé maine coon et pas maine coon .Je suis d'accord qu'il soit vendu mais pour le prix des vaccins et si il est identifié , le prix de l'identification .Mais c'est tout .
Et là c'est logique .
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Jojoce,
je comprends le point de vue de Samourai. Ce que nous éleveurs déplorons ce sont les marchés parrallèles.
Nous ne dirons pas qu'ils nous ôtent le pain de la bouche, car il est impossible de vivre de son élevage, mais nous considérons ces gens non respectueux de la Race, du "Travail", de la Passion que nous avons.

Pour information : extrait du Loof.
« N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF ».

Mise en ligne le 13/09/07

Depuis la loi du 6 janvier 1999, les chats de race nés en France doivent avoir un pedigree LOOF. Les chats sans pedigree LOOF, même issus de parents ayant un pedigree, ne peuvent pas prétendre à l’appellation « chat de race » mais seulement à l’appellation « chat de type ». Cette dénomination n’apporte aucune garantie ni morphologique, ni comportementale, ni sanitaire mais signifie seulement que le chat a l’apparence de telle ou telle race. Le LOOF et les éleveurs félins sont très soucieux de la traçabilité des origines. C’est pour éviter aux futurs acheteurs bien des déceptions et mettre en avant le travail des éleveurs LOOF qu’est lancée la campagne : « N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF ».
Image
Il est en effet essentiel que tous les futurs acheteurs de chats de race s’assurent auprès de l’éleveur de l’inscription de leur chaton au Livre Officiel des Origines Félines. Pour appuyer cette campagne de sensibilisation, relayée par la presse et l’Internet, des t-shirts reprenant le nouveau logo du LOOF et le slogan « N’achetez pas les yeux fermés, exigez un pedigree LOOF » ont été fabriqués. Un kit, composé de fiches de race et de t-shirts sera envoyé à tous les clubs de race et clubs organisateurs d’exposition pour qu’ils puissent les diffuser auprès de leurs adhérents, exposants et visiteurs.
En Belgique, c'est pareil, tout chat n'ayant pas de pédigrée est dit de goutière même si les parents sont de pures races avec pédigrée.
Nous sommes loin des contraintes françaises.
Coût d'une affixe en Belgique : environ 20 euros
Coût d'une affixe en France : plus de 200 euros ... plus le CETAC ... et les prix vont monter ...

Pedigrée belge : entre 5 et 10 euros
Ped en France : 35 euros

Sans compter qu'en France, il doivent faire une déclaration de naissance avant de faire la demande des ped ...

Le petit belge qui vend sans ped, fait des économies de bout de chandelles ...
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Une bonne action???

Tu devrais contacter l'assocition chat'repar :

http://www.chatrepar.fr/race.htm

C'est une super associations qui s'occupe du sauvetage et de l'aide au replacement de chat de race.
Actuellement ils ont, entre autre, des Maine Coon et des Angora Turc à placer.
Ils sont tous avec pedigree mais strériliser avant adoption pour démarrer une super vie de chat de compagnie...

L'association est régulierment présente sur les expos en France et e Belgique donc si tu craque y'a peut-etre moyen de s'arranger pour le voyage! :wink:
Répondre