Main coon à 200€: est ce possible?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

:oops: :oops: :oops: Mais que je suis bête !!!!!!!!
J'ai cru être dans le coin papote alors que j'ai pris le sujet dans les nouveaux sujets sans passer par le forum. Là où les annonces se trouvent.
Jojoce tu perds la boule...

Eh oui, ceux-là ils sont très beaux, ginger...
Le jour où tu choisira un main-coon, demande bien à l'éleveuse si la queue n'a pas un petit défaut, car cela peut arriver, avec les poils longs on ne voit rien, mais les chats présentant un "petit noeud" doivent être vendus en chats de compagnie... En principe les éleveurs n'aiment pas que l'on touche les chatons mais lorsque j'ai choisi mon mâle roux, l'éleveuse m'a pulvérisé un désinfectant sur les mains et j'ai pu toucher celui qui m'avait "tapé dans l'oeil".
Avatar de l’utilisateur
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 847
Inscription : 2/7/2007 14:43

Message par cookies »

ha bon a causse de leurs defauts il ne peuvent etre que vendu en tent que chat de compagnie??
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Si les gens arretaient de toujours chercher au moins cher, il n'y aurais pas ce genre d'annonces.
Tant qu'il y aura des gens pour acheter de la m... il yen aura d'autres pour en produire.
C'est bien triste mais prix et qualité vont bien souvent de paire.

Il faut penser aux origines du chat, à la réputation et aux résultats de la chatterie (expos), aux garanties offertes,quels sont les tests réalisés sur les parents (ultra important : HCM et PKD notamment), au pédigrée, le chat est il vacciné, si oui completement, à quel âge quitte t'il la maison, castré/entier ?, le look du chat bien sur : si on achete un persan ou un maine coon autant qu'il ressemble à un chat de sa race sinon ce n'est pas la peine et il ya des petits malheureux plein les SPA.

Quand on élève avec des chats de compagnie achetés au rabais, qu'on ne fais pas d'expos, que les chats partent seulement prévacciné et le plus tôt possible, que les parents ne sont pas testés, évidemment c'est facile de vendre un chaton 250€.
Dans le cas contraire tout à un prix.
A l'acheteur de faire son choix, mais il faudra prendre ses responsabilités en cas de problème et ne pas venir pleurer sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

C'est simple :

-Chat avec pedigree = Maine Coon
-Chat sans pedigree = Chat de goutière.

Le Maine Coon étant à la mode, donc supposé se vendre très bien, il est tentant pour beaucoup de gens de mettre "Maine Coon" ou "Croiser Maine Coon" et ce genre d'annonces fleurissent sur tous les sites d'annonces, c'est vendeurs et ça permet surtout de vendre plus cher (jusqu'à 600 euros pour certains!)

Nous parlons donc dans ce fil de "Chat de goutière" et non d'un chat de race (que ce soit maine Coon ou Persan).
200 euros est donc un prix tout à fait acceptable pour des chats de goutières puisque ça permet d'amortir la puce et le vaccin.(et je ne parle pas de ceux vendus ni pucer, ni vacciner, bonjour le sérieux et l'amour du chat! :? )

Pour ce qui est de "Maine Coon" sans pedigree, je voudrais savoir pourquoi quelqu'un qui a un couple de Maine Coon (donc AVEC pedigree) produit du chats sans papier sachant qu'en Belgique un pedigree coute 5 euros (corriger moi si je me trompe) et en France un pedigree coute 35 euros! :?
Peut-etre tout simplement parceque les parents ne sont pas ceux que l'on veut vous faire croire....

Et je ne parle pas des tests de santé hyper important chez le Maine Coon (comme chez le Persan) que ces personnes peut scrupuleuse ne font certainement pas et vous vendent des chatons qui seront mort très vite (4 mois pour certain).

Une dernière chose, je n'ai absolument rien contre les chats de goutières qui sont bien sympas et très beaux pour certain mais pas à plus de 200 euros... :D
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Un chat présentant des défauts n'est pas apte à la reproduction, ginger, car il va - ou risque de - refiler le gêne du défaut à ses descendants. C'est comme les chats polydactiles (un doigt en trop) ils ne sont pas reconnus dans les expos, mais certains éleveurs en font la reproduction. Maintenant un chat issus de champion ne sera pas nécessairement champion lui-même. Il y a trois classes dans la race, allant du moins bon au meilleur : le chat de compagnie (présentant un défaut à ne pas reproduire) ce chat est logiquement castré/stérilisé, le chat de reproduction et puis le chat d'exposition. C'est pourquoi dans les pédigrée il est indiqué les ancètres qui ont eu un titre : IC : champion international (par ex.). Mais les titres des parents n'indiquent en aucun cas que les chatons auront un titre également. Je connais une éleveuse qui lors d'une expo disait aux gens, qui s'arrêtaient devant son stand, que le chaton présent était vendu en chat de compagnie parce qu'il présentait un gêne qui interdisait la reproduction. Les gens n'ont pas demandé plus d'explications. En réalité le chat était vendu en compagnie parce qu'il était hétérozygote HCM1 (porteur sain de l'hypertrophie cardiaque). Alors perso je préfère un chat qui n'aura pas de titre de champion qu'un chat porteur de l'HCM. Car le chat cité aurait peut-être eu la beauté et le standart du coon d'expo mais pas la santé...
Avatar de l’utilisateur
compte cloturé
Nouveau(elle)
Messages : 0
Inscription : 1/1/1970 1:00

Message par compte cloturé »

C'est vrai ...quand je les ai vus je me suis aussi dit qu'ils ressemblaient à tout sauf au main-coon et idem pour les persans, j'ai moi meme eu un chat de gouttière roux clair à poils longs et je dois dire qu'il était ressemblant à la photo...les gens inventeraient n'importe quoi pour Vendre leur chaton; perso, je trouve ça honteux et malhonnete pour les gens qui ne s'y connaissent pas beaucoup :twisted:
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Samouraï, ne t'emballes pas stp !!!
J'ai eu (gratos) un main-coon, j'ai vu les parents : le papa ressemblait au mâlle que j'ai, la mère ressemblait aux deux soeurs de mon mâle (couleur identique). Le monsieur m'a dit qu'il venait de trouver du boulot, qu'il n'avait pas le temps de faire paraître des annonces et demander les pédigrée et qu'il voulait que les loulous ne reste pas seuls chez lui. Donc il préférait les donner plutôt que de perdre du temps avec les annonces. Il m'a dit que son mâle a été champion de Belgique et j'ai vu les coupes !!! Je m'en suis voulue de ne pas avoir introduit une demande de pédigrée car j'aurais pu l'obtenir mais à ce moment-là je ne comptais pas avoir d'autres coons. J'ai déjà expliqué tout cela dans un autre post !!
Ce mâle devait être castré mais dix jours avant la date il a fait crac-crac.
J'ai donc eu des petits sans pédigrée. Maintenant il est castré car je ne veux plus de coons sans pédigrée. Devais-je tuer les petits parce qu'ils n'ont pas de pédigrée,,,!!! Alors non jamais mes deux chatons ne sont des gouttières. Type-coon vendus 375 euros (uniquement parce qu'ils n'ont pas de pédigrée) pucés, vermifugés, vaccinés, testés... avec garantie sur les quatre maladies : leucoce, typhus... Et bien sûr j'y ai perdu. Mais s'ils sont bien, pour moi c'est le principal. Ne pas tout mélanger stp. Y'a encore des gens honnètes :!: :!: :!: :evil: :evil:
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Image

Et tant pis si j'ai pas de pédigrée, je suis donc un tipcoon et non un chat de gouttière, même si il existe des chats de gouttières super...

Vous pouvez agrandir ma photo, vous me verrez mieux...
J'ai été adopté et ma nouvelle "maman" est heureuse de m'avoir...
(dois-je en apporter la preuve ??).
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Je maintiens qu'un chat sans pedigree est un chat de goutière.
Etre angora ne fait pas de lui un Maine Coon.
Pour ce qui est des parents, les gens racontent ce qu'ils veulent.
Il est vrai que les gens honnète existe mais celà devient une denrée rare

Pour ce qui est de "tuer" les chatons, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! :evil:
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Tout à fait d'accord avec samourai, un chat sans pedigree peut importe ce à quoi il ressemble est un chat de gouttière.
c'est aussi la loi qui le dit.
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

En meme tps faut pas s'emballer comme ca
En fait si un chat n'a pas de pédigré parce qu'on en a pas fait la demande n'en devient pas un chat de goutière...
Et qu'est ce que ca peut faire que les gens préfèernt dire "type main coon" que chat de goutière, on s'en fiche!
Arreter de camper sur vos positions comme des têtes de mules
C'est ridicule!
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Et si on n'a pas le temps de s'occuper de chatons et de faire les choses dans les règles, alors je suis désolé, mais on n'en fait pas naître.
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

I83M a écrit :Et si on n'a pas le temps de s'occuper de chatons et de faire les choses dans les règles, alors je suis désolé, mais on n'en fait pas naître.
La je suis d'accord mais on l'a vu parfois sur ce forum on ne choisit pas tout le tps d'avoir une portée...
Des fois ils nous prennent de cours et là ben si on ne veut pas faire avorter sa chatte => gros risques, reste à assumer les petits...
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Samouraï si tu connais les origines du main-coon tu verras qu'il semble qu'il y ait de l'angora à la base de la race.
Tu peux dire ce que tu veux, les chatons nés chez moi sont des mains-coons génétiquement coon mais sans pédigrée. Un angora n'a pas de plumets d'oreilles comme un coon. Mais bon, crois ce que tu veux.
Je n'ai jamais vu quelqu'un donner un chaton alors qu'il a déboursé le prix des vaccins, du vermifuge, de la puce et des tests. Peut-être que toi tu le ferais mais bon à chacun ses principes.
Perso je ne vendrai jamais un coon 1200 à 1300 euros pour payer ma maison ou quoi que ce soit d'autres...
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

jojoce a écrit :Samouraï si tu connais les origines du main-coon tu verras qu'il semble qu'il y ait de l'angora à la base de la race.
Tu peux dire ce que tu veux, les chatons nés chez moi sont des mains-coons génétiquement coon mais sans pédigrée. Un angora n'a pas de plumets d'oreilles comme un coon. Mais bon, crois ce que tu veux.
Je n'ai jamais vu quelqu'un donner un chaton alors qu'il a déboursé le prix des vaccins, du vermifuge, de la puce et des tests. Peut-être que toi tu le ferais mais bon à chacun ses principes.
Perso je ne vendrai jamais un coon 1200 à 1300 euros pour payer ma maison ou quoi que ce soit d'autres...
Je te cite un passage d'un de mes post précédent:

"200 euros est donc un prix tout à fait acceptable pour des chats de goutières puisque ça permet d'amortir la puce et le vaccin.(et je ne parle pas de ceux vendus ni pucer, ni vacciner, bonjour le sérieux et l'amour du chat! :? ) "

Qui te parle donc de donner? :?

On dit d'un chat qu'il est angora quand il a le poil long ou mi-long, il y a beaucoup de goutière angora et des croiser Maine Coon peuvent avoir des plumets, et oui!
Tout ça pour dire que je ne vois ce que viens faire ici l'origine du Maine Coon.
Pour ce qui est du prix de vente d'un chaton (que tu indique), sache qu'un éleveur SERIEUX (qui fait tester la totalité de ses chats pour les différentes affections et ce, de manière régulière) est défficitaire en vendant ses chats à ce prix là. et oui! :wink:
Répondre