British shorthair nain

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Tant que j'y suis preemie je me posais une autre question (oui je sais je m'en pose bcp mais je suis curieuse de nature :wink: ) : la couleur "tortie" est réservée à 99,9% aux femelles et si un mâle est tortie il sera stérile c'est bien juste?

Alors voila questions identiques que pour les teacup : as-tu déjà vu un mâle couleur tortie et si quelqu'un en avait un pourrait-il le présenter en expo?
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

alors oui dans la globalité les torties sont des femelles, et quand ce sont des mâles ils sont généralement stériles. Cependant il existe quelques rares exemples de mâles torties fertiles, dont un birman, papa de nombreuses fois, et qui vit en hollande.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Merci!!

Merci de me répondre si gentiment à chaque fois!

Comme je le disais plus haut, je suis assez curieuse de nature et jme pose 1001 questions en fonction de ce que je vois, j'entends, je lis, quand je vais en expo,... depuis que je suis sur ce forum j'ai la chance d'avoir rencontré des personnes supers et surtout toi qui connait tellement de choses et qui est toujours disposée à me répondre... et même si parfois ma question doit te sembler bête tu prends toujours le temps de me répondre!

Dc voilà je voulais te remercier car j'en apprends tous les jours grâce à toi et c'est un réel plaisir! :D

Ps : j'espère ne pas t'embêter avec mes questions?
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

non tu ne m'embêtes pas du tout, j'aime les gens qui cherchent à apprendre, qui se renseignent, on apprend tous les jours et ce qui enrichit aussi nos vies !
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Est ce que tu sais si la chatterie hollandaise ou se trouve le mâle birman tortie a un site internet ainsi je pourrais voir des photos de ce chat rare?
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

Image
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Qu'est ce qu'il est beau!

Et quel gros nounours! :wink:

:D

Merci preemie, grâce à toi je pourrai dire que j'ai vu -même si ce n'est qu'en photo- un mâle tortie :wink:
Répondre