Commencer 1 elevage de persans

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

un peu hors sujet mais....cadouchka je suis fan d'adagio...je le trouve magnifique :oops:
tu n'étais pas à l'expo de Charleroi? ou un de ses bébés? il m a semblé le voir en photo...
enfin voilà c est ma parenthèse :wink:
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

De rien,sois vigilante pour les tests,c'est très important cela t'évite de mauvaise suprise dans le temps,je te le dis par expérience vécue.
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Message par cadouchka »

biba a écrit :un peu hors sujet mais....cadouchka je suis fan d'adagio...je le trouve magnifique :oops:
tu n'étais pas à l'expo de Charleroi? ou un de ses bébés? il m a semblé le voir en photo...
enfin voilà c est ma parenthèse :wink:
:oops: Merci,non je n'ai pas fais l'expo de Charleroi.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

rhoo je pensais avoir vu adagio en photo...j avais vu 2annonces le concernant...contente de voir qu il est toujours chez toi :D
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

En effet je voulais le vendre pour prendre un autre mâle,mais j'ai décidé de le garder quand même pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

je sais j'avais pris contact avec toi pour savoir s il avait trouvé une famille :oops:
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

Ah!oui ok :wink:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: Commencer un élevage

Message par IZARA »

cadouchka a écrit ::roll: Pour ma part je ne trouve pas d'obligation à faire des expos,mais c'est vrai que c'est favorable dans tout les cas,se faire connaître,évaluer ses reproducteurs et chatons,recontrer d'autres éleveurs,échanger des conseils...
Maintenant si tu as des reproducteurs de très belle qualité avec de bonnes origines et de parents champion tu n'est pas obligée.
Je connaît des éleveurs de persans qui ne font pas d'expos et qui ont de très beaux sujets et vendent même pour la reproduction.
A toi de faire le bon choix dans tes minous.
Un reproducteur coûte de 1000 à 3000 euros.

Et sans fréquenter le monde des expos tu apprend comment dis-moi......

Qu'un éleveur qui a 10 ans ou plus de passion me disent plus envie de faire des expo je peux le comprendre. Qu'un jeune qui débute se croit au dessus de cela je trouve cela insensé.

Trouver des reproducteurs de qualité, bien oui c'est sur que quand on connait personne, qu'on a qu'une vague idée de ce que l'on veut, que la génétique pff on s'en fout => c'est d'une simplicité à toute épreuve, le premier marchand de chats venu va vous rouler dans la farine en vous faisant croire que vous achetez des top show alors que ce n'est pas le cas.

Lorsque l'on veut démarer un élevage on s'informe, encore et toujours. On garde l'esprit critique en permanence et les yeux bien ouvert.

Maintenant faire de l'élevage un peu n'importe comment parce qu'on a juste envie de chatons, moi ca me gonfle comme attitude. C'est démolir tout le travail d'éleveur chevronné qui font tout pour faire avancer la race.

Et avant que certaine se mette à hurler que je suis intolèrante, allez faire un tour sur les forums éleveurs et voyez la réaction que ce genre de post suscite.

Val
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

A chacun son opinion et sa façon de faire,moi je ne crois que l'on à toutes les réponses sur les expos , c'est un milieu ou on ne trouve pas toujours sa place et souvant de jalousie et de méchanceté.Et puis tout dépend à qu'elle niveau elle veut faire de l'élevage,elle commence il faut lui laisser le temps de connaître le milieu de l'élevage ,elle changera peut être d'avis.
vdbdidi
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 20/9/2007 20:46
Localisation : mouscron

Message par vdbdidi »

je me renseigne je visite egalement des expos sincerement je nai pas vraiment trouver quelqu un a qui parler vraiment a se sujet la il n on pas le temps de s en occuper enfin chacun son opinion j ai meme essayer de me renseigner lors de l expo a bruxelles a 1 certaine chatterie que je nommerai pas ici les seules choses qu elle savait me dire c conbien elle revendais c magnifique chatons lol de la superbe pub gratuite quoi :roll: maintenant je pose juste 1 question si sa gonfle certaine personne vous n etes pas obliger de me repondre merci bien a vous :cry:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: Commencer un élevage

Message par IZARA »

cadouchka a écrit :A chacun son opinion et sa façon de faire,moi je ne crois que l'on à toutes les réponses sur les expos , c'est un milieu ou on ne trouve pas toujours sa place et souvant de jalousie et de méchanceté.Et puis tout dépend à qu'elle niveau elle veut faire de l'élevage,elle commence il faut lui laisser le temps de connaître le milieu de l'élevage ,elle changera peut être d'avis.
Toutes les réponses non mais c'est un passage obligé. Tout le monde peut trouver sa place en expo. La jalousie elle existe partout et les expo sont, il ne faudrait pas l'oublier, des concours et pas de joyeuses réunion de famille. Comme en toutes choses, l'important c'est de garder son sens critique. Ce n'est pas parce que nous sommes tous des passionnés que pour cela le monde des félins est synonyme du monde des bisounours. Que du contraire. Et ce n'est pas parce que l'on ne fréquente pas les expo qu'on est à l'abri de la jalousie des autres.

Par contre il n'y a pas plusieurs niveau dans l'élévage, soit on le fait par amour de la race et on s'investit. Soit c'est de la dilletante et là je suis désolée on ne se dit pas éleveur.

Val
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

T'inquiète,Ardorvadrouille à un franc parler et un peu brusque pour dire les choses, j'ai réagis comme toi à mes débuts lorsqu'elle a répondu à mes questions.Mais dis toi bien que tu trouveras peut de personnes qui t'aiderons,quand on est nouvelle dans l'élevage on dérange!
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 401
Inscription : 20/3/2007 15:50
Localisation : Amay

Message par chatteriedustyleBritish »

adorvadrouille,
elle a peut fait des recherche sur internet ou l'on trouve d'ailleur beaucoup d'info, elle a aussi son eleveuse a qui elle peu demande des conseilles et tu peux aller voir des expo sans pur autant y participe.
Cela te permet de t'informer sans etre bloque ou stresse par la presentation de son chats.
Moi je fais quelques expo pour le plaisir car sa me plait. Mais mes parents sont parfaitement incapable de rester toute la journée sur place avec moi sans bougé! (Et oui je n'ai pas le permis c'est donc eu qui me conduise)
Avatar de l’utilisateur
cadouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 24/9/2007 12:32
Localisation : Dour

Commencer un élevage

Message par cadouchka »

Je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide,car j'aurai vraiment été heureuse de trouver de l'aide à mes débuts.J'ai commencé aussi et je sais que ce n'est pas facile :wink:
Un conseil soit positive ,va de l'avant et bonne route.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: Commencer un élevage

Message par IZARA »

cadouchka a écrit :T'inquiète,Ardorvadrouille à un franc parler et un peu brusque pour dire les choses, j'ai réagis comme toi à mes débuts lorsqu'elle a répondu à mes questions.Mais dis toi bien que tu trouveras peut de personnes qui t'aiderons,quand on est nouvelle dans l'élevage on dérange!

Mais c'est faux. Des éleveurs prêt à aider des jeunes il y a en plein.

Maintenant c'est sûr ils ne se promènent pas tous avec une pancarte " bureau des renseignements" sur leur tête.

Je dis et redis c'est en première ligne auprés de l'éleveur d'ou viennent vos chats qu'il faut vous renseigner. S'il ne sait pas vous répondre, je dirais que c'est déjà mal parti pour vous. A partie de cette personne on peut agrandir son cercle de connaissance, discuter avec d'autres éleveurs, partager ses expériences.

Je suis peut être brusque dans mes propos mais beaucoup trop de personne se lance dans l'élevage sans avoir vraiment réfléchi à ce qu'il font avec souvent des conséquences dramatiques pour les chats derrière.

Maintenant tout est dans la forme aussi. Prendre un pseudo qu'on sait lire, se présenter, expliquer un peu son parcours... me donnera nettement plus envie de répondre que le post de départ.

Val
Répondre