Ou doit t'on demander un pédigré pour les chatons de race

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

Zoé a écrit :Bon pour répondre à Adorvadrouille, je me suis renseignée mais ma pouss est en saillie en France car je voulais le meilleur male pour elle. J'ai fait 400 km pour la déposer. Donc avant de me juger :?
L'éleveuse m'a expliquée comment ça se passait mais toutes les infos sont pour la France et apparement elles sont pas du tout valable en Belgique.
Alors avant de dire que je fais n'importe quoi, sache que j'ai mis plus d'un mois à trouver un male pour mon bébé. Et un Forum ça sert aussi à poser des questions il me semble!
moi j suis curieuse
c est quoi la race de ta puce ?
Zoé
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 13/6/2007 8:32
Localisation : Ardennes

Message par Zoé »

une British shorthair et toi?
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

Zoé a écrit :une British shorthair et toi?
moi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

j'ai changé car le premier je posais des question il ne me repondait jamais le deuxieme eux m'on repondu tt de suite et tres clairement je ne sais pas ci je peux le mettre ici mais je te donne mon adress durant30@msn.com :wink:
Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

pour c'est des chartreux
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

moi aussi j voulais savoir lol
Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

mdrrrr je voulais juste dire pour moi mais j'ai oublié un mot :oops:
Zoé
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 13/6/2007 8:32
Localisation : Ardennes

Message par Zoé »

Moune, tu as des petits, donc tu viens aussi de t'inscrire dans un club?
Ils sont mimi vos pouss à toute les deux.
Moune tu as eu combien de baby?
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Zoé a écrit :Je ne me fache pas du tout , je me renseigne! Merci Catolin, toi tu m'as compris.

Ma femelle est seulement en saillie. Donc j'ai encore le temps.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a des particuliers qui vendent des chatons avec pédigrées et qui n'ont pas de chatterie, alors comment font-ils? Combien ça coûte une affixe?
Zoé,

tu débarque sur le forum, tu ne te présente pas, tu n'explique pas la situation alors désolé mais pour ma part j'ai tendance à d'abord penser le pire.

Un particulier ne sait pas vendre un chaton avec un pedigré. Le nom de chatterie est le nom de famille du chat et est présent sur tout les pedigrés alors si tu n'a pas d'affixe comment veux-tu qu'on puisse emettre ce genre de document.

J'ignore ou ta femelle est en saillie mais normalement dans les documents à complèter tu dois indiquer le nom de ta chatterie et c'est bizare que la question ne t'aie pas été posée.

Dernière chose si ton chaton provient d'une animalerie et à un pedigre tcheque, roumain ou du style il n'est pas sure que ce pedigré soit valable en belgique.

Val
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Re: ???

Message par natitnat »

adorvadrouille a écrit :
Zoé a écrit :Une affixe?
Donc si je ne suis pas une chatterie, je ne peux pas avoir de pédigré pour mes pouss? :twisted:
Effectivement pas d'affixe pas de pedigré. Et inutile de se fâcher pour cela avant de faire quelque chose il faut s'informer.

Et il me paraît tout à fait normal qu'il y ai des règles à respecter.

Val
Je pense qu'il n'y avait rien de méchant, c'est juste le petit diable à la fin de ta phrase qui lui a fait penser que tu étais fachée parce qu'il fallait une affixe.
Tu sais des gens qui font reproduire leur chat sans se renseigner, il y en a tellement... :(
Val est une passionnée et après tout ce qu'on peu voir, il est normal qu'elle se méfie.
Bien à toi
Nath
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Re: ???

Message par sweetcat »

adorvadrouille a écrit : Enfin tout cela fait que je rejoint la grande majorité d'éleveurs qui stérilisent les chatons avant leurs départ alors qu'il y a 2 ans je trouvais cela ridicule.
Val
Juste une petite question à Val :wink:
Tu les fais stériliser assez jeunes alors ou tu les cèdes plus âgés ?
C'est pas trop lourd comme opération pour des chatons même si je suppose que les vétos utilisent des produits d'anesthésie spéciaux pour chaton ?

PS : désolée de squatter ton post zoé :oops:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Zoé a écrit :Bon pour répondre à Adorvadrouille, je me suis renseignée mais ma pouss est en saillie en France car je voulais le meilleur male pour elle. J'ai fait 400 km pour la déposer. Donc avant de me juger :?
L'éleveuse m'a expliquée comment ça se passait mais toutes les infos sont pour la France et apparement elles sont pas du tout valable en Belgique.
Alors avant de dire que je fais n'importe quoi, sache que j'ai mis plus d'un mois à trouver un male pour mon bébé. Et un Forum ça sert aussi à poser des questions il me semble!


Franchement c'est pénible de voir ses propos détourné de cette façon là.

Val
Zoé
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 13/6/2007 8:32
Localisation : Ardennes

Message par Zoé »

En effet c'est la première fois que je m'inscris sur un forum. J'étais un peu hésitante au début car on ne sait jamais qui nous parle et parfois il y a des abbus.
Elle vient d'une Chatterie de Belgique, son pédigré est Belge.
Combien de temps ça prend pour obtenir une affixe?
Y a tellement de club, comment me décider ouff!
L'éleveuse ne me l'a pas précisé.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Donc pour répondre également à ta question.
Il faut prendre une affixe dans un club qui coûte 15-20euros +ou- par an.
Déclarer la saillie par un document spécial
faire la demande des pédigrées qui coûte environ 15- 20 euros par chatons.
Pour ton nom de chatterie, tu dois en choisir 3 parce que tu ne peux pas avoir le même qu'une déjà existante.
renseigne toi sur les différent club, certain ont des regles différentes pr exemple la chatte peut avoir 1 portée par an ou dans une autre 2 portées sur 3 ans.
Voilou
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: ???

Message par IZARA »

sweetcat a écrit :
adorvadrouille a écrit : Enfin tout cela fait que je rejoint la grande majorité d'éleveurs qui stérilisent les chatons avant leurs départ alors qu'il y a 2 ans je trouvais cela ridicule.
Val
Juste une petite question à Val :wink:
Tu les fais stériliser assez jeunes alors ou tu les cèdes plus âgés ?
C'est pas trop lourd comme opération pour des chatons même si je suppose que les vétos utilisent des produits d'anesthésie spéciaux pour chaton ?

PS : désolée de squatter ton post zoé :oops:
Un chaton peut être stérilisé à partir de 10 semaines. Beaucoup de véto sont encore réticent à le faire en belgique mais aux us et en france cela devient quelque chose de trés courant.

L'opération ne dure que quelque minutes et un chaton récupère 10 fois plus vite qu'un chat plus agé.

Le risque n'est pas plus grand que si on attend que le chaton aie 6 mois

Et en terme d'élevage cela nous permet d'éviter les mauvaises surprises 1an ou 2 plus tard.

Val
Répondre