Persans à ancien type: ca existe encore?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Persans à ancien type: ca existe encore?

Message par Chickaree »

Coucou tout le monde!

De puis quelques jours une petite question me trotte dans la tête: il me semble en effet que le standart du persan a quelque peu change depuis quelques années, non?

Il me semble qu'avant, les persans avaient le nez un peu plus incurvé, chose que l'on voit de plus en plus rarement...

Quel est l'incidence du type "écrasé" sur les persans? à part leur donner les yeux qui coulent un peu?

Quelqu'un connait l'historique de ce changement??

J'avoue que je trouve les ancien type très très beaux, mais je suis beacoup moins fan du type dit américain... :?
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

c'est vrai qu'ils ont le nez de plus en plus aplati, moi j'aimais mieux les anciens types aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si tu regardes boheme , c'est comme l'ancien type. Et balzac c'est le nouveau type. Boheme n'a jamais les yeux qui coulent et zazac a les yeux qui pleurent un peu et quand il s'enverve ça fait krun krun krun
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

:shock: krun krun krun ....il est bizarre ce chat... :roll:
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

marie1 a écrit :si tu regardes boheme , c'est comme l'ancien type. Et balzac c'est le nouveau type. Boheme n'a jamais les yeux qui coulent et zazac a les yeux qui pleurent un peu et quand il s'enverve ça fait krun krun krun
mmm krun krun intérressant.
:lol:

Moi aussi je préférais l'ancien, pour les "nouveaux" je ne savais pas qu'ils pleuraient :cry:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

marmotte a écrit ::shock: krun krun krun ....il est bizarre ce chat... :roll:
j'aurais pu ecrire aussi cr cr cr , va t'en faire un bruit de nez par ecrit !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

le mien c'est un british il fait aussi cr cr :lol:
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

marie1 a écrit :
marmotte a écrit ::shock: krun krun krun ....il est bizarre ce chat... :roll:
j'aurais pu ecrire aussi cr cr cr , va t'en faire un bruit de nez par ecrit !!!!! :lol:
:shock: mais Marie, un nez qui fait cr cr cr est tout aussi inquiétant qu'un chat qui fait krun krun ! :shock: ...et sinon tout le monde va bien dans votre famille, personne ne fait pouet-pouet ou tchou-tchou ? :roll:

:lol:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

mdr,avec vos conneries(lol).le persan ancien type tu vas voir les annonces dans chiens chats et il y a plein de chatons persans aux longs nez ,ça c'est l'ancien type et la face très écrasée avec un tout petit nez,nous viennent des etas unis comme ça a déjà été dit pour améliorer la race parait il,moi j'ai un élevage et je fais plaisir a tout le monde car j'ai des longs nez et des surtypes comme on dit,mais perso je préfère le surtype
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

marmotte a écrit :
marie1 a écrit :
marmotte a écrit ::shock: krun krun krun ....il est bizarre ce chat... :roll:
j'aurais pu ecrire aussi cr cr cr , va t'en faire un bruit de nez par ecrit !!!!! :lol:
:shock: mais Marie, un nez qui fait cr cr cr est tout aussi inquiétant qu'un chat qui fait krun krun ! :shock: ...et sinon tout le monde va bien dans votre famille, personne ne fait pouet-pouet ou tchou-tchou ? :roll:

:lol:
mmm non pas pouet poet , ni tchou tchou . mais prout prout ça oui puisque princesse est pètomane. Voila , comme ça tu sais tout :wink:
Répondre