Différence entre Main Coon et Norvegien

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

comment tu le sais???? :wink: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

je sais pas :D :D :D ....

ceci dit, grace aux photos de decooman, j ai découvert les norvégiens et je suis fan... :D
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

haaaaaaaaa prochain bébé chat en vue chez biba??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

oui...un petit british!! mais comme tu as pu le voir dans le post d'adorvadrouille, ils sont tous superbes...ca va être difficile de faire un choix...alors ce sera celui a qui je convient :wink: .

sinon, belle maman va avoir une petite maya grâce a decooman...depuis que mon chéri est parti de la maison avec son chat (a lui)...elle déprime...
alors, comme on ne va pas lui rendre lény, on va lui offrir une tite maya :D
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

t'inquiete pas tu va trouvé tout de suite sa s'appelle le coup de foudre :lol:
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/1/2006 20:22
Localisation : Cuincy nord France

Message par corinne »

bonjour
j'ai un Norvégien Usvetter qui a eu 4 ans en mars. J'ai attendu plus de 15 ans avant d'avoir un Norvégien . J'ai contacté le club de race (en France car je vis dans le nord) contacté une éleveuse et encore patienté presque un an avant que des bébés naissent. J'ai vu grandir Usvetter au fil des photos envoyées, je suis allée le voir 2 fois avant de l'adopter et il est arrivé à l'âge de 3 mois. Il est adorable, très câlin, adore dormir sur le lit, vient me voir dès que je l'appelle, me suit partout , adore être dehors (une fois qu'il a gouté au jardin difficile de le laisser enfermé !) rester sous la pluie et sous la neige (il adore jouer dans la neige) c'est un fin observateur et cela ne le dérange pas de tremper ses pattes dans notre petite mare pour essayer d'attraper les têtards ou autres bestioles. Il adore jouer avec le robinet ou se mettre sur le rebord de la baignoire quand je suis dans mon bain voir sous la douche et patauger après dans la cuvette . Il aime sauter et bondir (attention à la détente car il saute sans élan très haut)
Avatar de l’utilisateur
Des Coons
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 328
Inscription : 5/9/2006 13:42
Localisation : Bruxelles

Message par Des Coons »

(attention à la détente car il saute sans élan très haut)
c'est vrai : ils sont impressionnants ! :wink: et ils descendent des arbres la tête en premier ... :D
decooman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/2/2007 22:33

Message par decooman »

:lol: et bien voila moi je n'ai que des norvégiens et je peux vous dire qu'il aime l'eau
ce son des chat tres calins et gentil,la différece avec le main coon c'est que l norvégien n'est pas pris du coeur sinon meme grandeur et tendresse voici une photo il a 7 mois
Image
vous voyer c'est aussi grand n sachant qu'il sera adulte a 4 ans
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

et voici les miens qui viennent de chez decooman,des chats adorables et tres doux

voilà Sélènia qui a 3mois et demi


Image

voilà Eragon qui auras 3mois le 14 aout



Image
animalsright
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 11/8/2007 22:21
Localisation : Brabant Wallon

Message par animalsright »

Ma norvégienne elle est .... spéciale! C'est une trouillarde, dès qu'un inconnu vient chez nous elle se planque dans le meuble tv et n'en sort que quand l'inconnu est parti. Elle est très collante uniquement quand elle est seule avec nous (nous avons 1 Sacré de Birmanie, un Sibérien et un chien). En plus c'est un petit gabarit: elle est petite et maigrichonne (elle a 8 mois) et je désespère un peu de la voir devenir un grand chat (voire un moyen chat). Donc si on prend un jour un 4ème chat (quelle folie non?? :o ) ce sera un Birman ou un Sibérien et un mâle qui plus est 8)

J'ai pensé prendre un Main Coon mais je les trouve un rien trop grands et suis moins fan de leur figure que des Sibériens et puis ils coûtent plus chers aussi et ont tendance à être plus fragiles. Les goûts et les couleurs....
corinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/1/2006 20:22
Localisation : Cuincy nord France

Message par corinne »

Image
et voilà Usvetter mon norvégien
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 185
Inscription : 31/10/2007 15:29
Localisation : Ciney (Namur)

Message par Loupi »

Perso, je n'ai que des Coons et que des femelles :D
Toutes sont super câline, super douce et très joueuse.
Non pas qu'elles aiment l'eau mais elles sont calmes sous la douche
mais tout de même assez "rétissante".
Le sèche cheveux, même chose ... Ce n'est pas ce qu'il préfère mais bon, pour les expos, il faut passer par là :?

Les différences physiques entre le Coon et le Bois Norvégien, c'est surtout au niveau du poid (le Maine Coon est plus massif) et du profil, le norvégien à 1 profil très droit, alors que celui du Coon est incliné. Le Coon a également ce qu'on appelle une boîte: en faites, il s'agit du "carré" que forme son menton puissant et l'inclinaison de son nez.

Je vous met déjà une photo mais je vais allez vous présenter ma petite nouvelle dans la rubrique "coin papotte"

Image
decooman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 6/2/2007 22:33

Message par decooman »

tres beau ton norvégien corinne , en plus il en a pas beaucoup des norvégiens sur le forum :wink:
Répondre