Quels sont les possiblitée de mariage avec un golden shaded?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Quels sont les possiblitée de mariage avec un golden shaded?

Message par Blue.Pearl »

bonjour,
je vous est déjà fait part de ma recherche pour 2 femelles persan d'une robe bien spécifique, comme elles sont très diffiçiles à trouver, je recherche à savoir si il y as d'autre marriage possible, peut-être que je flacherais aussi sur d'autre robe, pour le moment il n'y as que le golden blue, golden shell, et golden shaded qui me fait littéralement craquer.
j'aimerrais pourvoir trouver et avoir des robe de persan qu'ont ne trouve pas partout, aussi, je veut absolument rester dans les yeux de couleurs émeraudes.
à ma connaîssance je connaît que 5 possibiltée,
le persan golden shaded
le persan silver shaded
le persan golden blue
le persan golden shell
et le persan chinchilla
je suis certaine qu'il y en as d'autre mais lesquelles? pouvez vous m'aiclairez, sa pourras certainement m'aider dans ma recherche.
j'est vu aussi des persan noir mais le cou est gris je les trouve magnifique mais est-ce des marriage possible?
merci
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Je pense que tu a cité les robes possibles.

En ce qui concerne le persan noir à bavette grise, c'est un persan black smoke. C'est le type de couleur que je travaille mais en british. Les smoke ont les yeux or donc sauf pour démarrer la lignée on évite de marier silver et smoke ou bien alors uniquement avec un black silver tabby au yeux or.


Sorry de ne pas pouvoir t'aider plus.

Val
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

c'est dômage, je ne veut pas qu'il y est mélange avec des yeux orange.
par contre mon éleveuse "qui avait des bébé golden shell tous des male grrrrrrrrrrrrrrr :evil: "
ma dit que c'était possible avec des yeux bleu, style colourpoint c'est vrai ça?
et la couleurs des yeux des chaton ne changerrais pas?
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

pour ma part, avant de vouloir jouer les apprenties sorcières... il serait plus judicieux de travailler le look de tes futures lignées ... pas taper hein...
Dans bon nombre de chatteries "belge" .. le look est encore à travailler, surtout quand on compare nos chats à nos voisins allemand.
N'oublie pas que si tu envisages les expos, c'est par cela que tu dois commencer. Tu seras confrontée à ces types là... que personnellement moi j'affectionne beaucoup.
C'est ça l'élevage... les couleurs, c'est la cerise sur le gâteau!

c'est juste mon opinion... hein... les petits bouts de nez, c'est très jolis aussi... mais... chacun son look.

Je crois que tu comprendras mieux quand tu commenceras tes expos avec Barry. Les juges te feront part des qualités et des défauts de ton minou... ben oui même si à tes yeux (comme pour chacun d'entre nous avec nos chats) ton chat est le plus beau, il a ses qualités et aussi ses défauts aussi.

Tu cherches désespéremment une couleur sans penser à ton standart... c'est une drôle de conception de l'élevage :roll:

Bizzzz
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

ptitfleur a écrit :pour ma part, avant de vouloir jouer les apprenties sorcières... il serait plus judicieux de travailler le look de tes futures lignées ... pas taper hein...
Dans bon nombre de chatteries "belge" .. le look est encore à travailler, surtout quand on compare nos chats à nos voisins allemand.
N'oublie pas que si tu envisages les expos, c'est par cela que tu dois commencer. Tu seras confrontée à ces types là... que personnellement moi j'affectionne beaucoup.
C'est ça l'élevage... les couleurs, c'est la cerise sur le gâteau!

c'est juste mon opinion... hein... les petits bouts de nez, c'est très jolis aussi... mais... chacun son look.

Je crois que tu comprendras mieux quand tu commenceras tes expos avec Barry. Les juges te feront part des qualités et des défauts de ton minou... ben oui même si à tes yeux (comme pour chacun d'entre nous avec nos chats) ton chat est le plus beau, il a ses qualités et aussi ses défauts aussi.

Tu cherches désespéremment une couleur sans penser à ton standart... c'est une drôle de conception de l'élevage :roll:

Bizzzz
justement je ne veut pas jouer à l'apprenti sorcier, je recherche justement les robes possible autoriser au standard et qui me plaîsent,, je ne comprend pas par la ta remarque!
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

persane a écrit :
ptitfleur a écrit :pour ma part, avant de vouloir jouer les apprenties sorcières... il serait plus judicieux de travailler le look de tes futures lignées ... pas taper hein...
Dans bon nombre de chatteries "belge" .. le look est encore à travailler, surtout quand on compare nos chats à nos voisins allemand.
N'oublie pas que si tu envisages les expos, c'est par cela que tu dois commencer. Tu seras confrontée à ces types là... que personnellement moi j'affectionne beaucoup.
C'est ça l'élevage... les couleurs, c'est la cerise sur le gâteau!

c'est juste mon opinion... hein... les petits bouts de nez, c'est très jolis aussi... mais... chacun son look.

Je crois que tu comprendras mieux quand tu commenceras tes expos avec Barry. Les juges te feront part des qualités et des défauts de ton minou... ben oui même si à tes yeux (comme pour chacun d'entre nous avec nos chats) ton chat est le plus beau, il a ses qualités et aussi ses défauts aussi.

Tu cherches désespéremment une couleur sans penser à ton standart... c'est une drôle de conception de l'élevage :roll:

Bizzzz
justement je ne veut pas jouer à l'apprenti sorcier, je recherche justement les robes possible autoriser au standard et qui me plaîsent,, je ne comprend pas par la ta remarque!
aussi c'est pour cette raison que pose des question.
je ne veut pas faire n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si persane se renseigne il me semble evident que c'est pour eviter de faire des bêtises. qu'as tu comme chats actuellement?
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

marie1 a écrit :si persane se renseigne il me semble evident que c'est pour eviter de faire des bêtises. qu'as tu comme chats actuellement?
je vais éssayer d'expliquer l'histoire vite fait.
alors j'est eu d'abord ma petite chatte noir récupérée à la spa, elle est restée longtemps seule, et puis ont as eu internet et nous avont vu des photo de persan moi et mon homme ont à littéralement craquer pour leurs bouille, ont c'est alors décider d'avoir un persan, mais ont voullait pas le pédigree et tout ce qui ce fesait autour, j'est compris bien plus tard mon érreur qui n'en est pas vraiment une parce qu'ont adore baya , nous l'avont donc pris et nous avons attendu que ces poils pousse comme cette sois-disant éleveuse nous l'avait dit, j'y connaîssait vraiemnt rien à l'époque.
et puis j'est fait pendant des mois des recherche pour éssayer d'en apprendre le plus possible sur les persan avant de me lancer à en prendre 1, ce coup çi avec pédigree et tester et en ordre, je suis tombée sur l'annonce de mon éleveuse, elle devais le faire partir d'urgence parce que sa mère venait en chaleurs et elle avait peur que barri ne la monte"sont fils", même si il était encore très jeune elle as pas voulut courrir de risque, je lui est dit quand j'est été le chercher que je le ferrais castrer et que mon intention n'était pas de faire des portée, elle as été très décue de cette nouvelle et trouvait dômage ma décision pour diverse raison qu'elle ma expliquer, nous avont longement parler elle ma beaucoup renseigner et appris, et elle as réussi à me convaincre de me lancer, et donc voilà maintenant je recherche 2 petite femelle, je ne veut pas faire un grand élevage, juste un élevage familliale, mais je ne veut pas faire n'importe quoi et n'importe quel mélange d'ou toute mes question.

PS:et puis il y as cette petite femelle noir que nous avont récupérée dehors qui est pleine et qui ce porte à merveille, ont attend toujours les résultats de ces test du coup elle reste encore dans la veranda, nous n'avont toujours aucune nouvelle sur d'éventuelle propriétaire de cette pupuçe.
mais elle c'est vite fait à nous

voilà donc en fait je n'est qu'un mâle persan pour le moment, à qui j'est refait tout les test ADN qui as sont pédigree, et c'est le seul qui peut saillir.
puisque mes autres sont tous castrer et stériliser :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

je vient de recevoir une offre,
c'est une petite silver de 3 mois, je la trouve très belle, mais j'est peur que ces yeux ne soit pas vert mais c'est peut-être la photo, je vous montre la photo, dîtes moi ce que vous en pensez.
je vais m'empressez de demandez toute les info nécéssaire couleurs des yeux, origine, pédigree, test, ect....
[siteimg]2516[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

heuuu... pour les yeux ...désolé mais ils ne seront pas vert...
Quel age a t'elle?
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

ptitfleur a écrit :heuuu... pour les yeux ...désolé mais ils ne seront pas vert...
Quel age a t'elle?
3 mois, et effectivement il me semble aussi que ces yeux ne sont et ne serront pas vert, j'est néanmoins quand même demander à la dame, ont ne sais jamais que c'est un effet du à la photo, mais je pense éffectivement comme toi.
malgrer celà je la trouve très jolie!
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

pour ma remarque... j'essaie de te faire comprendre que sauf pour le shell où il y en a de très beaux, peu d'éleveur belge ont d'autre couleur (blue) avec une bonne morphologie. Il y en a mais peu, donc si ils ont une possibilité de te donner ce que tu cherches, avec le look que tu aimes, attend patiemment les naissances.

Mais déjà faudrait il savoir quelle look tu aimes?

Sur lequel tu craques en visite expo...

As tu une photo de barry à l'âge qu'il a maintenant?
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Perso, moi je ne suis pas sous le charme de la minette, j'essaie de la voir avec les yeux d'un éleveur qui travail la race... PAS TAPER... :shock:

Et élevant le persan chinchilla, moi. :? désolé d'être un peu trop direct...
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

ptitfleur a écrit :Perso, moi je ne suis pas sous le charme de la minette, j'essaie de la voir avec les yeux d'un éleveur qui travail la race... PAS TAPER... :shock:

Et élevant le persan chinchilla, moi. :? désolé d'être un peu trop direct...
non, pas du tout, c'est très bien que tu donne ton avis d'éleveuse, sa me permet d'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

ptitfleur a écrit :pour ma remarque... j'essaie de te faire comprendre que sauf pour le shell où il y en a de très beaux, peu d'éleveur belge ont d'autre couleur (blue) avec une bonne morphologie. Il y en a mais peu, donc si ils ont une possibilité de te donner ce que tu cherches, avec le look que tu aimes, attend patiemment les naissances.

Mais déjà faudrait il savoir quelle look tu aimes?

Sur lequel tu craques en visite expo...

As tu une photo de barry à l'âge qu'il a maintenant?
alors je vais te montrer une photo du chat qui est exactement le type que j'aime et que je recherche, c'est un golden blue d'un élevage en france
[siteimg]2517[/siteimg]
je n'est pas de photo de barri de maintenant parce que mes enfants ont fouttu en l'air la batterie je dois la remplacer, ensuite sur une des photo il avait la collerette coupée à cause de tout ces test, donc ont voit pas très bien non plus.
mais dès que je peut j'en remettrais promis
:wink:
Répondre