Chat sans pédigrée

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

J'arrive encore avec une guerre en retard! :roll: :lol:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

marmotte a écrit :moi je veux bien vous aider après mes exams sur la correction, la relecture et la mise en forme :wink:
bienvenue au club madame la relectrice.

:lol:

Et maintenant retourne étudier, ce serait mieux qu'on puisse profiter de toi tout l'été sans 2ème sess.


Biz

Val
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

pistoo a écrit :J'arrive encore avec une guerre en retard! :roll: :lol:
Tu as fait le ménage ???
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

le grand ménage meme, boxy merci d'avoir répondu sur un autre post
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

catolind a écrit :le grand ménage meme, boxy merci d'avoir répondu sur un autre post
Bein l'autre aussi a été balayé avec la tempête ....
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui j'ai vu
pourtant c'été bien fait :roll:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

C'est la personne qui avait posté les messages qui les a supprimés, pas les modos 8).
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

coucou Val, c'est gentil mais je sais déjà que j'aurai une 2ème sess... qui va être abominable car ce sont quelques matières de pure mémorisation, chose que je n'arrive plus à faire pour le moment :oops: fait po bon vieillir... :wink:


pour Vittel oui c'est dommage, mais parfois on a beau faire, ça ne marche pas :roll: l'idée de Val était bonne pourtant, au bout du compte tout le monde y perdra...
Dernière modification par marmotte le 5/6/2007 15:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Boxy a écrit :
pistoo a écrit :J'arrive encore avec une guerre en retard! :roll: :lol:
Tu as fait le ménage ???
Non :wink:
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

pistoo a écrit :
Saltomania a écrit :Oui je sais ma grand mère a eu énormément de chats, je trouves qu'il devraient y avoir une limite de chats/chattes pour les éleveurs,e t de saillies par an (même si c'est déja le cas mais est ce assez surveillé??). c'est un sujet qui me tient a coeur car combien n'ont pas vu de chattes(chiennes) démolies par les naissances? j'aime les animaux et voir des chattes dans cet état là ca me révolte!

Pour pistoo= chacun a le droit de dire son avis, pour ma part je suis nouvelle donc merci de me laisser m'exprimer sur un sujet que vous voyiez depuis 6mois moi depuis 2semaines! Surtout un sujet qui tient a coeur les amoureux des animaux... :wink:
Houlaaaaaa! Te laisser t'exprimer oui, mais en respectant tout le monde et en n'agressant personne surtout! Ca ne m'amuse pas de verrouiller, et j'aime bien que l'on réponde clairement à la question de départ... Y a-t-il eu une réponse sensée et correcte?
Je n'agresse personne, il faut un minimum d'objectivité, nous nous sommes pas sur un forum militaire autant que je sache, c'est le premier forum ou je vois autant de reglement de compte. De deux, je ne suis pas la seule a avoir dévié du sujet, mais faut il être encore assez objective pour recconnaitre que l'objectivité est dure à apprendre.
Ceci est un forum, non un reglement de compte d'enfantillage, chacun a le DROIT de s'exprimer comme il l'entend, je n'ai aggressée personne, mais au contraire je me suis faite aggressée... Incroyable comme dès qu'on parle d'éleveurs malhonnête le ton monte. :arrow:. Un forum est fait d'opinion diverse, je trouve dommage en soi que dès qu'on dise j'ai vu des éleveurs malhonnête traitant mal leur chien/chat on se fasse rabroué comme si on avait dit la pire bétise du monde! Je paie mes factures, nourris mes animaux et je n'ai pas envie qu'on m'aggresse sur un forum ou on devrait se retrouver entre des amoureux des animaux.

j'aime bien que l'on réponde clairement à la question de départ... beaucoup de post dévie sur un autre sujet et c'est normal aussi non on aurait 1 réponse par post... :wink: pas très convivial
Dernière modification par Saltomania le 5/6/2007 16:41, modifié 2 fois.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

et hop un post qui va etre verouillé! :D
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Non, rassure toi saltomania, ici la discipline n'est pas militaire. Toutefois, il existe un règlement sans lequel ce forum deviendrait vite un souk (et je ne te vise pas en disant ça). Les règles de courtoisie y sont de rigueur, et le respect aussi :? Tout ça pour dire que oui à la liberté d'expression mais elle s'arrête là où commence celle de l'autre...
Quand quelqu'un crée un post pour obtenir des informations, j'admets les divergences d'opinion si elles sont exprimées de manière courtoise et je laisse aussi le post dériver sur autre chose SI une réponse a déjà été donnée et SAUF si cela tourne en pugilat :wink: C'est une question de respect et de politesse envers la personne qui a ouvert le post :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

catolind a écrit :et hop un post qui va etre verouillé! :D
Bien y a pas de raison, du moins je les vois pas lloll

Nous sommes tous conscients ici qu'il y a de bons et mauvais éléveurs ...

Nous ne désirons mordre personne ... mais quand je lis qu'un éleveur de chats se fait du fric, je hurle au loup ...
1 sur 100 peut-être ...
Le coût moyen d'un chaton est 485 Euros pour une portée de 4 ... et ne sont pas comptés les frais d'électricité (lampe ou coussin chauffant), l'eau (machine à laver + nettoyage), produit d'entretien ... et les heures passées pour le tout et pour l'éducation et la sociabilisation des chatons.

Il faudrait vendre en moyenne 650 euros pour assurer un maximum de frais de la chatterie et vendre bien sur 12 chatons ... sur l'année ....

Heuuuu perso je vois pas le bénéfice en sachant que c'est un maximum de 2 portées par an par élevage non déclaré ...

Maintenant si tu as 2 femelles qui te font à chaque fois 6 bébé et que tu n'as pas de mâle, pas d'autres chats, là oui tu fais du bénéfice. Ceux-là, pour moi ne font pas réellement ça par amour de la race qu'ils élèvent. Le but aussi de l'élevage est de préserver la race et aussi d'essayer d'améliorer ou approcher au plus près le standard requis. Un éleveur qui travaille bien garde souvent des chatons dans le but d'améliorer son travail ...

Voilà mon point de vue ...
Répondre