Chat sans pédigrée

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

Boxy a écrit :
Saltomania a écrit :Je suis un peu choquée. l'humain aime se faire des bénéfices quels qu'ils soient.
Qu'on ne viennent pas me dire que l'éleveurs ne gagnent rien!!! Manque de chance j'en connais pas mal. Et des bons! Mes grand parents l'ont fait, et je ne peux pas dire que cela leur rapportait rien, même avec tout le soins qu'ils leurs donnaient. Ils ont arreté car ils voulaient transmettre une passions et se retrouvaient souvent avec des acheteurs ne connaissant rien du chien ou des retours car le chien pleure ect... bref après trois saillies (un peu plus de trois ans) son ba c'ets retrouvée stérélisée et à ce qu'ils en disent pa smoins heureuse.
On va me dire on a l'amour du chien/chat ou on élève la race? moi j'adore pleins de race et je n'en fait pas un élevage pour la bonne et simple raison que bcp devraient se tourner vers les refuges!
je sais que je vais choqué... Tant pis, arrêtez de dire "FAITES stéréliser vos femelles, ils y a trop de chiens/chats et refuges"(vu un nombre de fois... incalculable) oui mais et vous???? :wink:
Alors s'il vous plaît ne dites pas que vous gagnez rien, que vous le faites uniquement par amour du chat car 1300 euros un chat j'aimerais qu'on m'explique... Accouchement... mon père n'a jmais rien payer pour ses chattes de gouttières...(sauf une fois après unr etour de vacances on a retrouvé une chatte sauvage mal en point enceinte et suite a un GROS problème on a du l'opérer, en clair on a du tout lui retirer bébé mort a l'intérieur cout 250euros, pas encore énorme, mais mon père a garder la chatte!!! ) test? Temps(et celui qui fait accoucher des chats de gouttière???)...
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable ...
Une saillie de chien peut monter à plus de 1000 euro, chez le chat, nous en sommes trsè loin.
Une portée de chien, 10 à 12 bébé, chez le chat moyenne de 4 à 5 ...
Pour les chiens, on fait des saillies "manuelles", chez le chat, ça ne marche pas ... Donc un chien peut virtuellement faire 30 saillies par mois ... Je vous laisse voir le montant ... Et pour les chiens hyper titrés, on peut monter à 2500 voir plus ...
La vente d'un chiot dont les parents sont hyper titrés sera toujours plus élevée qu'un chat ...

Alors comparons ce qui est comparable ...
Mon meilleur ami est dans le chien, il a vu un chine gagné une grande expo. UN éleveur & proposé 100.00° euro cash pour avoir le chien à la sortie de l'expo ... dans le monde du chien, il y a beaucoup d'argent ... ce qui n'est pas le cas dans le monde du chat ... les 3/4 qui dis-je ... un éleveur sur 100 fait de réel bénef et encore ...
J'avoue être assez contre de l'éleveur qui ne sais pas s'arrêter; j'ai un oeu peur de voir le bon père de famille en éleveur(magasins) à chat.
Evidemment je ne peux pas parler de tous, car j'éspère que beaucoup savent les limites d'une chatte. Perso, je suis prête a payer le prix fort pour un chat de race si l'éleveur n'est pas un éleveur avec 20chats! Pour cela que je préfère les éleveurs particuliers, j'ai peut être tort mais j'ai une bonne opinion d'eux par contre ce qu'on appelle les gros éleveurs mon avis ne risque pas de changer désolée!
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

natitnat a écrit :
Saltomania a écrit : déja lis tout... de deux tu es toujours aggresive et je viens pas sur un forum pour me faire aggresser... :arrow:

Un forum et fait pour échanger des opinions DIVERSES que tu sois novice ou non ... sinon ce n'est plus un forum. ==> assez ironique venant de toi!

ps: pas la première fois que je te lis à agresser les gens alors que n'as même pas tout lus!
On se connait lol?
Encore heureux que non, pour mes nerfs.. mais on s'est croisé sur le post de mamychat... ou j'ai demandé si elle avait vu réellement la plaque (vu qu'elle se cachait... :lol: ).... et tu m'a slittéralement aggréssée "bien sûr qu'elle les as vu, tu crois quoi?" (nous avons face a dieu qui vois tout... :arrow:
Dernière modification par Saltomania le 4/6/2007 22:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Saltomania a écrit :
natitnat a écrit :... :x Encore et encore le même discour que va devoir démontrer par a + b.(moi je ne le ferai pas, il y a assez sur le sujet sur ce forum)
Bon fichez la paix aux éleveur et allez chercher vos chats de race dans des fabriques et quand ils seront malades ne venez pas vous pleindre.
déja lis tout... de deux tu es toujours aggresive et je viens pas sur un forum pour me faire aggresser... :arrow:

Un forum et fait pour échanger des opinions DIVERSES que tu sois novice ou non ... sinon ce n'est plus un forum. ==> assez ironique venant de toi!

ps: pas la première fois que je te lis à agresser les gens alors que n'as même pas tout lus!
Avant de sauter sur les gens, je pense que la demoiselle connait tout aussi bien que d'autres les frais encourru ... et la demoiselle n'a pas besoin de montrer patte blanche ... elle est connue ici ...
Dernière modification par Choop le 4/6/2007 22:28, modifié 1 fois.
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

Boxy a écrit :
Saltomania a écrit :
natitnat a écrit :... :x Encore et encore le même discour que va devoir démontrer par a + b.(moi je ne le ferai pas, il y a assez sur le sujet sur ce forum)
Bon fichez la paix aux éleveur et allez chercher vos chats de race dans des fabriques et quand ils seront malades ne venez pas vous pleindre.
déja lis tout... de deux tu es toujours aggresive et je viens pas sur un forum pour me faire aggresser... :arrow:

Un forum et fait pour échanger des opinions DIVERSES que tu sois novice ou non ... sinon ce n'est plus un forum. ==> assez ironique venant de toi!

ps: pas la première fois que je te lis à agresser les gens alors que n'as même pas tout lus!
Avant de sauter sur les gens, je pesne que la demoiselle si connait tout aussi bien que d'autres sur les frais encourru ... et la demoiselle n'a pas besoin de montrer patte blanche ... elle est connue ici ...
Super connue sur un forum :roll: , personnellement elle m'a déja aggressée et je ne suis pas la seule... après deux fois, j'ai sorti les griffes... donc attend avant de défendre. :roll: Et je pense bien m'y connaître dans les frais encourru vu le nombre de naissance que mon père a faite avec des chats sauvages... merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

C'est qu'on n'est pas fait pour s'entendre alors lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Saltomania a écrit :
Boxy a écrit :
Saltomania a écrit : déja lis tout... de deux tu es toujours aggresive et je viens pas sur un forum pour me faire aggresser... :arrow:

Un forum et fait pour échanger des opinions DIVERSES que tu sois novice ou non ... sinon ce n'est plus un forum. ==> assez ironique venant de toi!

ps: pas la première fois que je te lis à agresser les gens alors que n'as même pas tout lus!
Avant de sauter sur les gens, je pesne que la demoiselle si connait tout aussi bien que d'autres sur les frais encourru ... et la demoiselle n'a pas besoin de montrer patte blanche ... elle est connue ici ...
Super connue sur un forum :roll: , personnellement elle m'a déja aggressée et je ne suis pas la seule... après deux fois, j'ai sorti les griffes... donc attend avant de défendre. :roll: Et je pense bien m'y connaître dans les frais encourru vu le nombre de naissance que mon père a faite avec des chats sauvages... merci. :wink:
Tu connais la PKD, La HCM, les test Felv et FIV ...
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

natitnat a écrit :C'est qu'on n'est pas fait pour s'entendre alors lol :lol:
Saltomania a écrit:


Je n'ai pas tout lu, mais la blessure est due a quoi? cela m'as l'air assez fort? comment mamaychat ne l'as pas remarquer?
toi..
Lol tu pense qu'elle ne l'a pas remarqué... Je savais pas qu'elle était aveugle.
Comme Mammychat ne s'explique pas, on ne sait pas à quoi c'est du!!!

Donc après deux fois j'ai sentie la petite boule d'énnervement monté.

Discussion finie, on ne va pas se disputer, on ne s'est pas comprise, et tu n'as pas suivi mon point de vue qui est très proche du tien si tu arrives a relire mon post.

Bonne soirée
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

Boxy a écrit :
Saltomania a écrit :
Boxy a écrit : Avant de sauter sur les gens, je pesne que la demoiselle si connait tout aussi bien que d'autres sur les frais encourru ... et la demoiselle n'a pas besoin de montrer patte blanche ... elle est connue ici ...
Super connue sur un forum :roll: , personnellement elle m'a déja aggressée et je ne suis pas la seule... après deux fois, j'ai sorti les griffes... donc attend avant de défendre. :roll: Et je pense bien m'y connaître dans les frais encourru vu le nombre de naissance que mon père a faite avec des chats sauvages... merci. :wink:
Tu connais la PKD, La HCM, les test Felv et FIV ...
je suis fan des Maines coon bien sûr... et alors ca donnes le droit au gens malpensant d'en faire commerce, et puis j'ai déja dit que je faisais une différence ENTRE les petis éleveurs et gros eleveurs... :arrow:
Dernière modification par Saltomania le 4/6/2007 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Saltomania a écrit :
natitnat a écrit :C'est qu'on n'est pas fait pour s'entendre alors lol :lol:
Saltomania a écrit:


Je n'ai pas tout lu, mais la blessure est due a quoi? cela m'as l'air assez fort? comment mamaychat ne l'as pas remarquer?
toi..
Lol tu pense qu'elle ne l'a pas remarqué... Je savais pas qu'elle était aveugle.
Comme Mammychat ne s'explique pas, on ne sait pas à quoi c'est du!!!

Donc après deux fois j'ai sentie la petite boule d'énnervement monté.

Discussion finie, on ne va pas se disputer, on ne s'est pas comprise, et tu n'as pas suivi mon point de vue qui est très proche du tien si tu arrives a relire mon post.

Bonne soirée
Hors sujet ...

C'est avec toi qu'à lieu cette discussion pas avec d'autres ...
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

Boxy a écrit :
Saltomania a écrit :
natitnat a écrit :C'est qu'on n'est pas fait pour s'entendre alors lol :lol:
Saltomania a écrit:


Je n'ai pas tout lu, mais la blessure est due a quoi? cela m'as l'air assez fort? comment mamaychat ne l'as pas remarquer?
toi..
Lol tu pense qu'elle ne l'a pas remarqué... Je savais pas qu'elle était aveugle.
Comme Mammychat ne s'explique pas, on ne sait pas à quoi c'est du!!!

Donc après deux fois j'ai sentie la petite boule d'énnervement monté.

Discussion finie, on ne va pas se disputer, on ne s'est pas comprise, et tu n'as pas suivi mon point de vue qui est très proche du tien si tu arrives a relire mon post.

Bonne soirée
Hors sujet ...

C'est avec toi qu'à lieu cette discussion pas avec d'autres ...
si tu t'amuses à écire hors sujet partout ou la discussions dérives tu n'es pas sauvée entre les réglements de comptes sur le forum... merci de ne pas en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Mdr c'etait de l'humour noir non contre toi mais contre Mamychat enfin...
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Saltomania a écrit :
je suis fan des Maines coon bien sûr... et alors ca donnes le droit au gens malpensant d'en faire commerce, et puis j'ai déja dit que je faisais une différence ENTRE les petis éleveurs et gros eleveurs... :arrow:
Mal pensant ... Mal faisant ...
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

excuser moi d'interrompre vos "discussions", mais j'ai une petite question, j'ai une femelle british, si je veux lui faire une portée je la testerai, obligatoire de toute façon pour le mâle où j'irai la saillir, mais les tests sont valables combien de temps? Pour savoir quand devoir faire ses tests (elle a seulement 8 mois). Merci de me répondre :wink:
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

natitnat a écrit :Mdr c'etait de l'humour noir non contre toi mais contre Mamychat enfin...
je sais n'empèche que je me suis sentie aggressée c'ets un forum, c'est assez difficile de savoir si la personne est ironique ou t'agresse :roll: .

MAis c'est passé on en parle plus, c'est bête :wink: , je dois être mal lunée aujourd'hui :?
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Saltomania a écrit :
si tu t'amuses à écire hors sujet partout ou la discussions dérives tu n'es pas sauvée entre les réglements de comptes sur le forum... merci de ne pas en rajouter.
Pas de soucis lloll

C'est pas moi qui ai dérivé, c'est toi qui parle de chien ... ici nous sommes chez les chats !!!
Répondre