Chat sans pédigrée

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 27/5/2007 21:19

Message par Vittel »

Pour avoir un chaton avec pédigrée, il faut des parents avec pédigrée.
Or la saillie coûte très chers et il faut aussi la déclarée ainsi que la naissance des chatons.

Sans compter les autres frais: vaccin, nourriture, prise de congé en cas de pb, césarienne s'il en fait une, le suivi de la grossesse...
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 102
Inscription : 27/5/2007 21:19

Message par Vittel »

Ainsi que les test préléminaires plus les tests sur au moins un des chatons de la portée.
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

quand tu vends avec pedigree, je pense qu'il y a une implication tout à fait qutre que lorsque tu vends sans pedigree

avec pedigree, tu peux vérifier (quoique pas toujours, les malhonnêtes, il y a en tout le temps) les origines de ton chat et voir q'il y a consanguinité, par exemple...

Les parents doivent avoir un pedigree et pour ma part un éleveur correct effectue tous les tests de dépistage nécessaires.

Ceux qui vendent un chat sans pedigree (mais qui disent: "pure race" parce que les parents en ont un) sont souvent moins consciencieux que les autres: il est tellement simple de faire la demande d'un affixe et de faire faire des tests! mais il ne le font pas parce que cela coûte cher et que cela entacherait leur bénéfices...

Enfin, c'est comme ca que je le vois :?
Avatar de l’utilisateur
Azura
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 17/5/2007 1:27
Localisation : Bouge

Message par Azura »

Je ne discute pas sur tel ou tel chose (quoi que ...)
Mais on a dit ci plus haut que ca ne coûtais pas "tellement cher" ...
C'est donc pour cela que je me posais la question "mais pourquoi les gens demandent-ils des sommes si onéreuse pour leurs animaux?"

Il faut tout de même admettre que certaines personnes profitent du pedigree de leurs animaux pour en faire un BENEFICE (juste histoire de partir en vacances hein …) … et je trouve cela honteux !
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Azura a écrit :Je ne discute pas sur tel ou tel chose (quoi que ...)
Mais on a dit ci plus haut que ca ne coûtais pas "tellement cher" ...
C'est donc pour cela que je me posais la question "mais pourquoi les gens demandent-ils des sommes si onéreuse pour leurs animaux?"

Il faut tout de même admettre que certaines personnes profitent du pedigree de leurs animaux pour en faire un BENEFICE (juste histoire de partir en vacances hein …) … et je trouve cela honteux !
Et bien je te conseille vivement de faire quelque recherche sur ce forum.

Moi ce que je trouve honteux c'est cette façon insidieuse qu'ont certaines personnes de démolir le travail des éleveurs.

A ma connaissance aucun éleveur faisant son boulot correctement n'est bénéficiaire c'est plustôt le contraire il y met de sa poche.

Val
Avatar de l’utilisateur
Azura
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 17/5/2007 1:27
Localisation : Bouge

Message par Azura »

Désolée d'avoir choqué.
Mais il faut savoir que je ne mets pas TOUS les éleveus dans le même sac, loin de la.

Mais toi aussi fait quelque recherche sur ce forum et même ailleurs, tu comprendras mieux mon point de vue.
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Azura, on parle d'éleveur RESPONSABLE.

Il y en a quantité d'autres qui vendent sans pedigree, sans tests et qui s'en foutent de la génétique! Oui, ils sont nombreux. Oui, c'est honteux de profiter ainsi d'innocents animaux.

Mais à côté de cela tu trouves des éleveurs responsables, consciencieux et qui travaillent avec acharnement pour ameliorer la race.

En général, un éleveur qui élève des chats avec pedigree est sérieux et fiable: il se donne la peine de demander un affixe, de faires des tests médicaux et surtout de marier des animaux qui permettront à leurs petits de correspondre au mieux au standart.

Un pedigree ne coute qu'une dizaine ou une vingtaine d'euros. Mais le travail qu'il y a derrière est énorme!

Quelqu'un qui veut juste du profit prend juste des chats, n'importe lesquels et les fait se reproduire. Ce n'est pas un éleveur.

Et par rapport au forum, merci bien, on y est depuis plus longtemps que toi et on connait bien les discussion qui s'y sont tenues :wink:
Avatar de l’utilisateur
Azura
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 17/5/2007 1:27
Localisation : Bouge

Message par Azura »

Un forum et fait pour échanger des opinions DIVERSES que tu sois novice ou non ... sinon ce n'est plus un forum.
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas nous donner ton opinion.

Par contre, donner des lecons à une bonne éleveuse, ca je trouve ca un peu fort! (je ne parle pas de moi, évidemment)
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Mon point de vue c'est que beaucoup de personne veulent un chaton de race mais ne veulent pas en payer le prix.

Conclusion ils contactent ce que moi j'appelle des "marchands" de viande et viennent aprés pleurer sur les forums pour les problèmes rencontrés.

Faire un vrai travail d'éleveur demande du temps, de l'énergie et un certain investissement financier. Et je ne pense que tu trouveras d'écho négative sur ce genre de personne, peu importe le forum sur lequel tu te trouveras.

Il suffit d'ouvrir la partie annonce du site et de regarder combien vendent leur chatons moins chers certes mais avec aucune garantie sanitaire et ceux là pour la pluspart n'y connaissent absolument rien en élevage, ne savent pas définir correctement la couleur de leurs chatons et cerise sur le gateau ne connaisent absolument rien à la race qu'ils "élevent".

Quant à ce forum j'y suis depuis un certain momment et je pense suffisement bien le connaitre ayant participé à la pluspart des post sur le sujet.

Val
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

Je suis un peu choquée. l'humain aime se faire des bénéfices quels qu'ils soient.
Qu'on ne viennent pas me dire que l'éleveurs ne gagnent rien!!! Manque de chance j'en connais pas mal. Et des bons! Mes grand parents l'ont fait, et je ne peux pas dire que cela leur rapportait rien, même avec tout le soins qu'ils leurs donnaient. Ils ont arreté car ils voulaient transmettre une passions et se retrouvaient souvent avec des acheteurs ne connaissant rien du chien ou des retours car le chien pleure ect... bref après trois saillies (un peu plus de trois ans) son ba c'ets retrouvée stérélisée et à ce qu'ils en disent pa smoins heureuse.
On va me dire on a l'amour du chien/chat ou on élève la race? moi j'adore pleins de race et je n'en fait pas un élevage pour la bonne et simple raison que bcp devraient se tourner vers les refuges!
je sais que je vais choqué... Tant pis, arrêtez de dire "FAITES stéréliser vos femelles, ils y a trop de chiens/chats et refuges"(vu un nombre de fois... incalculable) oui mais et vous???? :wink:
Alors s'il vous plaît ne dites pas que vous gagnez rien, que vous le faites uniquement par amour du chat car 1300 euros un chat j'aimerais qu'on m'explique... Accouchement... mon père n'a jmais rien payer pour ses chattes de gouttières...(sauf une fois après unr etour de vacances on a retrouvé une chatte sauvage mal en point enceinte et suite a un GROS problème on a du l'opérer, en clair on a du tout lui retirer bébé mort a l'intérieur cout 250euros, pas encore énorme, mais mon père a garder la chatte!!! ) test? Temps(et celui qui fait accoucher des chats de gouttière???)...saillie? Souvent les bons éleveurs se fesant confiance font des "échanges"(si je puis dire) et même une saillie d'un chat ne coûte jamais le prix de deux chatons...

Je trouve tout à fait normal le prix d'un chat race, c'ets beaucoup de boulot de peur etc, mais ce que je n'aime pas c'ets ce que j'appelle les "éleveurs victimes" qui te disent "ne fais pas de saillie avec ton chat, fais la stéréliser". Comme si le pire gaffeur disait ne fais pas de gaffes!!!! :o . Vous savez je vais en choquer mais il n'y a pas que les éléveurs qui savent aider les chattes/chiennes qui accouchent, il n'y a pas que les éléveurs qui les "aiment au point de tout savoir sur eux. :lol:
Dernière modification par Saltomania le 4/6/2007 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

... :x Encore et encore le même discour que va devoir démontrer par a + b.(moi je ne le ferai pas, il y a assez sur le sujet sur ce forum)
Bon fichez la paix aux éleveur et allez chercher vos chats de race dans des fabriques et quand ils seront malades ne venez pas vous pleindre.
Saltomania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 209
Inscription : 20/5/2007 10:43

Message par Saltomania »

natitnat a écrit :... :x Encore et encore le même discour que va devoir démontrer par a + b.(moi je ne le ferai pas, il y a assez sur le sujet sur ce forum)
Bon fichez la paix aux éleveur et allez chercher vos chats de race dans des fabriques et quand ils seront malades ne venez pas vous pleindre.
déja lis tout... de deux tu es toujours aggresive et je viens pas sur un forum pour me faire aggresser... :arrow:

Un forum et fait pour échanger des opinions DIVERSES que tu sois novice ou non ... sinon ce n'est plus un forum. ==> assez ironique venant de toi!

ps: pas la première fois que je te lis à agresser les gens alors que n'as même pas tout lus!
Dernière modification par Saltomania le 4/6/2007 22:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Saltomania a écrit :Je suis un peu choquée. l'humain aime se faire des bénéfices quels qu'ils soient.
Qu'on ne viennent pas me dire que l'éleveurs ne gagnent rien!!! Manque de chance j'en connais pas mal. Et des bons! Mes grand parents l'ont fait, et je ne peux pas dire que cela leur rapportait rien, même avec tout le soins qu'ils leurs donnaient. Ils ont arreté car ils voulaient transmettre une passions et se retrouvaient souvent avec des acheteurs ne connaissant rien du chien ou des retours car le chien pleure ect... bref après trois saillies (un peu plus de trois ans) son ba c'ets retrouvée stérélisée et à ce qu'ils en disent pa smoins heureuse.
On va me dire on a l'amour du chien/chat ou on élève la race? moi j'adore pleins de race et je n'en fait pas un élevage pour la bonne et simple raison que bcp devraient se tourner vers les refuges!
je sais que je vais choqué... Tant pis, arrêtez de dire "FAITES stéréliser vos femelles, ils y a trop de chiens/chats et refuges"(vu un nombre de fois... incalculable) oui mais et vous???? :wink:
Alors s'il vous plaît ne dites pas que vous gagnez rien, que vous le faites uniquement par amour du chat car 1300 euros un chat j'aimerais qu'on m'explique... Accouchement... mon père n'a jmais rien payer pour ses chattes de gouttières...(sauf une fois après unr etour de vacances on a retrouvé une chatte sauvage mal en point enceinte et suite a un GROS problème on a du l'opérer, en clair on a du tout lui retirer bébé mort a l'intérieur cout 250euros, pas encore énorme, mais mon père a garder la chatte!!! ) test? Temps(et celui qui fait accoucher des chats de gouttière???)...
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable ...
Une saillie de chien peut monter à plus de 1000 euro, chez le chat, nous en sommes très loin.
Une portée de chien, 10 à 12 bébé, chez le chat moyenne de 4 à 5 ...
Pour les chiens, on fait des saillies "manuelles", chez le chat, ça ne marche pas ... Donc un chien peut virtuellement faire 30 saillies par mois ... Je vous laisse voir le montant ... Et pour les chiens hyper titrés, on peut monter à 2500 voir plus ...
La vente d'un chiot dont les parents sont hyper titrés sera toujours plus élevée qu'un chat ...

Alors comparons ce qui est comparable ...
Mon meilleur ami est dans le chien, il a vu un chien gagner une grande expo. Un éleveur a proposé 100.000 euro cash pour avoir le chien à la sortie de l'expo ... dans le monde du chien, il y a beaucoup d'argent ... ce qui n'est pas le cas dans le monde du chat ... les 3/4 que dis-je ... un éleveur de chats sur 100 fait de réel bénef et encore ...
Dernière modification par Choop le 4/6/2007 22:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Saltomania a écrit : déja lis tout... de deux tu es toujours aggresive et je viens pas sur un forum pour me faire aggresser... :arrow:

Un forum et fait pour échanger des opinions DIVERSES que tu sois novice ou non ... sinon ce n'est plus un forum. ==> assez ironique venant de toi!

ps: pas la première fois que je te lis à agresser les gens alors que n'as même pas tout lus!
On se connait lol?
Répondre