Arlequin ou écaille de tortue?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

maelle a écrit : ce que j'espere c'est que si elle vit toujours, elle ne souffre pas et soit heureuse

C'est ce que j'espere aussi.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Re: Couleur

Message par Choop »

Matsuri a écrit :Ecaille de tortue veut dire une couleur ( seal - bleu - chocolat etc...) avec du crême (roux). Cette couleur est répartie sur tout le corps, sauf pour le patron siamois. Ce sont toujours des femelles et si sa mère n'est pas comme cela, ça veut dire qu'elle a "connu" un mâle roux ou crême.
Tricolore c'est idem de ci-dessus mais avec du blanc. Cela veut dire qu'un des parents a nécessairement du blanc.
Arlequin, c'est blanc quasi sur tout le corps avec des tâches de couleur mais disposées d'une certaine façon ( 2 à 4 tâches sur le corps), 1 ou 2 sur la tête.
Matsuri, si tu me permets ... petite rectification, le patron siamois n'existe pas, c'est la patron color-point, donc fait partie le siamois, le birman, le british, le persan, le ragdoll, etc ...
Autant essayer de donner un maximum d'info correctes.
Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

J'ai des nouvelles de fripouille

Message par maelle »

Lorsque ma maman accrochait les affiches, une dame (que l'on connait)est venue regarder l'affiche. Elle avait des nouvelles... pas très bonnes...
Elle a vu le chat sur le bord de la route...mort. Nous ne l'avions jamais vu car il sait fait chopper tôt le matin et un monsieur (que l'on connait et pas très sympa) a vu la scène, est vite rentré chez lui et a demandé à la commune de venir chercher le corps.
Bon je suis d'accord, ce n'est pas très amusant de voir des chats morts sur le bord de la route mais là ce monsieur c'est pour le plaisir d'emmerder le peuple. Surtout qu'il savait à qui il appartenait et il n'est même pas venu le dire!! grr je maudit les gens sans coeur. Enfin bref limitation de vitesse à 70km/h je pense que ca pardonne pas aux chats mais quand même, qu'ils peuvent être cons ces chats, ya des champs et des bois de l'autre coté et ils cherchent encore la complication...
J'aurais espéré vous donner d'autres nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

oui c est pas cool ca grrr
Répondre