Arlequin ou écaille de tortue?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

Arlequin ou écaille de tortue?

Message par maelle »

bonjour,

quelle est la différence entre ces deux sortes de pelage? ma maman a perdu son chat et pour nous cela ne faisait aucun doute elle est une écaille et tortue mais finalement j'ai un doute.
Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

Message par maelle »

[siteimg]2379[/siteimg]
en passant, si vous avez vu même sur le bord d'une route un chat qui ressemble à elle, n'hésitez pas à venir m'en parler. Ma maman ne pense plus qu'à ca, on a déjà fait les tallus, les bors de routes, les champs, sans succès.
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Elle a disparu depuis combien de temps????
Si c'est depuis peu , était elle stérilisée car elle est peut etre en chaleur?


Voici une écailles de tortue Image
Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

Message par maelle »

j'essaie de mettre une annonce sur le site mais je n'y arrive pas. elle a disparu depuis environs le 1mai. comme c'était un long week end, on a pensé qu'elle était coincé quelque part, on a déjà eu ca avec 3 de nos chats. maleureusement elle n'est toujours pas revenue. non elle est stérilisée.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

pour moi c'est une arlequine :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

:( oui ca commence a etre long :(

En tout cas elle est super mignonne , as tu été voir dans les refuges ,qui sait peut etre que quelqu'un l'y aura conduite ?
Ou alors peut etre qu'une personne l'aura trouvé bien jolie et l'aura adoptée .
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Faut téléphoner aux refuges de ta région (un maximum) et signaler..

a-t-elle une puce?je sais que ce n'est pas obligatoire mais on ne sait jamais?
A-t-elle quelque chose de particulier (si ce n'est son pelage)?si oui dis leur!

bnne chance..
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

regarde sur google les refuges, et telephone car tous les chats ne sont pas tout de suite mis comme helpanimals dont je suis bénévole voici le numéro de tel: 02.523.44.16
bonne chance
lassouris
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 16/5/2007 14:27
Localisation : Bruxelles

Message par lassouris »

Bonsoir,

Définitivement pas une écaille de tortue, soit Arlequin soit tricolore.

Faut faire les refuges, la signaler aussi auprès des refuges, faire peut-être des affichettes, visiter les sites en ligne de refuges au cas où, exploiter toutes les possibilités.

Courage et bonne recherche !
Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

Message par maelle »

j'ai fait une affiche pour ma maman, elle va les imprimer demain. j'ai envoyé aussi sa descrition à help animal sur le site internet et aussi à chastre chez sans collier et à court saint étienne. on a prévenu notre vété et on compte faire ceux des environs. C'est vraiment bizarre en général dans des cas pareil on les retrouve le plus souvent sur les bords des routes, mais là personne n'a rien vu. c'est vraiment l'angoisse pour ma maman, les premiers jours elle ne pouvait pas s'en inquiéter car elle se faisait opérer du coeur et maintnt elle a du mal à s'en remettre. enfin si vous avez d'autres idées...
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Pour répondre a ta question, à savoir si écaille ou arlequin,
voici les définitions :

- arlequin : chat blanc avec quelques taches colorées très limitées

- calico : femelle présentant trois couleurs : noir, roux et blanc; bleu, crème et blanc; chocolat, roux et blanc ou lilas, crème et blanc

- écaille de tortue : mélange de noir et roux, chocolat et roux, bleu/lilas et crème.

- tortie : écaille de tortue (sans dessins tabby)

- torbie : écaille de tortue avec dessins tabby
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 14/11/2006 19:27
Localisation : hainaut

Message par maphy »

je rajouterai a la reponse de boxy , calico oui , ou tout simplement ecaille et blanc . ce qui veut dire la meme chose bien evidemment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Tout à fait Maphy lloll
J'y ai pensé après avoir posté, amsi j'avais la flemme d'éditer mon message ...
A savoir qu'en terme d'écaille suivant les races élevées, les appellations sont différentes , mais toutes veulent dire pareils ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lloll
Par exemple, on parle principalement de calico chez le persan, pourtant, j'ai une british à 3 couleurs, noir, red et blanc, mais on dit : seal tortie et blanc et c'est pareil ...
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Couleur

Message par Matsuri »

Ecaille de tortue veut dire une couleur ( seal - bleu - chocolat etc...) avec du crême (roux). Cette couleur est répartie sur tout le corps, sauf pour le patron siamois. Ce sont toujours des femelles et si sa mère n'est pas comme cela, ça veut dire qu'elle a "connu" un mâle roux ou crême.
Tricolore c'est idem de ci-dessus mais avec du blanc. Cela veut dire qu'un des parents a nécessairement du blanc.
Arlequin, c'est blanc quasi sur tout le corps avec des tâches de couleur mais disposées d'une certaine façon ( 2 à 4 tâches sur le corps), 1 ou 2 sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

Message par maelle »

ben dis donc c'est un tiche peu compliqué. enfin bon on ne l'a toujours pas retrouvée et à mon avis...on auras du mal à la retrouver. ce que j'espere c'est que si elle vit toujours, elle ne souffre pas et soit heureuse sinon, qu'elle ne soit plus de ce monde
Répondre