Chats tortie, bicolores, tricolores et arlequin.

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Chats tortie, bicolores, tricolores et arlequin.

Message par kitouk »

Concernant les couleurs des siamois, orientaux, balinais et mandarins, pour ceux qui aiment les torties (écailles de tortue) ou les bicolores, style bleu et crème, ou les tricolores ou encore les arlequins, qu'est ce qui vous plait dans ces couleurs ?

Je pose la question parce que personnellement ça ne me plait pas du tout. Que des éleveurs choisissent des femelles ayant un maximum de couleurs pour leur patrimoine génétique, je comprends, mais chez les particuliers, qu'est ce qui vous donne envie d'acheter un chat oriental avec un gros papillon noir sur le nez ? (ça me donne toujours l'impression que quelqu'un lui a mis un gros coup de peinture !)
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

si certains ont des photos, ca pourrait être intéressant de les mettre ici comme cela tout le monde voit de quoi il s'agit...
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

Je vais (ou du moins je vais essayer, il semblerait que j'ai quelques petits soucis avec l'utilisation de ce forum, mais je suis un peu blonde) mettre des photos récupérés sur des sites...

[siteimg]2243[/siteimg]
Siamois blue point, le masque est bleu, les points aussi, la robe est uniforme.


[siteimg]2244[/siteimg]
Siamois seal tortie, le masque est "zébré" selon le pattern écailles de tortue


[siteimg]2245[/siteimg]
Siamois seal point et blanc : le masque seal point (donc de couleur noire) est envahi d'une tâche blanche.


[siteimg]2246[/siteimg]
siamois chocolat tortie et blanc, la robe est de couleur tortie (on voit bien les écailles sur les oreilles) et le masque est bicolore chocolat et blanc.
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Mes chattes ne sont pas des chattes de races, mais je pense que c'est avant tout une question de gout!
Moi j'adore les chats tricolores ou arlequins!

Et toi pourquoi n'aimes-tu pas? trop "bariolés" peut être`?

Mais comme on dit, les gouts et les couleurs ... :wink:
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

lyneth1310 a écrit :Mes chattes ne sont pas des chattes de races, mais je pense que c'est avant tout une question de gout!
Moi j'adore les chats tricolores ou arlequins!

Et toi pourquoi n'aimes-tu pas? trop "bariolés" peut être`?

Mais comme on dit, les gouts et les couleurs ... :wink:


Je sais pas pourquoi je n'aime pas, mais ça me fait toujours bizarre de voir un siamois avec le masque "altéré" j'ai envie de lui décrasser le museau !!!!

Autant j'adore le pattern "tabby" (maintenant que j'ai pigé comment mettre une photo, je vais me faire une joie !) autant je déteste l'écaille de tortue.

Voici des orientaux tabby et tortie pour faire la différence...

[siteimg]2247[/siteimg]

Oriental brown ticked tabby, le fauve dans toute sa splendeur.


[siteimg]2248[/siteimg]

Oriental red blotch tabby, l'un de mes préférés.


[siteimg]2249[/siteimg]

Oriental chocolat tortie, perso j'aime pas trop.

Attention, je parle uniquement du physique du chat, pas de son caractère, cette femelle là a l'air adorable mais c'est son aspect qui ne me séduit pas.

J'aimerais que des gens qui aiment bien ou trouvent ça joli me disent ce qui leur plait...
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

j avais une tite biba moitié tigrée et moitié écaille de tortue... j étais fan...va savoir pourquoi...lol
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Eh bien, je ne vais pas parler spécialement des orientaux, siamois... mais en général, je n'aime pas trop non plus les chats de plusieurs couleurs et je trouve les "tigrés" trop classiques, mais finalement, j'ai quand même une tigrée que je trouve magnifique, car elle a une super tête bien ronde et un fin trait autour des yeux, et j'ai aussi une femelle tricolore, alors qu'au départ je n'aime pas trop. Ma première chatte était tricolore et je la trouvais très belle, même si au départ, ces couleurs ne m'attirent pas.
Voilà ma Lili
Image

Là c'est ma Chaussette avec son copain le chien

Image

Et là les 2 demoiselles en pleine sièste.

Image
Dernière modification par abyssin le 3/5/2007 11:55, modifié 1 fois.
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

biba a écrit :j avais une tite biba moitié tigrée et moitié écaille de tortue... j étais fan...va savoir pourquoi...lol
Image

Image


Chez les goûtières ça me dérange pas, au contraire, plus ils ont des couleurs, plus j'aime, mais les siamois sont censés avoir un masque et des pointes (tête, oreilles pattes et queue plus colorés, le reste du corps blanc) et les orientaux doivent être entièrement colorés, et là ça me gène qu'il y ait des tâches, j'ai l'impression que les éleveurs les ont croisés en faisant n'importe quoi !

Pourtant, sur un site d'éleveurs, j'ai vu une photo d'une petite femelle tricolore avec en commentaire que c'était un rêve enfin devenu réalité.

Je me demande ce qui pousse les éleveurs à disperser ainsi le patron siamois ou oriental de base.

Peut-être que c'est comme en peinture, le goût évolue et de surréalisme on en vient un jour à aimer l'abstrait...
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

abyssin a écrit :Eh bien, je ne vais pas parler spécialement des orientaux, siamois... mais en général, je n'aime pas trop non plus les chats de plusieurs couleurs et je trouve les "tigrés" trop classiques, mais finalement, j'ai quand même une tigrée que je trouve magnifique, car elle a une super tête bien ronde et un fin trait autour des yeux, et j'ai aussi une femelle tricolore, alors qu'au départ je n'aime pas trop. Ma première chatte était tricolore et je la trouvais très belle, même si au départ, ces couleurs ne m'attirent pas.
Voilà ma Lili
Image

Là c'est ma Chaussette avec son copain le chien

Image

Et là les 2 demoiselles en pleine sièste.

Image


Le caractère y est pour beaucoup. On n'aime pas sur papier glacé et on craque complètement de visu et tant mieux, sinon seuls les chats correspondants à nos goûts auraient une chance, et comment évoluerait-on ?

Là j'ai craqué sur un Balinais, je l'aurai d'ici un mois, et si le plumage se rapporte au ramage, j'ai pas fini d'être gaga :lol:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

mais en général, je n'aime pas trop non plus les chats de plusieurs couleurs et je trouve les "tigrés" trop classiques
lol...ma biba c'est tout ce que tu n aime pas trop sur un seul chat!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

coucou kitouk, persane(alias petitpersan :wink: )
pour ma part je n'est jamais aimer trop de couleurs.
pour un gouttière j'adore le tout noir ou le tout blanc, ou aussi tigrer gris clair.
et sinon en raçe je n'aime que le persan avec les robes golden shaded, silver shaded ou golden shell, c'est tout.
j'aime aussi beaucoup le bengal et la robe m'importe je trouve magnifique, peut-être que j'en aurrais un , 1 jour.
mais je préfère restée dans ma passion du persan :D
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

biba a écrit :
mais en général, je n'aime pas trop non plus les chats de plusieurs couleurs et je trouve les "tigrés" trop classiques
lol...ma biba c'est tout ce que tu n aime pas trop sur un seul chat!! :lol: :lol: :lol:
Ben oui, mais j'ai quand même une tricolore et une tigrée... :lol:
Et pas juste parcequ'elles sont sympas, je les trouve très jolies.
Enfin, quand je les ai eues elles étaient toutes les 2 très petites, pas nourries, pas entretenues et sales, donc pas très jolies, mais je pense qu'elles se sont bien rattrapées. 8)
En plus, j'aime pas trop les femelles au départ, mais j'en ai 2 et seulement 1 mâle. Lui, c'est le seul que j'ai choisi et je l'adore aussi d'ailleurs.
J'ai eu la chance d'avoir un petit chat de goutière bleu, mais il est mort à 3 mois 1/2 :cry: :cry:
Et j'aurais du avoir un chat "couleur siamois", je les adore, avec les yeux bien bleus.. Mais entre temps j'ai trouvé ma Chaussette, et du coup l'autre est finalement parti chez une copine qui en cherchait un aussi, et j'ai pas pu laisser la petite boule de poils abandonnée à elle même..

Par contre, les chats du genre orientaux, siamois... J'aime pas trop, je préferre les chats qui ont une tête bien ronde. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.. :wink:
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »

persane a écrit :coucou kitouk, persane(alias petitpersan :wink: )
pour ma part je n'est jamais aimer trop de couleurs.
pour un gouttière j'adore le tout noir ou le tout blanc, ou aussi tigrer gris clair.
et sinon en raçe je n'aime que le persan avec les robes golden shaded, silver shaded ou golden shell, c'est tout.
j'aime aussi beaucoup le bengal et la robe m'importe je trouve magnifique, peut-être que j'en aurrais un , 1 jour.
mais je préfère restée dans ma passion du persan :D

Coucou petit persan :lol:

Comme tu vois, j'ai réussi à poster, finalement, mais ça a été la croix et la bannière et je ne sais toujours pas pourquoi ça a fini par marcher...

Voici la photo du nouvel homme de ma vie :

[siteimg]2250[/siteimg]

Mon bébé est Balinais lilac tabby avec une grande queue plumeuse...

Et je suis déjà complètement folle de lui !
kitouk
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 2/5/2007 20:44
Localisation : Paris

Message par kitouk »


Par contre, les chats du genre orientaux, siamois... J'aime pas trop, je préferre les chats qui ont une tête bien ronde. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.. :wink:

Alors que moi je n'aime que ça :-D COmme quoi, en effet, tous les goûts sont dans la nature, et tant mieux !

Voici un exemple de chat que j'adore et que tu dois détester :

[siteimg]2251[/siteimg]

Siamois seal point.

Bon, je reconnais, c'est un peu extrême, mais moi j'adore !
Avatar de l’utilisateur
abyssin
Accroc
Accroc
Messages : 1118
Inscription : 10/1/2007 9:05

Message par abyssin »

Je vais pas jusqu'à dire que je déteste, mais c'est vrai que j'aime pas trop et que je préferre mes miens.. :oops: :D
Répondre