De quelle race sont mes chats? Un connaisseur pour m'aider?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

En les voyant j'ai tout de suite voté pour des persans.
Celui de la première photo est un petit persan crème, si je ne me trompe (sinon red, mais je pense que c'est "crème"), le second, on ne voit pas vraiment bien, et en attendant d'autres photos je dirais un bleu, et le troisième, qui n'est pas le moindre car les persans noirs sont très appréciés à juste titre, car ils sont fascinants, est un donc un magnifique noir..
Et franchement, avec ceux-ci, tu n'as rien à envier aux faces plates (personnellement je n'aime pas du tout les faces très plates), ce qui d'ailleurs entraîne souvent des problèmes de respiration , de larmes etc...
Tu as de très jolis specimens. Un véritable plaisir de les regarder!!! On te les envierait, même... :|

J'ai fait l'élevage de persans et on peut dire qu'on retrouve dans ceux-ci les caractéristiques de la race (en tout cas pour ce qu'on peut en voir, car ils n'apparaissent pas de profil), c'est-à-dire, face arrondie, yeux ronds, petites oreilles bien écartées, poils longs.
Pour le profil, le corps peut être un peu carré, les pattes assez courtes et pas trop fines.

Si la femelle que tu as vue en cage était présentée comme reproductrice persane, cela ne m'étonnerait pas non plus qu'elle le soit bel et bien (persane), la pauvre, vu les noeuds dans les poils, qui sont caractéristiques aussi dans cette race si on ne les peigne pas régulièrement (cela vient très vite et c'est très embêtant).

Le persan souvent est un peu plus petit que les chat courants (il y a des exceptions).

Le premier persan que j'avais acheté pour mon élevage ressemblait à ceux-ci. En effet, quand on n'est pas habitué au type américain (face plate, nez écrasé), on n'aime pas trop et on va choisir plutôt dans la portée ceux qui sont persans pas trop typés, et c'est ce que j'avais fait alors.
Avec le temps, j'avais dû évoluer vers des choix de faces plus typées, mais je trouve que ceux qui ne le sont pas sont très beaux, comme ceux-ci par exemple, qui sont d'adorables petits persans.. :wink:

Ils les vendent cher? (juste pour avoir une idée par rapport aux prix en Belgique).

Comment as-tu choisi ton pseudo? Si tu veux, tu peux répondre sur ce post, c'est intéressant de lire les motivations de chacun.. :wink:
http://www.chiens-chats.be/forum/origin ... ne+pseudos


En tout cas, bienvenue sur le forum !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Waouh le noir est splendide en tt cas , les autres aussi , mais j'ai quand même craqué sur Bouba :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Je sais pas la race de ces chat ,mais qu'est qui sont Beauuux :D :D :wink: Superbe :wink:
Sarrah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 10/4/2007 20:57
Localisation : Egypte

Merci

Message par Sarrah »

Merci à tous pour vos compliments !

Pour répondre à Evangéline ....

Mon pseudo, est tout simplement le personnage de mon dessins animés préféré ... Je la regarde toujours meme à 28 ans hihi ...

Pour mes petits chatons, merci beaucoup pour toutes ces informations...
Ils ne coutent pas cher ici, j'ai acheter le crème à 47 Euros et les deux noirs à 26 euros chacun, et encore ! Ces prix la c'est parce que je ne suis pas egyptienne, un Egyptien peut les avoir pour moins cher, mais lorsque ils voient des européens, ils n'hesitent pas à augmenter les prix.

Une petite anecdote, j'étais un jour dans un grand marché au souvenirs ici, et je vois le même coffre que j'ai acheté à 12 euros environ dans un magasin souvenirs a coté de chez moi, et je demande donc le prix de ce coffre, il me dit : 26 euros ! je lui réponds quoi ??? je l'ai acheté à 12 euros à coté de chez moi et c'est exactement le même ! Il me dit bon ok, alors pour toi, je te le fais à 10 euros .... lol ( j'ai converti la monnaie d'ici en euros )

Et c'est pareil pour les chats ... Donc, non, ils ne sont vraiment pas cher sinon ...

Sinon, vous dites qu'on envierais mes chats, justement je cherche à donner le male noir que vous voyez sur la photo, j'ai même mis un post sur un autre forum mais personne semble etre interréssé, je suis entrain de voir afin de pouvoir remplir les formalités necessaires, vaccins etc ... pour le ramener en France ( et je passe toujours par Brussel pour rentrer en France )

Si je veux le donner c'est tout simplement parce que au début, je ne voulais qu'un seul chat, mais c'est la peine de les voir dans cette cage qui m'a poussé à les prendre, maintenant je me dis, sois je trouve une personne tres bien pour ce petit minou adorable soit je l'assumerais toute sa vie ... Mais 3 chats, il est vrai que ça me fait beaucoup ..

Je pourrais le donner ici, des amis me l'ont demandé mais il en est hors de question, je pense qu'ils n'ont pas vraiment compris que ce que c'est qu'un chat, ils cherchent plutot une peluche, un animal pour s'amuser lorsqu'ils s'ennui ou pour faire plaisir aux enfants ... Alors je prefere payer ses vaccins, son voyage et le donner à quelqu'un qui s'en occuppera avec grand amour et qui a le sens des responsabilités, sinon je le garde ... Mais j'ai remarqué qu'ici les gens ne donne pas leur juste valeur aux animaux :cry: c'est la raison pour laquelle je prefere le donner à une personne qui se trouve en europe et qui est amoureux des chats, il en sera plus heureux.

voila voilu ...

bizzz
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Un bien beau cadeau, princesse Sarah, et c'est d'ailleurs le plus typé des trois... heureux celui qui l'aura!!! Mais tu ne devrais pas culpabiliser de demander une petite participation aux frais, si tu veux. C'est normal...
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

c'est chouette, ce que tu fais pour ces petits bouts, en tout cas ! bravo !
(et Princesse Sarah, je connais aussi, c'est la petite fille qui vit dans un pensionnat et qui perd son père, c'est ça ? :P )
Sarrah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 10/4/2007 20:57
Localisation : Egypte

Message par Sarrah »

bulle a écrit :c'est chouette, ce que tu fais pour ces petits bouts, en tout cas ! bravo !
(et Princesse Sarah, je connais aussi, c'est la petite fille qui vit dans un pensionnat et qui perd son père, c'est ça ? :P )
lol oui, tout à fait ça ... :D

Et d'ailleurs dans ce pensionnat, se trouve un gros chat persan qui n'aime pas la méchante directrice ... lol
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

bulle a écrit :c'est chouette, ce que tu fais pour ces petits bouts, en tout cas ! bravo !
(et Princesse Sarah, je connais aussi, c'est la petite fille qui vit dans un pensionnat et qui perd son père, c'est ça ? :P )
Oui c'est génial ce dessin animé, j'ai boucoup pleuré dessus. :oops:
beety-boop
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 198
Inscription : 11/4/2007 16:03

Message par beety-boop »

tu n'as pas payer cher tes chats reste a voir si c vraiment la pure race moi j'en doute.mais bon ils ont beaux.
Sarrah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 10/4/2007 20:57
Localisation : Egypte

Message par Sarrah »

Evangéline a écrit :Un bien beau cadeau, princesse Sarah, et c'est d'ailleurs le plus typé des trois... heureux celui qui l'aura!!! Mais tu ne devrais pas culpabiliser de demander une petite participation aux frais, si tu veux. C'est normal...
Que je trouve un bon maitre pour ce minou, ce sera ma satisfaction :D

C'etait tres difficile de choisir celui que je donne si je trouve quelqu'un :cry: mais sa soeur à lui est identique, juste un tout petit peu plus grosse, donc, je garderais le creme, et la noire
beety-boop
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 198
Inscription : 11/4/2007 16:03

Message par beety-boop »

pourquoi tu garde pas les 3 :?:
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Il ni a pas une association qui s'occupe des chats la bas ????les pauvres minous !!!!!!
Sarrah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 10/4/2007 20:57
Localisation : Egypte

Message par Sarrah »

Comme je l'ai deja expliqué, je n'avais pas l'intention d'acheter 3 chatons, J'étais en reflexion sur le fait d'en prendre un, mais c'est en passant dans cette boutique que j'ai craquer, si vous les aviez vu dans cette cage entrain de miauler, tout le monde ici aurait fait la meme chose, je suis rester assise au moins 1heure et demi sur une chaise dans ce magasin, je restais avec eux, et je reflechissais à ce que je devais faire, les prendre, est une grande responsabilité qu'il faut assumer et les laisser m'aurait déchiré le coeur.

Donc à un moment j'ai posé un des deux noirs dans sa cage et décidé de prendre sa soeur seulement, mais il miaulait beaucoup, alors je n'ai pas resisté, et j'ai fini par les prendre tout les 3. Et si je trouve quelqu'un qui aimera ce chaton et qui s'en occuppera alors j'en serais satisfaite, et ça m'allègera cette tache, car passer de Zéro à 3 chats, ça me fais beaucoup d'un coup dans un appartement. ça prend du temps, mais si je ne trouve personne alors, je les assumerais, je suis pas du genre à me desister dans ce genre de décision ou m'en débarasser en le donnant à n'importe qui... Mais il est vrai que pour le moment, je prefererais en avoir deux.
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Franchement dans preque tout les pays il y a quelques choses et des choses horribles

en chine les chiens et les chats tués pour leur fourrure et pour les mangers
et les ours
au canada les phoques
en espagne les levriers
en roumanie les chiens errants

franchement ca me révolte tout ca !!!!!!!
Sarrah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 10/4/2007 20:57
Localisation : Egypte

Message par Sarrah »

erika a écrit :Il ni a pas une association qui s'occupe des chats la bas ????les pauvres minous !!!!!!
heu .... :?

Non pas que je sache ...
Répondre