Les ragdolls

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Ma cousine a un Ragdoll qui s'appelle KISS ME... Bébé c'était un chaton canapé qui adorait se laver, se pavanner etc, elle se regardait dans le miroir, moi je l'appelais l'impératrice elle avait une démarche de reine et devenue adulte elle est devenue je dirais pas visieuse, mais bon... genre on marche dans la maison et puis ya cette ''chose'' qui vous saute dessus ou qui vous attrape un pied de sous le canapé. Ma cousine est obligée de vérouiller sa porte car Kiss-me ouvre les portes et rentre notament dans sa chambre pour lui croquer les orteils et jouer à cache-cache avec ses pieds...

Petite morale de l'histoire : ne vous fiez pas aux apparences lol, dans chaque chat someille LA BÊTE !! mdr
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est çà qui est génial avec les chats. Ils ont tous un petit quelque chose qui les rend uniques et irremplassables.
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Moi j'ai des Maine Coon et je peux vous dire que se sont des chats adorables et très calin....
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

:lol: tu n'en aurai pas 1 de trop ?? moi je suis la :lol:
je rigole mais c'est vrai qu'ils sont trés mignon
tu peux nous mettre une photo pour les voir stp :wink:
merci
Avatar de l’utilisateur
crick
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 4/8/2006 13:43
Localisation : walcourt

Les ragdolls

Message par crick »

je suis etonnee de ne pas trouver plus de personne parlant ni elevant des ragdolls,en effet on trouve beaucoup de personnes possedant des Birmans, des British, des Persans, du siamois mais rarement cette race.Pourtant croyez moi elle gagne a etre connue car niveau caractere c'est la creme, si vous aimez les chats'' chiens'' c'est l'ideal, ils possedent egalement de tres beaux yeux et une robe mi-longue tres soyeuse, niveau gabarit il se situe dans les chats mi-lourd (la mienne a 10 mois fait 5kg100). Quand au prix, pour un chat de compagnie il n'est pas plus cher qu'un birman. Je joint des photos de ma Bibi, mon petit rayon de soleil, je suis tombee sous le charme de ses yeux et de sa frimousse.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mystic
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 251
Inscription : 26/2/2007 9:26

Message par mystic »

très belle :P la bibi m'étonne pas que tu es tombé sous son charme.
Jamais entendue parler de ragdolls :roll:
mais bon moi et les races :lol: j'y connais rien j'ai des chats mais euuh ...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

J'aime aussi bcp cette race et c'est vrai que j'en entends pas beaucoup parler.
Mais le prix n'est pas le même quand même, où alors tu as du avoir de la chance?
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Bonjour Crick!
Je connais les ragdolls depuis plusieurs années.. Et je les ai toujours trouvés superbes et avec un caractère en or..
Mais on en trouve pas beaucoup.. Et par conséquent, ils sont extrêmement chers (selon mes moyens, en tout cas!) :(
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

j'adore cette race !! des vraies peluches douces et tendres :D mon vieux loup blanc ressemblait beaucoup, physiquement et de caractère, aux ragdolls. Cette ressemblance est trop lourde pour moi, même s'il existe d'autres couleurs, j'ai trop peur de tomber dans la comparaison ou la nostalgie systématique :?
Sorenza
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 20/3/2007 19:03

Message par Sorenza »

Bonjour,

le ragdoll est un chat fantastique, j'ai une femelle de 4 ans et normalement je devrais aceuillir un male cette année, ma femelle vient de Hollande où il y a beaucoup d'éleveurs de ragdoll.

En Belgique il y beaucoup moins d'éleveurs et le prix pour un chaton est assez élevé (mais quand on aime on ne compte pas :wink: )

En tout cas je ne peux plus imaginer ma vie sans un Ragdoll à la maison.

au départ j'ai fait des recherches pour adopter un chat qui ne serait pas malheureux dans mon environement (appartement pas d'accès à l'extérieur, sauf une petit terrasse, etc...) je ne voulais pas d'un animal qui ne pourrait pas s'épanouir chez moi, le Ragdoll s'est imposé comme le chat idéal.

Cela fait 5 ans maintenant que j'en ai un (d'abord une petite femelle bleu mitted, morte malheureusement à l'age d'un an d'une Pif, puis une femelle chocolate mink bicolor) et je ne pourrait plus m'en passer
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Moi aussi je les adore et ta bibi est superbe.
Ils sont quand meme assez rare je crois et les prix ne sont pas à la portée de tous.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

whaaaaaaaa :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 657
Inscription : 26/1/2007 22:23

Message par lolote »

tres beau chat :D
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

C'est vrai qu'elle a une jolie frimousse :wink:
Avatar de l’utilisateur
crick
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 290
Inscription : 4/8/2006 13:43
Localisation : walcourt

Message par crick »

En regard de vos reponses je pense que j'ai vraiment eu beaucoup de chance de faire son acquisition , car le prix demande n'etait pas aussi important que vous le laisser croire.Mais je l'ai eue a l'age de 6 mois donc la periode chaton etait depassee, j'y ai trouve mon compte puisqu'elle etait deja sterilisee ce qui m'a evite l'angoisse de l'intervention plus une meilleure x-x sur la sante, ou alors l'eleveuse a trouve que l'examen de passage etait reussi haut la main, dans tous les cas je ne la remercierait jamais assez car c'est vraiment un amour de chat.
Répondre