Pedigree de zoé vient de la république tchèque

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Boubou a écrit :
marmotte a écrit :
virginie10 a écrit :Comment sa c'est bizare cette tendance despedigree tchèque?????
et bien oui, c'est bizarre. Quel est l'intérêt (ou la raison) d'avoir un chat avec un pedigree tchèque ? ça veut dire que le chat est né là-bas, pour une race rare je veux bien qu'on fasse venir un animal de l'étranger mais quand ce n'est pas le cas et hors cas particulier.... :roll: :?
Pas d'accord. Quand on fait de l'élevage sérieusement et qu'on travaille à améliorer la race, on va parfois chercher à l'étranger les sujets qui présentent les caractéristiques qui manquent dans ceux qu'on a dans sa famille. Ca évite trop de consanguinité et met du sang neuf dans l'élevage.
:wink:
Mais c'est ce que marmotte dit. Elle se demandait juste quel interêt pour le particulier d'aller acheter un chat si loin. :)
En ce qui concerne les éleveurs le pool génétique de la pluspart de nos races est assez grand que pour ne pas à avoir à traverser la moitiè de l'europe pour aller chercher de nouveau chat. Mais bon pourquoi pas si on trouve le bon chat et que l'on est certain de la chatterie.

Val
Avatar de l’utilisateur
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 10/3/2007 16:42
Localisation : Moresnet - Chapelle Belgique

Message par virginie10 »

Salut,
Je me permet de m'incruster. En faite zoé je n'ai pas été la chercher en Tchéquie. Je l'ai acheter a charleroi a des particulier qui on du sans séparé.
Et eu l'on a l'éleveur ici en belgique du moins ce que je sais.
Merci
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Bonjour,

Après avoir lu tous les post sur ce sujet, je me permets d'ajouter quelque chose.
Les chats achetés avec des pédigrées tchèques, slovaques, etc, sont souvent vendus dans des animalerie ( je parle pour la majorité des cas, il y a bien sur des élevages sérieux dans ces pays aussi). Ils proviennent d'élevage intensifs, où les animaux sont gardés en cage toute leur vie, et ne servent qu'à reproduire (cette abomination concerne les chiens également).
Les "éleveurs" (même si ce nom ne leur convient pas :evil: ) font reproduire leurs animaux un maximum, et expédient les chatons et chiots en camion pour les pays comme la Belgique ou la France, à destination des animaleries qui les achètent à prix dérisoire. Beaucoup d'animaux décèdent durant le transporte.
Il arrive fréquemment que les pédigrées délivrés en Tchéquie, par exemple, soient des faux..
Une raison supplémentaire pour interdire la vente de chiens et chats dans les animaleries, et de privilégier les éleveurs sérieux, qui proposent des animaux de qualité, élevés dans un environnement familial, sociabilisés, etc..
Voilà, c'était mon petit coup de gueule :oops: ..
Avatar de l’utilisateur
stefpoussy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 21/2/2007 10:58
Localisation : hainaut

Message par stefpoussy »

tout a fais d'accord avec toi moi j'ai mis une annonce et la je viens d'avoir deux proposition sur 5 min de pays comme style benin... et je dois envoyer l'argent pour ensuite avoir les chat :evil: ca va pas non je lui ai dit vous croyez que je vais acheter un chat la bas :evil: sans le voir sans voir comment il est elevé et eduqué et surtout vous envoyer mon argent sans aucune garantie allé op poubelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

stefpoussy a écrit :tout a fais d'accord avec toi moi j'ai mis une annonce et la je viens d'avoir deux proposition sur 5 min de pays comme style benin... et je dois envoyer l'argent pour ensuite avoir les chat :evil: ca va pas non je lui ai dit vous croyez que je vais acheter un chat la bas :evil: sans le voir sans voir comment il est elevé et eduqué et surtout vous envoyer mon argent sans aucune garantie allé op poubelle :wink:
Ce type d'annonces sont des arnaques ... même si tu envoyes de l'argent, jamais tu n'auras l'animal demandé ...
Répondre