Sacré de birmanie: qualités et defauts

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

chacha
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 22/11/2006 19:27

Message par chacha »

ecoute ma femelle a moi elle est tres caline elle me fait bcp de bisous et est tres obeissante on dit qu'il sont assez bavard moi ca va je ne trouve pas elle me repond quand je lui parle lol elle m' as entendu quand elle a fait ses bébé et c'est une tres bonne mere. ecoute je ne suis pas decu de l' avoir prise
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

elfidorme a écrit :Merci Evangéline ! :oops:
M'enfin allez, elfi, je ne voulais pas t'embarrasser, juste pour s'entr'aider seulement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elfidorme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 16/10/2005 12:56
Localisation : Namur

Message par elfidorme »

Evangéline a écrit :
elfidorme a écrit :Merci Evangéline ! :oops:
M'enfin allez, elfi, je ne voulais pas t'embarrasser, juste pour s'entr'aider seulement. :wink:
Je sais, je sais, et d'ailleurs, je t'en remercie :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
elfidorme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 16/10/2005 12:56
Localisation : Namur

Message par elfidorme »

En quelques lignes, les "sacrés de Birmanie" sont (à mes yeux bien sûr) des chats exemplaires car ils sont très gentils, adorables, doux, très complices (il ne leur manque que la parole, car toujours à l'écoute) et surtout très très très beaux !
J'en ai 3 (2 mâles et 1 femelle) :D et je les adooooooorrrrre !

Vous pouvez les voir en cliquant sur le lien suivant : http://elfidorme.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Voici ce que j'ai écrit dans un forum dans un autre site, où une participante demande ce qu'on pense des Birmans car elle voudrait en avoir un.
Quelqu'un parle de ses birmans (le texte en italique), je fais mes commentaires, puis je parle de mon expérience.
Je précise quand même que Bottine est une birmane "ratée" (poils plus courts, tâche de lait sur la frimousse).
Le Sacré de Birmanie est un chat calme --> mais pas tout le temps
et équilibré --> c'est vrai, c'est un chat zen
et il tolère bien les chiens --> je n'ai que des chats, mais elle fait plus que les tolérer : elle les adore
c'est un super copain pour les enfants car il aime le jeu --> C'est le moins qu'on puisse dire
C'est un chat doux mais un peu possessif --> Oh que oui !
(surtout les males) --> je n'ai que des femelles
il n'aime pas rester seul et aime qu'on s'occupe souvent de lui --> pas souvent, TRES souvent
Si vous possédez un jardin gare aux oiseaux car le Sacré de Birmanie est un fin limier --> voir ci-dessous
et il est très sportif --> sa devise : Citius, Altius, Fortius
Quand à sa toilette il suffit d'un brossage hebdomadaire quand il n'est pas en période de mue --> chez moi c'est une fois par mois...

A prêter, pour que je puisse avoir un peu de repos, chatte birmane répondant au nom de Bottine.

Enfin... répondant... quand ça l'arrange.

Elle sera fournie sans souris, musaraignes, mulots, oiseaux, vers de terre, poissons vivants, feuilles d'arbre, scarabées, araignées, vieux steaks, morceaux de poulet pourri, branches, extraits de poubelles en tous genres : elle ira bien chercher tout ça toute seule.

N'oubliez pas de planquer tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un jouet (c'est à dire à peu près tout), de cacher les livres et tous les papiers, d'enfermer à double tour les casseroles contenant des restes (elle sait soulever les couvercles), de ne pas laisser traîner votre tartine au choco (elle adore), de planquer votre café même bouillant, de vérifier qu'elle n'est pas entrée dans le four qui chauffe, qu'elle est sortie du frigo que vous avez ouvert rapidement, qu'elle n'a pas joué avec les interrupteurs des multiprises, qu'elle n'a pas tiré la chasse toute la journée, qu'elle n'a pas mangé les lacets de vos baskets préférés, et en vous couchant qu'elle n'a pas caché un morceau de ses découvertes précitées sous votre matelas (parce qu'au bout d'un moment vous vous dites : mais pourquoi ça pue la rage, dans cette chambre ?).

Apprenez-lui qu'il ne faut pas confondre votre tête avec son oreiller, ni vos épaules avec un perchoir, ni vos orteils avec des os à machouiller. Précisez-lui que votre bain est le vôtre et pas le sien, et que le rideau de douche ne sert pas à faire ses griffes.

Et surtout, rappelez-lui régulièrement qu'à la maison, contrairement à ce qu'elle voudrait, le chef, c'est VOUS.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Spencywin a écrit :Voici ce que j'ai écrit dans un forum dans un autre site, où une participante demande ce qu'on pense des Birmans car elle voudrait en avoir un.
Quelqu'un parle de ses birmans (le texte en italique), je fais mes commentaires, puis je parle de mon expérience.
Je précise quand même que Bottine est une birmane "ratée" (poils plus courts, tâche de lait sur la frimousse).
Le Sacré de Birmanie est un chat calme --> mais pas tout le temps
et équilibré --> c'est vrai, c'est un chat zen
et il tolère bien les chiens --> je n'ai que des chats, mais elle fait plus que les tolérer : elle les adore
c'est un super copain pour les enfants car il aime le jeu --> C'est le moins qu'on puisse dire
C'est un chat doux mais un peu possessif --> Oh que oui !
(surtout les males) --> je n'ai que des femelles
il n'aime pas rester seul et aime qu'on s'occupe souvent de lui --> pas souvent, TRES souvent
Si vous possédez un jardin gare aux oiseaux car le Sacré de Birmanie est un fin limier --> voir ci-dessous
et il est très sportif --> sa devise : Citius, Altius, Fortius
Quand à sa toilette il suffit d'un brossage hebdomadaire quand il n'est pas en période de mue --> chez moi c'est une fois par mois...

A prêter, pour que je puisse avoir un peu de repos, chatte birmane répondant au nom de Bottine.

Enfin... répondant... quand ça l'arrange.

Elle sera fournie sans souris, musaraignes, mulots, oiseaux, vers de terre, poissons vivants, feuilles d'arbre, scarabées, araignées, vieux steaks, morceaux de poulet pourri, branches, extraits de poubelles en tous genres : elle ira bien chercher tout ça toute seule.

N'oubliez pas de planquer tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un jouet (c'est à dire à peu près tout), de cacher les livres et tous les papiers, d'enfermer à double tour les casseroles contenant des restes (elle sait soulever les couvercles), de ne pas laisser traîner votre tartine au choco (elle adore), de planquer votre café même bouillant, de vérifier qu'elle n'est pas entrée dans le four qui chauffe, qu'elle est sortie du frigo que vous avez ouvert rapidement, qu'elle n'a pas joué avec les interrupteurs des multiprises, qu'elle n'a pas tiré la chasse toute la journée, qu'elle n'a pas mangé les lacets de vos baskets préférés, et en vous couchant qu'elle n'a pas caché un morceau de ses découvertes précitées sous votre matelas (parce qu'au bout d'un moment vous vous dites : mais pourquoi ça pue la rage, dans cette chambre ?).

Apprenez-lui qu'il ne faut pas confondre votre tête avec son oreiller, ni vos épaules avec un perchoir, ni vos orteils avec des os à machouiller. Précisez-lui que votre bain est le vôtre et pas le sien, et que le rideau de douche ne sert pas à faire ses griffes.

Et surtout, rappelez-lui régulièrement qu'à la maison, contrairement à ce qu'elle voudrait, le chef, c'est VOUS.
Excellent, spency!!!! Je le mets dans mes annales!!! LOL
Avatar de l’utilisateur
meleeyore
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 22/2/2007 22:04
Localisation : Bruxelles

Message par meleeyore »

elfidorme a écrit :En quelques lignes, les "sacrés de Birmanie" sont (à mes yeux bien sûr) des chats exemplaires car ils sont très gentils, adorables, doux, très complices (il ne leur manque que la parole, car toujours à l'écoute) et surtout très très très beaux !
J'en ai 3 (2 mâles et 1 femelle) :D et je les adooooooorrrrre !

Vous pouvez les voir en cliquant sur le lien suivant : http://elfidorme.skyblog.com/


Merci!

Les bébés sur ton sky seront a vendre?
Avatar de l’utilisateur
elfidorme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 16/10/2005 12:56
Localisation : Namur

Message par elfidorme »

meleeyore a écrit :
elfidorme a écrit :En quelques lignes, les "sacrés de Birmanie" sont (à mes yeux bien sûr) des chats exemplaires car ils sont très gentils, adorables, doux, très complices (il ne leur manque que la parole, car toujours à l'écoute) et surtout très très très beaux !
J'en ai 3 (2 mâles et 1 femelle) :D et je les adooooooorrrrre !

Vous pouvez les voir en cliquant sur le lien suivant : http://elfidorme.skyblog.com/


Merci!

Les bébés sur ton sky seront a vendre?
Oui, ils seront à vendre.
Mais je garderai sûrement une petite femelle "seal", si il y en a 1 bien sûre!
Donc, si tu es intéressée, tiens-moi au courant.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
meleeyore
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 22/2/2007 22:04
Localisation : Bruxelles

Message par meleeyore »

Oui je suis intéressée! de preference une petite femelle.
Tiens moi au courant de l'accouchement!!

Merci










:o :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
elfidorme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 16/10/2005 12:56
Localisation : Namur

Message par elfidorme »

meleeyore a écrit :Oui je suis intéressée! de preference une petite femelle.
Tiens moi au courant de l'accouchement!!

Merci

Ok, je n'y manquerai pas ! :wink:
Je mettrai les premières photos des bébés, sur mon skyblog, dés que possible.
A mon avis, d'ici 4 à 5 jours ! :D

http://elfidorme.skyblog.com/







:o :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
meleeyore
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 22/2/2007 22:04
Localisation : Bruxelles

Message par meleeyore »

elfidorme a écrit :Ok, je n'y manquerai pas ! :wink:
Je mettrai les premières photos des bébés, sur mon skyblog, dés que possible.
A mon avis, d'ici 4 à 5 jours ! :D

http://elfidorme.skyblog.com/

:o :D :D :D
Ok j'espere que tout ce passera bien et que je pourrais etre l'heureuse propriétaire d'une de tes futurs boule de poil!!
bytchou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 22/2/2007 15:09
Localisation : woluwe

Message par bytchou »

tu comptes les vendre cmb, parce que un petit male m'interesserait :D :oops:
Avatar de l’utilisateur
elfidorme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 16/10/2005 12:56
Localisation : Namur

Message par elfidorme »

meleeyore a écrit :
elfidorme a écrit :Ok, je n'y manquerai pas ! :wink:
Je mettrai les premières photos des bébés, sur mon skyblog, dés que possible.
A mon avis, d'ici 4 à 5 jours ! :D

http://elfidorme.skyblog.com/

:o :D :D :D
Ok j'espere que tout ce passera bien et que je pourrais etre l'heureuse propriétaire d'une de tes futurs boule de poil!!
Oui, ce n'est plus qu'une question de jour ! :wink:
Pour plus d'informations, tu peux m'écrire à l'adresse suivante :
:arrow: :arrow: :arrow: elfidorme@skynet.be
A très bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
elfidorme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 16/10/2005 12:56
Localisation : Namur

Message par elfidorme »

bytchou a écrit :tu comptes les vendre cmb, parce que un petit male m'interesserait :D :oops:
Pour de plus amples informations concernant les futurs chatons, tu peux m'écrire à l'adresse suivante :arrow: :arrow: :arrow: elfidorme@skynet.be
A bientôt et bonne journée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
meleeyore
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 22/2/2007 22:04
Localisation : Bruxelles

Message par meleeyore »

elfidorme a écrit :
Oui, ce n'est plus qu'une question de jour ! :wink:
Pour plus d'informations, tu peux m'écrire à l'adresse suivante :
:arrow: :arrow: :arrow: elfidorme[aroba]skynet.be
A très bientôt :wink:



Voila je t'ai envoyé le mail

Biz
Répondre