vétérinaire en exposition

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

vétérinaire en exposition

Message par Vince »

dans le post "noeud dans la queue", lolote mentionne le fait qu'il y a un véto en expo. Quel est son boulot pendant l'exposition? est ce que certains peuvent me donner des noms de véto qui font cela?

en fait, je n'ai jamais été en expo. et je ne savais pas qu'il y avait un véto. Dans le cadre de mes études, cela est peut être intéressant pour moi de suivre un véto qui fait cela (je dis "peut être" parce que je ne sais pas en quoi cela consiste ni si c'est gai).
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Il vérifie si le chat est en bonne santé sinon on lui refuse l'accès. D'autre pourront surement t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Il a également la charge de contrôler le carnets vétérinaire (si le chien est en ordre de vaccination), de vérifier si une femelle est en chasse, de soigner les bobos quand il y en a, ... bref contrôle et prévention.

Maintenant, je parle pour notre Fédération ERZ-lae, pour la SH je suppose que c'est la même chose.

[aroba]+
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Re: vétérinaire en exposition

Message par IZARA »

Vince a écrit :dans le post "noeud dans la queue", lolote mentionne le fait qu'il y a un véto en expo. Quel est son boulot pendant l'exposition? est ce que certains peuvent me donner des noms de véto qui font cela?

en fait, je n'ai jamais été en expo. et je ne savais pas qu'il y avait un véto. Dans le cadre de mes études, cela est peut être intéressant pour moi de suivre un véto qui fait cela (je dis "peut être" parce que je ne sais pas en quoi cela consiste ni si c'est gai).
Contrôle véto à l'entrée de l'expo pour tous les exposants. Il dure 2 à 3 heures dépendant le nombre de véto que l'organisateur a débauché :)

Le véto vérifie, l'état général du chat, s'il n'a pas reçu de subtances illicites, si il ne présente pas de puce ou de teigne et s'il est en ordre de vaccins. Le contrôle prend moins de 5 minutes par chat.
Tu peux contacter les club ils te donneront le nom de véto qui le font.

A savoir aussi que nous avons quelque véto qui sont aussi éleveurs et que c'est génial de parler avec eux.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Val
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

merci beaucoup pour toutes ces infos
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui le véto est censé regarder l'état de santé du chat puisque moi je suis dans les chats,mais au risque de me faire fusiller je dis bien est sensé car certains éleveurs qui font presque toute les expos en belgique sont bien connu de ces véto et si le chat est une super vedette de 3.000€ ont va quand meme pas trop etre regardant quand meme!!!!!!!.il y a des années je suis tombée juste a coté d'une personne n'ayant pas très bonne renomée pour les soins de son élevage mais a part cela personne très gentille très serviable ne faisant pas partie du comité de ce club mais a proposé ses services à l'entrée a la caisse,donc son chat est resté toute la journée sans sa maman près de lui et un moment donné ce chat ce secoue la tete très fort et plein de saletés noiratres sont sortie de ses oreilles et 2 semaines plus tard mon chat qui avait été en expo avait la teigne et le véto m'a dit que ça correspondait car 10 jours d'incubations et le temps que je le vois,donc chez elle galle des oreilles et teigne comment expliquez vous ça!!!! je veux ajouter qu'il ne faut pas en faire une généralité,c'est un cas plus qu'exeptionnel
Répondre