De quelle race est ce chat?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
elfidorme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 16/10/2005 12:56
Localisation : Namur

Message par elfidorme »

Pour ma part, elle me fait penser à une *Oriental Brown Classic Tabby* comme sur cette photo. Vous ne trouvez pas ?

[siteimg]1382[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
gerstaeckeri
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 24/8/2006 14:52
Localisation : Tournai

Message par gerstaeckeri »

Boxy a écrit :
gerstaeckeri a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Il nous semblait aussi qu'il y avait du siamois mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis :D

Comme mon amie avait un siamois mâle, notre jeune Cerise va bientôt être maman et je crois que les bébés vont être très beaux !!
...
Tu as marié ta chatte "sans papier" avec un mâle qui en a ???

Vi on était été curieux de voir les petits, ils ne peuvent être que jolis :D

En effet elfidorme, elle lui ressemble beaucoup mis à part la corpulence et la densité du poil.
Avatar de l’utilisateur
dindon
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 961
Inscription : 12/1/2007 13:47

Message par dindon »

tres jolie demoiselle.je suis sure que les petits minous vont etre tres tres mignons!vivement les photos.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

gerstaeckeri a écrit :
Vi on était été curieux de voir les petits, ils ne peuvent être que jolis :D

En effet elfidorme, elle lui ressemble beaucoup mis à part la corpulence et la densité du poil.
Donc, comme tu ne connais pas les origines de ta chatte, les chatons seront dit de types ...
De plus j'ai pu lire qu'elle est encore jeune ... 9 mois ...

Pour les éleveurs puristes, fermez les yeux...
Avatar de l’utilisateur
gerstaeckeri
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 24/8/2006 14:52
Localisation : Tournai

Message par gerstaeckeri »

Comme je suis pas une éleveuse ca tombe bien !

Ensuite le mâle vivant dans la même maison, il est difficile de les séparer... Mais de toute facon je posais juste la question de savoir de quelle race elle pouvait être c'est tout, pas me faire incendier ...
damien
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 17/11/2006 22:52

De quelle race est ce chat?

Message par damien »

Bonjour,

C'est une chatte de race siamois tabby, j'en suis sûre car j'en ai trois.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

gerstaeckeri a écrit :Comme je suis pas une éleveuse ca tombe bien !

Ensuite le mâle vivant dans la même maison, il est difficile de les séparer... Mais de toute facon je posais juste la question de savoir de quelle race elle pouvait être c'est tout, pas me faire incendier ...
Tu sais quand on expose un cas on reçoit des conseils mais aussi des remarques, et ça fait partie du jeu...
Je trouve aussi un peu "léger" de faire une portée "pour voir ce que ça donne", il y a déjà tellement de chatons à adopter, pourquoi en mettre + en route?
Enfin cette opinion n'engage que moi, et je ne cherche pas la polémique, mais si je peux te faire réfléchir (au-delà de ton attitude défensive) je n'aurai pas perdu mon temps.
Sans animosité.
:)
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

gerstaeckeri a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Il nous semblait aussi qu'il y avait du siamois mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis :D

Comme mon amie avait un siamois mâle, notre jeune Cerise va bientôt être maman et je crois que les bébés vont être très beaux !!
gerstaeckeri a écrit :Comme je suis pas une éleveuse ca tombe bien !

Ensuite le mâle vivant dans la même maison, il est difficile de les séparer... Mais de toute facon je posais juste la question de savoir de quelle race elle pouvait être c'est tout, pas me faire incendier ...
Il y a de la contradiction dans tes dires ....
Avatar de l’utilisateur
gerstaeckeri
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 24/8/2006 14:52
Localisation : Tournai

Message par gerstaeckeri »

je ne sais pas où il y a contradiction mais je n'épiloguerai pas là-dessus ne pensant pas devoir me justifier.

En tout cas je crois qu'on est toutes d'accord c'est une siamois Tabby :D :D
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

gerstaeckeri a écrit :je ne sais pas où il y a contradiction mais je n'épiloguerai pas là-dessus ne pensant pas devoir me justifier.

En tout cas je crois qu'on est toutes d'accord c'est une siamois Tabby :D :D
c'est un type siamois tabby. et en aucun cas un chat de race...

Pour le reste je rejoins Boxi dans ses propos

Val
Avatar de l’utilisateur
gerstaeckeri
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 24/8/2006 14:52
Localisation : Tournai

Message par gerstaeckeri »

Je n'ai jamais dit que c'était un chat de race, de plus je crois que les chats "non de race" ont tout à fait le droit de faire des bébés même si les éleveurs puristes n'apprécient pas !
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

gerstaeckeri a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était un chat de race, de plus je crois que les chats "non de race" ont tout à fait le droit de faire des bébés même si les éleveurs puristes n'apprécient pas !
La je suis d'acoord.
Tu n'as pas à te justifier, tes écrits sont incohérents...
Tu dis que le mâle est de chez une copine, mais après il est chez toi ... Je l'ai pas inventé, je l'ai lu ...

De là ou je suis pas d'ac, c'est que la minette n'a pas de papiers, dons elle est de type et ses chatons seront de type aussi.

Pourquoi toujours vouloir mettre une race sur un chat trouvé !!!

Vous faites un heureux, alors cessez de vouloir et donnez leur simplement de l'amour.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi je pense que chaque personne a le choix de faire ce qu'il veut (en ne nuisant pas à l'animal)
En tout j'espère quand donnant les chats, elle n'oublira pas de préciser que ce sont des chatons de type et pas de pure race.
Néanmoins en faisant reproduire ta femelle t'es- tu posé assez de questions.
-Vais-je trouver des personnes correctes à qui les donner?
- Que ce passera-t-il si l'accouchement se passe mal?
- '' ''si j'ai un petit handicapé?
- N'y a t il pas assez de chats dans les refuges?
Etc.
Avoir des chatons coûte cher aussi, même si on ne s'en rend pas bien compte comme ça. Si tu le fais j'imagine que tu feras tout pour que tes chats soient en bonne santé.
-Croquettes de qualités
-visites chez le vétérinaire d'abord pour ta minette, ensuite pour les chatons (vaccins etc)
- les dégats éventuels des chatons (on les garde jusqu'à 12semaines environs pour leur bien)
- du temps
-...
Je ne te juge nullement et je te comprends, mais le fait d'avoir des petits loups mignons comme tout n'a pas que des avantages, il faut penser à beaucoup de choses qui ne sont pas flagrandes comme ça.

Je trouve aussi que 9 mois c'est quand même un peu tôt. C'est un peu comme chez une jeunes maman. Elle risque d'avoir des complications et / ou de ne pas s'occuper de ses chatons. (ce qui arrive couremment chez les jeunes chates)

Enfin voilà, j'espère ne pas t'avoir choquée car mon but n'est pas là, vu que je comprends se désir.

Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

heu je viens de relire, je ne comprends plus. Cette chatte est a toi ou a ton amie, le chat mâle est a toi ou a ton amie? vous vivez sous le même toit? comprends plus rien moi...
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

m'enfin, vous avez fini de l'incendier comme cela. elle est pas éleveuse. je vois aucune contradiction entre ses dires.
elle habite avec une amie qui a un chat mâle et puis c'est tout.
vous allez faire fuir les gens avec vos réactions.
Répondre