Souci de pedigree

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Pour adrenaline, 1 an pour un pédigrée heuu c'est louche, je dirais maximum 3 mois si l'éleveur ne fait que la demande des pédigrées quasi au départ des chatons, mais 1 an faut pas exagérer, même au LOOF en france où c'est plus long ça dure pas 1 an...

Et pour la question de départ, si tu veux un coon pour reproduction ou pour expo, tu achètes un coon avec pédigrée, testés pour les maladies spécifiques aux coons :wink:
Adenor
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 21/5/2014 15:06

Message par Adenor »

nightwoman a écrit :
Adenor a écrit :
nightwoman a écrit : la dame qui pose la question habite en Belgique et il ne faut pas tout ramener à la législation française - pour commencer en Belgique il n'y a pas de LOOf et seuls les éleveurs qui ont un statut de commerçant agréé payent des impôts les autres sont considérés comme amateurs

maintenant les parents sont ils bien "coons" il y a beaucoup d'acheteurs de soit disant chat de race qui se laissent tenter par des 1/2 races vendues à 1/2 prix - crise oblige

chez moi tous les pédigrées sont délivrés au départ des chatons
De fait :) Je suis Belge aussi ;) Mais je discute beaucoup plus des coon avec des Français, d'où ma confusion, désolée ^^ Mais du coup, pourquoi ne pas donner un pedigree? Si ce n'est parce que les parents ne sont pas de pure race...?
Et par contre, vendre des 1/2 race à 1/2 prix, c'est carrément honteux! Un 1/2 race c'est un gouttière et logiquement, ça ne se vend pas :(
ne se vend pas ??? elle est belle la blague
lisez convenablement les annonces de vente de chat croisés ici même
c'est la honte à toutes les lignes ou presque et on publie sans scrupule et on vend avec encore moins de scrupule c'est du belge le pays de toutes les permissivités à condition de ne pas se faire prendre et comme nos élus ont d'autres chats (excusez la comparaison) à fouetter ....
Heuu ben oui c'est exactement ce que je dis, je ne vois pas où est la blague ;-). LOGIQUEMENT, un chat sans pedigree ne se vend pas! Et ceux qui le font = arnaqueurs.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

blue a écrit :Pour adrenaline, 1 an pour un pédigrée heuu c'est louche, je dirais maximum 3 mois si l'éleveur ne fait que la demande des pédigrées quasi au départ des chatons, mais 1 an faut pas exagérer, même au LOOF en france où c'est plus long ça dure pas 1 an...

Et pour la question de départ, si tu veux un coon pour reproduction ou pour expo, tu achètes un coon avec pédigrée, testés pour les maladies spécifiques aux coons :wink:
eh bien j'ai acheté en France l'année dernière une petite femelle exotic.......elle avait presque 1 an quand j'ai enfinnnnnnnnn reçu son pédigree....donc....faut pas désepérer :D
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

nadine46 a écrit :
blue a écrit :Pour adrenaline, 1 an pour un pédigrée heuu c'est louche, je dirais maximum 3 mois si l'éleveur ne fait que la demande des pédigrées quasi au départ des chatons, mais 1 an faut pas exagérer, même au LOOF en france où c'est plus long ça dure pas 1 an...

Et pour la question de départ, si tu veux un coon pour reproduction ou pour expo, tu achètes un coon avec pédigrée, testés pour les maladies spécifiques aux coons :wink:
eh bien j'ai acheté en France l'année dernière une petite femelle exotic.......elle avait presque 1 an quand j'ai enfinnnnnnnnn reçu son pédigree....donc....faut pas désepérer :D
j'ai déjà aussi attendu longtemps mais après contact avec les clubs félins, l"éleveur n'est pas en ordre de payement pour les pédigrées demandées ou même n'a pas payé sa cotisation
il y en a qui attendent l'argent des chats pour payer même les vétos se font avoir parfois et j'en connais
Avatar de l’utilisateur
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 592
Inscription : 29/7/2006 22:12

Message par Nadia »

adrenaline a écrit :au grand max un an,il peut arriver avant,l eleveuse etant fort occupée n a pas su commander le pedigre plus tot elle la fait quand il avait 8 mois.
Si il s'agit d'un élvage en Belgique :

Un éleveur doit déclarer la naissance des chatons et demander les pédigrées dans les premières six semaines et cela prend un mois pour les obtenir.
On peut les demander un peu plus tard mais avec un justificatif (couleur à déterminer lors de la prochaine expo par exemple) pas pour convenance personnel. Si le délai est dépassé il n'y a pas de pédigrée.
C'est le règlement de mon club félin et sans doute de tous les autres.

C'est très très louche... :evil:

Rassure moi, tu as un contrat et il est inscrit dessus que tu vas recevoir le pédigrée?
si tu sais dans quel club felin elle est inscrite tu peux poser les questions : "une demande de pédigrée a-t-elle été faite?" " "le pédigrée sera t il envoyé?"
si il n'y a pas de pédigrée tu es en droit d'exiger le remboursement du prix du chaton, déduit des frais de vaccin et de la puce, peu importe les raisons.

S'il s'agit d'un élevage en France, recevoir le pédigrée peut prendre plusieurs mois en effet. En France seul le loof les délivre, tu peux te renseigner aussi pour savoir si le pédigrée a été demandé.
Répondre