Abyssin - Qqn connaît-il cette race??

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

Image

Image

Image


voilà quelques photos de chat que j'ai pris sur internet
allez dans google tapper la race que vous voulez et hop la magie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Apparement Marie, ils sont aussi affectueux que les siamois, ont t'ils les même traits de caractères, miaulements, bisous ect ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

non non ils sont forts différents , en tout cas la mienne n'est pas du tout comme eux .

Côté pot de colle oui mais en plus calme , bambi se pousse , s'installe , puis se colle le plus possible contre toi sans bouger et te regarde indéfiniment comme si tu étais un dieu .

L'abyssin est beaucoup plus calme et plus discret et aussi plus doux.

C'est parfois un timide ce qui est la cas de bambi , elle ne va pas près d'un inconnu , elle l'observe mais sans plus .

Sa taille est plus petite que le siamois , mais ce n'est peut être pas une reference car bambi etait la plus petite de la nichée.

Le miaulement est netement plus discret , d'ailleurs elle fait de tout petits miw qu'on entend à peine.
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Oh dis, ils ont l'air adorables, j'ai un croisé siamois et je reconnais un peu des traits de caractère de Bambi, il est aussi pot de colle, me regarde infiniment avec ses grands yeux, si j'avais les moyens, je n'hésiterais pas et acheterais un abyssin car outre leur beauté, ils ont l'air vraiment très calins et personnellement c'est ce que j'aime chez un chat .

N'as tu pas une petite photo de Bambi, j'aimerais tant le voir :) ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ah oui j'oubliais , elle lèche le nez de ma mère qui déteste ça , lol , et plus elle la repousse , plus elle se pousse .

Elle donne des coup de tête si ma mère parle avec qlqun , histoire de lui rappeler que c'est elle d'abord. elle fait pareil si ma mère lis.

Si ma mère est assise et qu'elle l'ignore , alors elle se dresse a ses pattes (le chat , pas ma mère) et lui donne des petites tapes sur le genoux. C'est très marrant à voire .

Je trouve l'abyssin plus délicat , plus discret et plus doux que le siamois.

Il a de grands yeux absolument magnifiques et la forme de sa tête semi cobby est magnifique.

Il est très fidèle à son maître , je suis certaine que si ma mère devait la placer qlq part , elle se laisserait dépérir
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Comme je comprend ta maman, car Bambi est très très affectueuse, j'ai le même sentiment avec mon Minimounou, si il devait m'arriver quelque chose ou si je devais le perdre, je n'ose même pas y penser ...

Je n'ai jamais vu cette race en vrai car je me déplace très peu donc je n'ai pas l'occasion hélas d'aller en exposition, mais toutes les photos que j'ai vues, me font réellement fondre et leurs yeux, ah leurs yeux, tellement magnifiques et pleins d'amour, comment ne pas fondre ...

C'est mignon quand tu racontes que Bambi se dresse sur ses petites pattes et donne de petites tapes sur le genou de ta maman, j'immagine tout à fait la scène :)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

même en expo , on en voit de moins en moins et ils ne sont plus aussi beaux qu'avant je trouve.

Il existe egalement la version abyssin en poils longs , cela s'apelle une somali , j'en ai eu une en couleur lievre , cette chatte était absolument sublime, très grande, un poil soyeux, une douceur infinie. Hélas je l'ai en photo mais pas sur mon pc sinon j'aurais eu cette immense joie de vous la montrer. Il est encore très rare d'en voire et leurs prix est stupéfiant ce qui fait que je n'ai jamais su en reprendre.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

voila j'ai pris les renseignements concernant les prix chez l'eleveuse qui a les plus beaux de Belgique , ils sont a 650 euros.

Mais en expo les prix grimpent souvent
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Ah oui les somali, c'est vrai, ils sont magnifiques également :)
Ce n'est pas grave pour les photos, ne t'inquietes pas tu sais .

Cela va encore 650 € je trouve, là c'est abordable, mais en exposition c'est un peu normal que les prix grimpent car ce sont souvent des champions, enfin je crois car comme je te l'ai écris plus haut, je n'y suis hélas jamais allée .

Je te souhaite chére Marie une très belle après midi :)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

lol , tu parles d'une belle après midi , pfff , j'ai du aller chercher une nouvelle cage pour mes gerbilles car elles avaient mangé la leur . J'ai du revenir a pied et en bus , j'te raconte pas le bazar avec mon fils qui etait devant ou derrière mais jamais a côté avec le monde qui avait au marché, la cage qui était énorme et pesait lourd comme tout.

Bon pour la photo c'est foutu , je ne l'ai qu'en vrai photo et pas sur le pc. Et mon scanner déconne !!!!

je trouve que 650 c'est deja un beau prix et en expo j'en ai vu a 800-850 , une fois 1000 , ça c'est vraiment exagéré.
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Oui effectivement, tu as eu une apres midi plutôt mouvementée :wink: .
Oh tu as des gerbilles aussi, c'est super et combien en as tu ?

Toi aussi ton scanner déraille, le mien aussi, heureusement j'ai un appareil photo numérique depuis peu, alors c'est facile, mais bon, j'ai aussi d'anciennes photos que j'aimerais scanner pour pouvoir les mettre ici :?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

en fait la station de mon appareil photo est en panne sinon , j'en aurais fais une chez ma mère. Et pour le scan je ne sais pas m'en servir car je ne sais comment faire sans la station .

J'ai sept gerbilles , la maman est ses bébé qui ont grandi. Ca me donne des beiges , deux bleues , une brune maligne comme une puce.

Mes chats les ont agressé plusieurs fois quand elles étaient dans mon salon, je les ai donc mise dans une chambre a part . Mais une fois ti tchoum est parvenu a rentrer sans que je le vois , il a fait basculer la cage qui s'est ouverte en deux et il m'a abîmer ma pauvre mèmère , j'ai cru qu'elle allait mourir, mais non , je l'ai soigné et ....depuis elle grimpe d'elle meme dans ma main. C'est très gentil comme bibiche.

Maintenant , il n'y aura plus d'accident , la cage est totalement fermée, les portes sont difficiles a ouvrir et elle est très lourde.
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Oh tu as failli perdre la maman gerbille si je comprend bien, heureusement que tu as pu la sauver, mais maintenant elles sont bien à l'abri :)

C'est chouette que tu ai trouvé une grande cage qui ferme bien car nos petits félins même si ils sont bien apprivoisés gardent toujours leur instinct de chasseur hélas .

Tu as beaucoup d'animaux, je trouve ça génial, j'aimerais prendre un petit compagnon ou compagne pour mon nounours, mais outre ma santé un peu fragile, je n'ai pas un très grand appartement tu vois 110 m carrés avec la terasse et puis je ne sais si il accepterait un autre ami félin car il est tellement attaché à moi, mais souvent je craque pour certaines annonces, mais je préfère quand même murement réflechir avant de me lancer :)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

mon appartement ne dois pas être plus grand , il suffit de bien s'organiser et chacun trouve sa place. Il faut aussi ne pas lésiner sur leur securité , franchement la cage , je l'ai achetée pour mon anniversaire , je prefere de loin un cadeau pour eux car ca me fait autant plaisir que si c'etait pour moi .
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Je pense que tu as raison, le principal est avant tout leur sécurité et je suis aussi comme ça, je suis encore plus heureuse quand mon chat reçoit un cadeau plutôt que moi :)
Répondre