Prix d'un chaton de race

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Prix d'un chaton de race

Message par natitnat »

Voilà, j'ai souvent lu ou entendu des gens qui ne comprennent pas pourquoi les éleveurs vendent si cher un chaton.
J'ai trouvé un site où l'on explique un peu les frais, c'est pas trop mal fait pour se rendre compte.

http://www.afas-siamois.com/elevage_cou ... teur_moyen
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

c'est vrai qu'au départ je me disait qu'il y en avais qui exagerer dans leur prix car c'est horrible les sommes que l'on demande... mais je me suis renseigné et c'est vrai qu'il faut prendre tout en cause. et il ne gagne rien ou peu sur ce qu'il demande (il perde un chaton lol)
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi aussi je me le disais quand j'ai été acheter ma première louloute.
sabnana
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/11/2006 13:12

Message par sabnana »

bonjour tout le monde
pour les prix sa varie mais hier j'ai vu une annonce
chat bengal
1900 euro
je crois pas que ces justifier la
pour moi c'est exagérer
je ne sais pas se que vous en penser
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

je pensais aussi à cette annonce, 1900 euros oufffff

mais il est superbe non????, y a rien à dire
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

bein s'il a été chercher les parents au Etats Unis pê, il compte pê le billet d'avion...sinon c'est vrai que là c'est quand même chero. En tout cas moi je saurais jamais me permettre un chat de se prix là.
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Bonjour,
En effet il faut tenir compte de beaucoup de choses dans le prix d'un chaton (mais j'ai lu un jour qu'un éleveur incluait dans son prix le griffage du papier peint par ses chatons :lol: ). Mais c'est vrai que lorsqu'on suit bien l'évolution du chaton pour en faire un chaton en bonne santé cela à un certain prix. Il paraît qu'au Pays-Bas des chatons M.Coons se vendent 400 euros, alors je veux bien croire que certaines personnes en Belgique trouvent que 800/900 euros c'est cher. Je ne connais évidemment pas la "qualité" des chatons des P.-B.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

... un de mes amis a rencontré des gens qui se sont lancés dans l'élevage de Maine coons et qui disaient que "ca rapportait gros".. et d'après mon ami, c'était assez moche, ils en parlaient comme de la marchandise, voire pire :evil: :evil:

donc j'ai du mal a comprendre comment certains éleveurs peuvent-ils trouver cela rentable? j'imagine qu'ils font des économies sur les soins, etc..? Est ce qu'un chouette éleveur pourrait m'éclairer, histoire que si je rencontre un jour ces tristes personnages, je puisse m'énerver sur eux en toute connaissance de cause? :wink:
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 14/11/2006 19:27
Localisation : hainaut

Message par maphy »

disons que pour le maine coon , le prix de base est je crois de 700 en moyenne , mais les eleveurs serieux sont censé faire passer bcp de test a leur chat , puisque le maine coon est l'une des races la + touchee par le hcm , test qui coute tres chers ..
mais si ces personnes vendent leur chatons dans cette moyennne, sans pour autant faire tout les examens cliniques , evidemment ils vont plus y gagner que les eleveurs serieux , la difference , c'est que a long terme on entendra toujours parler de l'eleveur serieux , et pas de celui qui voulait s'en mettre plein les fouilles ..
1 british ici est vendu en moyenne 500€ , chez eleveurs dit serieux , en hollande et en france , on en est deja a +-800€
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Pivert a écrit :... un de mes amis a rencontré des gens qui se sont lancés dans l'élevage de Maine coons et qui disaient que "ca rapportait gros".. et d'après mon ami, c'était assez moche, ils en parlaient comme de la marchandise, voire pire :evil: :evil:

donc j'ai du mal a comprendre comment certains éleveurs peuvent-ils trouver cela rentable? j'imagine qu'ils font des économies sur les soins, etc..? Est ce qu'un chouette éleveur pourrait m'éclairer, histoire que si je rencontre un jour ces tristes personnages, je puisse m'énerver sur eux en toute connaissance de cause? :wink:
Tu prend un mâle et une femelle avec pédigrés en essayant de les payer le moins cher possible, par exemple en les achetant plus agé ou bien en achetant des retraités que tu promets de faire stérilisé ce que bien sur tu ne feras pas.

Tu choisis biensûr des races et des couleurs à la mode

Tu nourris tes chats avec du friskies

Tu ne va jamais chez le véto

Tu ne les fais pas tester pour aucune maladie

Tu les fais se reproduire au moins 2 fois par an

Si un chaton a des problèmes tu t'en débarasse sans le moindre scrupules

Tu les vend très cher en argant qu'il s'agit de lignée de champion, de préférence sans pédigrés comme cela tu ne te tracasse pas à remplir des papiers, pas pucés non plus cela coûte trop cher et de préférence pas vaccinés vers 7/8 semaines.

Surtout tu n'offre aucune garantie et n'interviens nullement dans les frais si le chaton tombe malade aprés son départ de chez toi et tu maintiens mordicus que chez toi tout était en ordre.

Tu te débarasse de tes chats dès qu'ils sont trop vieux pour la reproduction ou dès que la mode change.

J'oubliais tu mets les chats en cage comme cela ils déplacent moins et donc mange moins. Et en plus cela n'abime pas ton intérieur.

Voilà a peu près l'image d'un élevage rentable. Autant dire que moi je n'y mettrais jamais les pied. :shock:

Val
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Merci Val, je pourrai grâce à tes infos défendre mes opinions si je les croise :twisted: (je n'y connais rien en élevage, j'ai trouvé mes chats chez des particuliers chaque fois tout étonnés d'avoir des chatons.. )
j'espère quand même que la plupart des éleveurs sont à ton image, et pas à la leur... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

adorvadrouille a écrit : Tu prend un mâle et une femelle avec pédigrés en essayant de les payer le moins cher possible, par exemple en les achetant plus agé ou bien en achetant des retraités que tu promets de faire stérilisé ce que bien sur tu ne feras pas.

Tu choisis biensûr des races et des couleurs à la mode

Tu nourris tes chats avec du friskies

Tu ne va jamais chez le véto

Tu ne les fais pas tester pour aucune maladie

Tu les fais se reproduire au moins 2 fois par an

Si un chaton a des problèmes tu t'en débarasse sans le moindre scrupules

Tu les vend très cher en argant qu'il s'agit de lignée de champion, de préférence sans pédigrés comme cela tu ne te tracasse pas à remplir des papiers, pas pucés non plus cela coûte trop cher et de préférence pas vaccinés vers 7/8 semaines.

Surtout tu n'offre aucune garantie et n'interviens nullement dans les frais si le chaton tombe malade aprés son départ de chez toi et tu maintiens mordicus que chez toi tout était en ordre.

Tu te débarasse de tes chats dès qu'ils sont trop vieux pour la reproduction ou dès que la mode change.

J'oubliais tu mets les chats en cage comme cela ils déplacent moins et donc mange moins. Et en plus cela n'abime pas ton intérieur.

Voilà a peu près l'image d'un élevage rentable. Autant dire que moi je n'y mettrais jamais les pied. :shock:

Val
Quelle jolie charte Val ... Je rigole bien sur
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Adorvadrouille comment est ce possible a ce point la ? Pourtant je te crois car dernierement Chanchan a eu ou elle travail en benevol un cas avec 89 chiens et c'etais pas bien traites les pauvreqs et oui les humain quel sale race .Alors avant de me faire gronder lol bien sur il en existe de bons :P
maphy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 139
Inscription : 14/11/2006 19:27
Localisation : hainaut

Message par maphy »

c'est vrai , boxy , quelle bonne idee , on va en faire la charte des naisseurs sans scrupules . LOl
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

maphy a écrit :c'est vrai , boxy , quelle bonne idee , on va en faire la charte des naisseurs sans scrupules . LOl
Tu sais Maphy, je connais des éleveurs qui ont beaucoup de chats, mais ce n'est pas pour autant que ce sont des fermes, que les chats sont privés d'espace et d'amour et que les femelles portent à outrance.

Les accidents arrivent, et une deuxième portée innatendue ... trop proche de la dernière ... Oups....
Un éleveur scrupuleux, passionné mettra sa femelle au repos une bonne année.
Tu sais, j'en ai une qui n'est bien qu'en étant enceinte. Elle chasse tout les quinze jours ... dur dur, pour nous et pour elle aussi. Mais nous la surveillons (métrite et poids). Malgré son super instinct maternel, nous attendons 10 à 12 mois entre les portées.
Répondre