Happy, Maine Coon deviendra grand ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Happy31
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 22/2/2013 8:51

Happy, Maine Coon deviendra grand ?

Message par Happy31 »

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je viens d'avoir un "petit" Maine Coon qui à 5 mois et quelques jours.

Quand je l'ai eu, il avait 4 mois et pesait 2.4kg, à ses 5 mois il pesait 3.5kg cette grande croissance est elle normale ?

Il est en parfaite santé, passe son temps a jouer et dormir !

Allé je vous ajoute une photo de lui quand même :)

D'autres petites questions :

- Un complément de taurine est il utile ?
- Avez vous une estimation a propos de sa taille adulte ?

Merci pour tout


Image
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bienvenue à lui et beaucoup d'aventure pour vous avec lui.
Il est très beau.
Mais en Maine Coon, je ne peux vous aider, d'autres le pourront certainement.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

c'est exactement un chaton identique que je voulais :cry:
il est super craquant j'adore
magnifique

pour tout les chatons en générale je ne focaliserai pas sur le poids tout dépend du chaton s'il est très active ou pantouflard
l'un ne se dépensera pas et l'autre oui et il y a deja de la taurine dans leurs croquette
mais je ne sais pas si lui en rajouté lui sera favorable
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

j'avais adopté un chaton l'année passé et elle étais en sous poids le véto m'a conseillé du nutri cat
mais elle étais en sous poids
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Il lui faut juste une alimentation de bonne qualité, dans ce cas pas besoin d'autres apports.
Perso je fais seulement une petite cure de vitamines (pet-phos) avant le départ de mes petits à 3 mois entre le rappel de vaccin et la stérilisation.
Certains éleveurs donnent de l'ostéocynésine vétérinaire (homéopathie) en cures à 4 et 7 mois mais je n'en connais pas réellement l'effet.
Après niveau taille il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, pour l'instant d'après le poids que vous indiqué il n'est pas un très gros gabarit mais il n'en reste pas moins très beau et peut encore bien évolué il est loin d'avoir fini de grandir !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

il est magnifique
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

C'est tout a fait normal le mien a 1 ans maintenant et pèse 6 kg
Jusque maintenant il mangeait rc kitten et maintenant je suis passée à rc coon rien de plus à part de la terrine une boîte par jour en 3 fois croq a volonté et une fois par semaine une cuillère d'huile de pépin de raisin ou d'olive ou de colza ou l huile de thon ou sardine ( a café la cuillère) tu peut donner aussi de temps en temps de cœur de volaile mais je serais toi j'en reste la il a l'air de grand gabarit dit toi qu'il peut monter jusque 10 kg donc pas de souci
MARIA
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 26/9/2011 10:20
Localisation : Bruxelles

Happy Maine Coon

Message par MARIA »

Bravo pour cette petite merveille, j'ai aussi un maine coon et c'est vraiement une race adorable, le mien a maintenant presque 9 ans et pèse 7.5 kg il n'est pas gros il est juste normal c'est à dire grand car le coon est grand mais son coeur et aussi grand si pas plus que lui. C'est aussi un vrai vrai pot de colle, il adore le contact avec nous, il adore être dans les bras et qu'on le gratouille et cela sans cesse, il est aussi très bavard, il me regarde droit dans les yeux et me parle :)
Son défaut, il a horreur de la brosse donc une fois par an je le tond ... pas d'autre solution encore toute mes félicitations et belle vie a ton coon .
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Voici un coon de 9 mois Hoggan rebaptisé Horacio par sa nouvelle famille, 8 kg pour 1m30 du bout du nez au bout de la queue et né d'une portée de 7 chatons. Mais que ça pousse vite...
Image
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

Bonjour, moi j'en ai plusieurs et pourtant n'ont pas la meme taille ni le mm poids!!

par exemple j'ai un male qui a 9 mois et qui fait 6kg800 et j'ai un autre qui a deux ans et demi et qui fait 7kg c'est un petit gabarit, moi aussi je suis au rc coon et tout va bien mais en effet il est très beau!!!
Répondre