Maine coon : laissez vous sortir vos chats dehors?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Maine coon : laissez vous sortir vos chats dehors?

Message par tethys »

Bonjour,

Mon chaton qui a maintenant 4 mois et demi est un croisé maine coon (à 75%)... Il commence vraiment à faire des tonnes de bêtises à la maison mais j'hésite encore un peu à le laisser sortir même si celà fait maintenant 1 mois qu'il est avec nous.

Et vous, laissez vous sortir les vôtres?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui mais ils ne vont pas loin ni longtemps dehors :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Dans mon ancien appartement, la rue était en cul-de-sac, je laissais sortir Laly. Ici, j'habite sur une route très fréquentée et je ne l'ai pas laissée sortir depuis notre arrivée en mars... ça n'a pas l'air de la déranger. Laly est également une croisée MC :wink: D'ici quelques jours, je vais chercher un chaton (croisée MC également ) sauvé de la rue et elle ne sortira pas non plus.
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Je me suis offerte un MC (type, car pas de pédigrée), pour mes 50 ans, et il n'est jamais sorti. Le principal, c'est qu'il ait un arbre à chat pour faire ses griffes et un copain, car les MC n'aiment pas rster seul.

Mon gos bébé s'appelle CheroKee (Kiki pour les amis), mais pourrait facilement s'appeler Pantoufle ou Savate, tellement il est pèpère :lol: :lol:

Bonne chance avec tes bébés.
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Bon, on a ouvert la porte hier, il s'est contenté de renifler le chambranle 10 min, il a passé sa tête dehors, un petit coup de vent et il est rentré s'installer dans son panier....

J'ai bien l'impression qu'il n'ira pas très loin...
On verra
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Coucou

Moi j'ai un coon de 10 mois ( avec pedigree) et il est hors de question qu'il sorte
Le coon étant recherche et comme il est bon père on peut le voler en moins de 2
Il reste à la maison ça l'arrange d ailleurs monsieur n'aime pas se salir les pattes il a 2 copains chiens 1 arbre a chat des coussins des jouets et de l'herbe à chat
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Moi j'en ai 8 et non ils sortent pas hors de question
picpicherisson
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 17/4/2012 20:30
Localisation : BELGIQUE - Lièg

Message par picpicherisson »

J'ai aussi un Maine coon (avec Pedigree). Hamilton aura 1 an le 8 mars.

Il est hors de question qu'il sorte car comme bcp pas trop envie qu'il soit volé! Hamilton est pourtant déjà allé dans le jardin mais avec un harnais et une longue longue "corde" afin qu'il puisse faire le petit curieux!

Le printemps et été prochain, il ressortira et toujours avec harnais! j'essayerais peut être sans mais sous surveillance! Il paraît que les chats de race restent près de leur maître et de leur maison! On verra...

Vous souhaite beaucoup de bonheur et d'agréables moments auprès de votre adorable chaton MC.
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

j'ai un croisé Maine Coon ... donc pas un pure, mais il est "gros", poilu, et il est assez "attirant" comme chat, je dois dire ...
J'ai peur qu'on me le vole mais pourtant ... je le laisse sortir. Il aime bien trop ca ...
Pourvu que ca n'arrive jamais ...

J'habite à la campagne, dans une rue en cul de sac...
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Surinette, c'est le cas de mon Cookie aussi...
C'est un croisé (75% maine coon) mais il est assez touffu, très long et toutes les personnes qui passent chez moi ne peuvent s'empecher de lui tourner autour, que ce soit enfant ou adulte...

Mais il miaule comme un désespéré devant la porte fenêtre et donc je me suis résolue à le laisser sortir.

Il est marrant, monsieur a ses petites habitudes... Il commence toujours par monter dans l'arbre de la voisine, puis traverse le jardin en courant, va se poster devant la fenêtre du salon du voisin pour faire enrager son chat puis se ballade un peu. Mais il ne va jamais très loin et revient dès que je l'appelle.

Il est assez farouche avec les humains quand il est dehors, il ne répond qu'à moi. Quand mon mari l'appelle, il ne revient pas !
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Pour moi, un chat doit vivre sa vie de chat ! Etre libre, chasser, se dorer au soleil, grimper dans les arbres ...
J'en ai 2 qui sont morts il y a peu et je n'avais plus trop envie de laisser sortir les autres ... mais je me suis vite rendue compte que c'était très égoïste de ma part! :oops:

Mais, je ne critique pas ceux qui ne laissent pas sortir leur chat, je peux comprendre ... :oops: :wink:
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Tout à fait d'accord avec toi schwobidou

Et c'est dans cet esprit que j'ai ouvert la porte à mon chaton... D'ailleurs, il est castré mais la petite femelle d'en face vient voir après lui maintenant... Ca fait 3 jours qu'ils se baladent dans le jardin tous les 2...
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

La mienne ne sort pas (non MCO, d'ailleurs, je ne vois pas le différence entre race ou pas lorsqu'il s'agit de laisser sortir), beaucoup trop de voitures qui circulent...
D'ailleurs, depuis sa fugue il y a quelques années, elle préfère rester au chaud.
La fenêtre peut être grande ouverte, elle s'en fout :lol:
Mais on a une terrasse qui compense (rdc).
Répondre