Vous connaissez ces races ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Vous connaissez ces races ?

Message par schwobidou »

:shock: :shock: :shock:
En furetant sur internet ... je suis tombée sur cette page:
http://munchkinerie.e-monsite.com/

:roll: Je ne sais pas quoi en penser ???
Mise à part que ça fait vraiment pas "naturel" ! :roll: et je me dis "oh, pauvres loulous!" :roll:

Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Le munchkin, je connaissais.
J'ai vu plusieurs reportage dans des émissions style 30millions d'amis.
Ca n'a pas l'air de le perturber d'être court sur pattes :wink:

Par contre le napoleon, je ne connaissais pas (ou je ne m'en souviens pas).


Perso, je trouve qu'ils sont marrants, mais je ne pense pas qu'un jour je me dirigerai vers ces races (si un jour je prends un chat de race)
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je ne pense pas qu'on dise des bassets, teckels, etc, "pauvres loulous" :wink:

J'ai vu des Munchkin en expo, ils sont comme tous les autres chats, en un peu plus courts sur pattes :wink:
(Pour info, c'est une mutation génétique naturelle.. Faut-il la "préserver" ou pas.. C'est un autre débat)
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

oui, non ... enfin, je me suis mal exprimé ! :oops:
Je ne me dis pas "pauvres loulous" dans le sens "pauvres bêtes, ils sont malheureux!" mais plutôt "est ce vraiment normal de faire exprès d'en produire" ?
Enfin, c'est comme certains standards de chiens ou de chats qui sont poussés à l'extrème pour satisfaire l'humain, mais qui "handicapes" les animaux. :roll:
Heu, je ne sais pas si j'suis très claire là ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

schwobidou a écrit :oui, non ... enfin, je me suis mal exprimé ! :oops:
Je ne me dis pas "pauvres loulous" dans le sens "pauvres bêtes, ils sont malheureux!" mais plutôt "est ce vraiment normal de faire exprès d'en produire" ?
Enfin, c'est comme certains standards de chiens ou de chats qui sont poussés à l'extrème pour satisfaire l'humain, mais qui "handicapes" les animaux. :roll:
Heu, je ne sais pas si j'suis très claire là ? :roll:
Moi j'ai compris :lol: que ce soit chez les chiens, chats ou tout autres animaux je n'aime pas les extremes non plus... je ne me dirigerai jamais vers ce genre de races ....
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

schwobidou a écrit : Enfin, c'est comme certains standards de chiens ou de chats qui sont poussés à l'extrème pour satisfaire l'humain, mais qui "handicapes" les animaux. :roll:
Heu, je ne sais pas si j'suis très claire là ? :roll:
Ca n'a rien à voir puisque l'existence du Munchkin ne doit rien à l'intervention de l'humain et que, comme très justement dit plus haut, c'est une mutation spontanée qui apparaît régulièrement dans des portées de chats "normaux".

Le Munchkin est un fantastique chat de compagnie dont la démarche rappelle celle du furet.
Il court, saute, joue, chasse comme n'importe quel chat.
Apres c'est certain, pour schématiser, qu'un Teckel saute moins haut et court moins vite qu'un Berger Allemand.
Je rajouterais même que contrairement aux chiens "bassets" le Munchkin n'a aucun problème de dos puisque le Munchkin est un chat normal mais avec des courtes pattes.

Le Napoléon n'est actuellement pas reconnus comme une race (hormis par la tica), mais de nombreux éleveurs amoureux du Napoleon y travaillent, il est issu du croisement Munchkin/Persan

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les chats à courtes pattes :
http://munchkincatonline.ch/page%20cadres%20france.htm
appleblue
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 30/10/2012 14:14
Localisation : la louvière

Message par appleblue »

je connaissais aussi, j'en ai vu en expo, ils sont trop mimi, y en a avec des courtes pattes et d'autres sans queue comme la race du Manx ou cymric pour la version a longs poils!!! mon amie est éleveuse de manx j'adore on dirait des petits lapins lol
Répondre