Est-ce un chaton smoke ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ces sur ..je les trouve pas lait mais mon gout et plus portée vers l ancien

evidement en chat j aime les noir et bengal ..ces pas le meme style :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je pense surtout qu'il y a typé et typé...
Quand je vois tes chats, cvilain, (si je peux me permettre un jugement de néophyte :wink: ), ils ont une tête de persan comme je les imagine quand on me parle de persan. Certains éleveurs vont tellement loin de le "typé" qu'on a l'impression que le nez rentre à l'intérieur. Pour moi, c'est de trop.

PS : Si tu cherches City Casanova ou Ispahan Myth Rhapsody IN Blue, ils sont sur mon canapé :lol:
Cadoucha
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 3/1/2012 23:58

Message par Cadoucha »

Ermesinde
Merci de reconnaître ce fait ...
:lol:

Cvilain, je remarque, d'après la photo reprise sous votre pseudo, que vous "faites" du persan aux yeux vert dit persan chinchilla. Ne trouvez-ous pas dommage que les éleveurs doivent suivre le standard des persans aux yeux copper,plus écrasés et trapus ?
Il y a moins de 10 ans, on voyait encore la différence entre ces deux races de persans bien différentes l'une de l'autre . Et je ne parle pas des himalayens qui, également, étaient beaucoup moins aplatis que le persan traditionnel.
N'avez-vous pas l'occasion, vous, eleveurs de champions, de former bloc et de vous opposer à ce standard injustifié ?
Laissons au persan traditionnel son type bouledogue et très écrasé, et laissons les persans himalayens et chinchillas retrouver leur look esthétique et si sympathique . :roll:
Je sais que les exigences viennent des USA . Pourquoi ne pas développer un style vieille Europe ?
Cadoucha
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 3/1/2012 23:58

Message par Cadoucha »

Cvilain a un très beau type de chats persans avec un petit nez tout mignon, comme ma Capucine et ce genre de persan, j'adore .

Voici ma Capucine

Image

Image
Et voici sa petite fille
Image

Et un ancien petit

Image
Cadoucha
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 3/1/2012 23:58

Message par Cadoucha »

Image
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

J'en reviens à ma "réflexion de base". Pourquoi élever une race dont on n'apprécie pas le standard?

Le type de chat que vous aimez, c'est le type british longhair..

Pourquoi faire du "laid" persan alors que vous pourriez faire du "beau" british? (Attention, je dis "laid" par rapport au standard, vos chats restent de très jolis chats, pour des chats, pas pour des persans).

Je ne comprends pas l'intérêt d'élever contre les stantards de race.. C'est comme si je voulais faire du Devon sans ondulation parce-que je n'aime pas ça..

Bref, ça me dépasse :wink:
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Cadoucha a écrit :Ermesinde
Merci de reconnaître ce fait ...
:lol:

Cvilain, je remarque, d'après la photo reprise sous votre pseudo, que vous "faites" du persan aux yeux vert dit persan chinchilla. Ne trouvez-ous pas dommage que les éleveurs doivent suivre le standard des persans aux yeux copper,plus écrasés et trapus ?
Il y a moins de 10 ans, on voyait encore la différence entre ces deux races de persans bien différentes l'une de l'autre . Et je ne parle pas des himalayens qui, également, étaient beaucoup moins aplatis que le persan traditionnel.
N'avez-vous pas l'occasion, vous, eleveurs de champions, de former bloc et de vous opposer à ce standard injustifié ?
Laissons au persan traditionnel son type bouledogue et très écrasé, et laissons les persans himalayens et chinchillas retrouver leur look esthétique et si sympathique . :roll:
Je sais que les exigences viennent des USA . Pourquoi ne pas développer un style vieille Europe ?
Pour moi le persan est une seule et même race, qu'il soit yeux vert, yeux cuivre ou yeux bleu.
J'aime aussi le sweet look en yeux verts car il y a une certaine recherche auprès des particuliers pour ce type de chats (qu'il n'y a pas ou très peu avec les yeux cuivre et bleu)
Mais je ne fais pas du "long nez" pour avoir du long nez. J'ai des persans moins typés (quoi que beaucoup moins maintenant , mes anciens types sont pour la plupart stérilisés) car les persans yeux verts au type actuel n'ont pas encore de très beaux yeux verts et je maintiens qq reproducteurs sweet look yeux émeraudes pour travailler.
mais je ne marie pas volontairement 2 chats avec "long nez" pour avoir de l'ancien type, ce n'est pas l'image que je me fais du persan.
Mais voilà c'est mon avis et tout le monde n'est pas obligé de le respecter ;-)
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

acherontia a écrit :J'en reviens à ma "réflexion de base". Pourquoi élever une race dont on n'apprécie pas le standard?

Le type de chat que vous aimez, c'est le type british longhair..

Pourquoi faire du "laid" persan alors que vous pourriez faire du "beau" british? (Attention, je dis "laid" par rapport au standard, vos chats restent de très jolis chats, pour des chats, pas pour des persans).

Je ne comprends pas l'intérêt d'élever contre les stantards de race.. C'est comme si je voulais faire du Devon sans ondulation parce-que je n'aime pas ça..

Bref, ça me dépasse :wink:
Tout à fait d'accord avec vous ;-)
Cadoucha
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 3/1/2012 23:58

Message par Cadoucha »

Non, acherontia, si je voulais faire du british longhair, je l'aurais fait.

J'aime le look ancien et ne faisant pas d'expo, je tiens à rester dans ce look.
Et ceci me semble très respectable et pas aberrant du tout comme vous le dites. C'est une question de choix .

C'est marrant de constater à quel point les éleveurs de persans repondant a ce fameux standard venant des USA, font la sourde oreille quand on leur parle du point de vue d'une grande majorité de vétérinaires totalement contre cet écrasement exagéré (fabriqué par l'humain) des nez des persans.
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Cadoucha a écrit :Non, acherontia, si je voulais faire du british longhair, je l'aurais fait.

J'aime le look ancien et ne faisant pas d'expo, je tiens à rester dans ce look.
Et ceci me semble très respectable et pas aberrant du tout comme vous le dites. C'est une question de choix .

C'est marrant de constater à quel point les éleveurs de persans repondant a ce fameux standard venant des USA, font la sourde oreille quand on leur parle du point de vue d'une grande majorité de vétérinaires totalement contre cet écrasement exagéré (fabriqué par l'humain) des nez des persans.
C'est simplement car la plupart des vétos connaisssent peu ou pas de persans (ou autres races) dans leur clientèle. Du coup ce look leur parait abérrant.
Mais les autres races de chat ont autant de soucis de santé que les persans
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

adrenaline a écrit :on ma dit que si je n'aime pas ca c'est que je n'aime pas vraiment les persans :shock:
C'est pourtant vrai :wink:
Un vrai persan, c'est ça :

Image
(Pourtant, c'est bien un persan aux yeux émeraudes :wink: )


Image
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Très joli ton Théo :wink:
Répondre